Faits-divers

Agression au couteau: Il passe son réveillon en prison


Agression au couteau: Il passe son réveillon en prison
Ce lundi 24 décembre, le tribunal de Saint-Pierre a condamné Théodore L. a un an de prison pour avoir blessé ses deux cousins avec un couteau, rapporte le Journal de l'Île.

Le jeune homme a passé sa première nuit en prison en guise de réveillon de Noël. Les faits remontent le jour de la fête kaf. A son domicile, Théodore - sous l'emprise de l'alcool - blesse ses deux cousins à l'aide d'un couteau de cuisine.

Affolé par ce qui vient de se passer, il se rend chez son grand-père où il préviendra les pompiers. Blessés légèrement, les deux cousins ne porteront pas plainte contre Théodore, mais l'affaire est suffisamment grave pour qu'une enquête soit ouverte par la police.

Jugé en comparution immédiate ce lundi, la ligne de défense choisie par le jeune homme n'a pas convaincu les magistrats. Il disait avoir agi en légitime défense.

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre condamne Théodore L. à 1 an de prison ferme.
Mercredi 26 Décembre 2012 - 07:28
.
Lu 932 fois




1.Posté par noe le 26/12/2012 07:59
Triste et regrettable , cette affaire de couteau .... cet instrument de cuisine ne doit être utilisé que pour couper les oignons et les brèdes chouchou , les viandes et non la chair humaine ....Il est vrai que ça entre dans le ventre , paraît-il, comme dans du beurre fondu ...car les tripes n'offrent aucune résistance à la pénétration d'un couteau de boucher tout pointu .... mais il faut penser à la douleur (brûlure) que ressent celui qui reçoit la lame bien aiguisée ...
Il y a sûrement d'autres moyens pour résoudre ses problèmes avec son prochain ...mais le créole a le "sang chaud" ...il tue d'abord et le regrette ensuite !

Paix aux âmes de bonne volonté !

"C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !" (Philippe Bouvard)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales