Faits-divers

Agression à Viry-Châtillon: Les policiers réunionnais disent "stop à la haine anti-flics"


Un rassemblement se tient ce mardi midi au commissariat Malartic à Saint-Denis. A l'appel du syndicat Unité SGP Police, les forces de l'ordre apportent leur soutien aux policiers agressés en métropole, à Viry-Châtillon, dans l'Essonne.

Les forces de l'ordre ont été victimes d'une embuscade au cocktail molotov. Deux voitures de police ont été incendiées. Grièvement brûlé, l'un des policiers, âgé de 28 ans, a été plongé dans un coma artificiel. 

Le syndicat Unité SGP Police Réunion appelle tous les policiers à se rassembler "face à la sauvagerie et l'ignominie de la tentative d'homicide" envers leurs collègues. "Exigeons protection et reconnaissance. Halte aux agressions sur les policiers. Stop à la haine anti-flics", précise le syndicat qui réclame "des sanctions à la hauteur des actes". 
 




Mardi 11 Octobre 2016 - 11:54
Lu 3609 fois




1.Posté par Zarin le 11/10/2016 12:20
Dallas : le robot policier, arme du futur ?

La police américaine a utilisé un "robot kamikaze" à Dallas, une première qui fera date dans la relation entre l'homme et la machine.

Par Guillaume Grallet et Michel Revol

Modifié le 10/07/2016 à 11:59 - Publié le 08/07/2016 à 19:43 | Le Point.fr

2.Posté par GIRONDIN le 11/10/2016 12:48
La haine anti-flic !!!!!!!!!!?

3.Posté par Bourbon KID le 11/10/2016 12:52

Tout le monde à le droit de manifester dans le calme,
j'ai dit, tout le monde.....

4.Posté par Pif le yinch le 11/10/2016 14:06
Comme l'a dit le 1er ministre, toute attaque contre une personne représentant l'autorité publique (en service) n'est pas une attaque contre un individu ou un citoyen, mais un attentat contre l'Etat, c'est à dire contre nous tous.

Qu'il soit commis par un jeune en plein âge rebelle ou par un retraité qui pète les plombs, qu'il soit commis au nom de daesh ou pas, ça reste un attentat contre la République.
Propos anti-flics, pro-armes, ou propagande pro-daesh, c'est pareil et ça devrait donc être traité de la même manière.

D'un autre côté, pour se prémunir contre toute bavure qui ne ferait qu'alimenter un sentiment anti-flic, je pense qu'il faudrait systématiquement filmer les interventions des forces de l'ordre. On a maintenant la technologie pour le faire sans trop de contraintes matérielles et techniques, donc ça serait bête de s'en priver.

5.Posté par babar run le 11/10/2016 17:55
c'est la seule réponse que vous donnez aux agresseurs de vos collègues....???????

ALLEZ TRAVAILLER BANDE DE FEIGNASSES.....!!!!!!

ALLEZ ESSAYER D'ATTRAPER LES MECS QUI ONT FAIT CA PLUTÔT QUE RÉAGIR COMME DES FIOTTES PLANQUÉES........ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par où allons nous ? le 11/10/2016 18:03
2 comme vous je ne comprends pas : "haine anti-flic" ?!!!!! ils n'ont rien compris ou font semblant ?

Je ne vois pas de "haine" comme moteur de ce genre d'action criminelle à Viry-Châtillon, ils veulent seulement ELIMINER, et tous les moyens sont bons, ceux qui les empêchent de faire leur trafic (drogue etc).
A part les discours comme d'hab où sont les actions efficaces pour démanteler les trafics ?
De plus les "jeunes" des banlieues peuvent faire partie de leur électorat alors ils doivent penser qu'il faut les ménager ...

7.Posté par kld le 11/10/2016 18:22
pif le iench , a bien résumé la situation . mais , "d'un autre coté ......" oui , d'un autre coté ...tout est dit !!!!!!


bon rétablissement aux victimes de cette violence .

8.Posté par Fredo le 12/10/2016 08:33 (depuis mobile)
Le gouvernement ne veux plus d'une police musclé qui s'attaquent aux vrais voyous des cités mais d'une police debout au bord de la route en controle routier qui met des PV a madame ou monsieur qui a oublié sa ceinture ou le citoyen lambda.

9.Posté par lol ! le 12/10/2016 09:17 (depuis mobile)
Question: pourquoi les gens les haïssent ? On connaît "les" réponses...

