Faits-divers

Agression à St-Pierre: L'homme, interpellé, dément l'acte antisémite


Agression à St-Pierre: L'homme, interpellé, dément l'acte antisémite
Les enquêteurs doivent toujours faire la vérité entre les déclarations de l'agresseur présumé et la jeune femme qui a chuté sur le front de mer de Saint-Pierre dimanche.

Placé en garde à vue 24h après l'agression dont a été victime la jeune femme de 19 ans, un homme est toujours entendu au commissariat de police de Saint-Pierre. Il dément tout acte à caractère antisémite.

Dimanche, peu avant 7h du matin, une jeune femme qui sort de boîte de nuit est prise à partie par trois jeunes hommes. Selon les premiers détails livrés par la jeune femme, c'est à cause d'un pendentif symbolisant l'étoile de David autour de son cou qu'elle a été agressée.

Après des insultes vraisemblablement à caractère raciste, elle est bousculée au point de tomber 2 mètres plus bas, dans l'enclos de l'ancien bassin de radoub du port. L'amie de la jeune femme et des témoins interviennent pour faire fuir les agresseurs. Elle sera médicalisée sur place puis transférée au CHU de Terre-Sainte, son pronostic vital n'étant pas engagé.

Indice de poids pour l'enquête, la plaque d'immatriculation de la voiture dans laquelle les trois hommes avaient pris place avait été relevée. Depuis lundi matin, un seul individu est entendu au commissariat de Saint-Pierre. Les policiers devront confondre les témoignages pour caractériser l'éventuel caractère antisémite de cette agression.
Mardi 2 Juillet 2013 - 08:50
.
Lu 1644 fois




1.Posté par KAFIR le 02/07/2013 11:53
Il est toujours difficile de se prononcer avant une enquête en cours.
néanmoins si cela corrobore l'antisémitisme, là loi doit appliquée toute sa rigueur.
La Réunion est une terre de tolérance par excellence

KAFIR.

2.Posté par aicha le 02/07/2013 12:09
@ poste 1: Mdrrrr!!!!! Kafir y avale son vomi

3.Posté par Bayoune le 02/07/2013 13:31
Sépa mwin, mé le sine distintif lé interdi pou bann zarabe kan i porte le foulard. Argenteuil deux femmes se sont fait agresser pour ce seul fait de porter le foulard, l'une d'elle enceinte a perdu son enfant... pou létwale David dawar lé pa parèy, si lé pa in provokasiyon du peuple élu?

4.Posté par môvélang le 02/07/2013 13:45
à Paris 19 eme, 2 bandes de voyous s'affronte pour contrôler le quartier, les africains sont manifestement les plus forts, les Bénis de dieu ont eu le dessus parce qu'ils ont eu l'aide des policiers, c'était là aussi le motif divin évoqué, " l’antisémitisme"

5.Posté par candide le 02/07/2013 14:24
En tous cas une chose est sure dans l'histoire : il ne lui a pas porté secours, à vous de voir ce que cela peut signifier....

6.Posté par Choupette le 02/07/2013 18:23
Il doit savoir (grâce à son avocat) que les actes antisémites sont lourdement taxés...

7.Posté par KAFIR le 02/07/2013 19:36
Aicha il vrais que ce qui dépasse les limites de l'exagération devient insignifiant * totalement absurde*


KAFIR

8.Posté par KAFIR le 02/07/2013 19:59
aicha il est vrais que ce qui dépasse les limites de l'exagération devient insignifiant et
* totalement absurde*


KAKIR

9.Posté par zambrovate le 02/07/2013 20:46
Alors agresser une personne doit être puni par la loi, 100% d'accord, on va attendre le rapport de l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé.

cependant, pourquoi utiliser le mot "antisémitisme", qu'est-ce qu'on en sait que c'est parce qu'elle était juive qu'elle a été agressée?! ridicule, puisque "Selon les premiers détails livrés par la jeune femme, c'est à cause d'un pendentif symbolisant l'étoile de David autour de son cou qu'elle a été agressée", est-ce une interprétation? pourquoi ne pas dire les fait?! ex: ils m'ont traité de sale juive.

Aussi, s'il s'agit d'un acte raciste pourquoi utiliser le mot "antisémitisme", pourquoi le peuple élu a-t-il besoin d'un mot spécifique concernant le racisme contrairement aux autres peuples?

N'importons pas les problèmes d'Occident à La Réunion bordel!

10.Posté par KAFIR le 02/07/2013 22:58
Pour votre information la Réunion fait partie de l'occident à noter également que le racisme n'est
pas diffèrent de l'antisémitisme. Petit rappel : lutter avec les mêmes armes que les autres vous deviendrez comme eux. Prions que notre île reste une réunion de toutes les religions et de toutes les couleurs.

KAFIR

11.Posté par zambrovate le 03/07/2013 00:49
@ KAFIR:Pour votre information la Réunion fait partie de l'occident
Oui de manière légale(la Réunion est française), non de manière géographique. Ce qui veut dire que l'histoire de la Réunion est différente de l'histoire de France métropolitaine. Exemple concert: A-t-on caché à la Réunion des petits juifs dans le cagibi lors de la 2nde guerre mondiale? la réponse est claire: Non, de fait géographique!!

KAFIR:à noter également que le racisme n'estpas diffèrent de l'antisémitisme
C'est ce que j'ai relevé dans mon post 9... Pourquoi a-t-on inventé le MOT "antisémitisme" afin de caractériser le racisme envers les juifs? Le mot "antisémitisme" est très largement plus utilisé que le mot "racisme" lorsqu'il s'agit de racisme envers le juif, à croire donc qu'il y ait une différence entre racisme et antisémitisme. Pour mieux comprendre, pourquoi ne caractérise-t-on pas d'antisémitisme, un acte raciste envers un arabe puisque le -sémit(isme) caractérise les langues sémites (entre autres l'arabe et l'hébreux)???

Petit rappel : lutter avec les mêmes armes que les autres vous deviendrez comme eux
Qui sont les autres exactement? Des noms, des noms!!

Prions que notre île reste une réunion de toutes les religions et de toutes les couleur
Assez étrange de prier pour la Réunion, alors que ton pseudo "Kafir" veut dire incroyant, infidèle! Dans ce cas là non merci, ne prie pas pour nous!

12.Posté par Antipode le 03/07/2013 07:07
Musulman ET Juif sont toutes les 2 des religions et Sémites !

13.Posté par femme voilée le 03/07/2013 09:52 (depuis mobile)
Si on parle d antisemitisme , on pourrait parler d islamophobie de toutes les agressions que nous femmes musulmanes devons subir tout les jours en sortant de chez soi!!vraiment dommage mais on peut voir que la france a pu contaminer notre petite Île

14.Posté par Dépité le 03/07/2013 13:32
@ femme voilée: quel mauvais foi de dire qu'à la Réunion vous subissez tout les jours des agressions en sortant de chez vous!!! Les burqa a tout va dans les lieux public alors ne pas confondre rappel à l'ordre et agressions !!! je pense qu'il vous manque un peu de discernement pour voir qui foutent vraiment le bordel en France !!!! Par contre je suis agressé plusieurs fois par jour par le cri de l'appel à la priére de la mosquée ,mais sa moin lé obligé subir , supporté , parceque là personne y fé rien pour trouve énne solution... A bon entendeur !!!!

15.Posté par KAFIR le 03/07/2013 16:23
Zambrovate pour votre information KAFFIR à été utilisé en Afrique du sud pour designer un noir
en suite il Ya eu un travestissement par les arabes pour designer un mécréant. Que dieu
bénisse la réunion terre judéo-chrétienne.

KAFIR

16.Posté par zambrovate le 03/07/2013 20:29
@kaFir: oui en effet à une lettre prêt (F) vous avez raison, mais une lettre prêt change la signification du mot:

kâFir en arabe veut dire