10.Posté par LE MENN Loïg le 12/10/2016 10:50
Je ne sais pas qui prend les décisions pour ce qui est des occupations de chacun, mais la dans ce cas ca relève du gag, à savoir, on installe une caméra pour surveiller un rond point et des dealers la dessus un super flic au QI de 62 décide d'installer une patrouille de police pour surveiller la caméra !!!! Mort de rire (mdr) Heureusement que le lendemain il était en congé sinon il aurait fait installer une caméra pour surveiller le véhicule de police. Cela dit il est quand même plus facile d'arrêter les fêtards aux sorties de boîtes pour bien le emmerder plutôt que de démanteler des réseaux de trafiquants qui répliquent en ne respectant rien. Depuis 2002 nous vivons dans un état de répressions permanentes et d'interdictions de toutes sortes.

11.Posté par orage d''''acier le 12/10/2016 13:58
La haine du flic, c'est ce qui unit les gauchistes et leurs (nouveaux) électeurs....les flics n'ont qu'à mieux voter et arrêter de tabasser, gazer les mères de famille et leurs enfants, quand ce n'est pas les vieillards...lors des MPT, en attendant c'est pas moi qui vais les plaindre.

12.Posté par LE MENN Loïg le 13/10/2016 10:11
"Policier agressé = république en danger" peut on lire sur une banderole ! Nous pourrions, nous, écrire " Citoyens harcelés et matraqués = Démocratie en danger". Le soir vous devez supporter des heures d'embouteillages pour enfin rentrer à la case se reposer avec un gros câlin de vos enfants, mais avant vous devez subir le contrôle de police à la sortie de la RL près du RSMA et ensuite le contrôle Bd sud au rond-point "fermes et jardins". Pendant ce temps les dealers et autres racailles ne sont pas harcelés par cette police trop occupée à contrôler les braves gens rentrant du travail. Alors nous pouvons comprendre qu'il y ait une certaine "gène" entre flic et gens honnêtes. Et puis dans l'ensemble il y a quand même moins de morts et blessés dans la police dans l'exercice de leur fonction que dans le métier du bâtiment ou autres et cela sans garantie de l'emploi....

13.Posté par GIRONDIN le 13/10/2016 21:54 (depuis mobile)
12. LE MENN Loïg
C''est tellement vrai
Pareil parfois le matin devant la caserne Lambert..... Et d''autres endroits aux heures de pointe... Il n''y a pas assez de bordel.....

14.Posté par delarue le 23/10/2016 17:44
nous en avons ras le bol de vivre dans la peur ,ces images d'agréssions des policiers une HONTE,jusqu'à vouloir leur mort par toute cette délinquance ,sans cesse remise en liberté par notre justice des multi récidivistes en plus,qui peuvent rigoler de nos juges,méme pas peur ,font le doigt d'honneur à notre drapeau ,mais ou va notre FRANCE!!!!!!!! en plus peuvent voir un avocat,médecin,des coups de poingts dans la tronche,claquer leur téte dans les radiateurs,RESPECT pour les forces de l'ordre,gouvernement inactif des blablas comme toujours avec eux, paroles paroles aucun actes,des marionnettes;ils vont tout abattre et puis non:quel tristesse notre pays,une désolation:

15.Posté par montois le 24/10/2016 12:14
pour tous ces jeunes mineurs qui commettent des actes de violences,dégradations de bien public,vols;il faudrait ouvrir des maisons de corrections,avec du personnel,réactif,qui sanctionne leur actes intolérables:agir comme avant:coup de poingts,de batons;des travaux painibles,plus supprimer les alloc aux parents,c'est eux les responsables de leurs enfants;plus aucun avantage:pour les majeurs des multi récidivistes sans cesse remis en liberté ,qui arrivent à tuer pour finir quel FRANCE d'insécurité ou les voiyoux font la LOI en toute tranquilité;les braves gens se font viser et boum :ces images de violences envers ces policiers est horrible est ce VRAI,mais oui la réalite c'est celle la en plus vouloir les tuer ,ce constat moche;trés grave pour les citoyens,aucun résultat de ce gouvernement depuis le temps;encore leur blanlas des paroles,paroles,uniquement nous endorment font des promesses jamais tenu; des marionnettes qui nous ont bien trompés,ma pauvre FRANCE toi que j'aime;nous descendons dans le gouffre sans fin:

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales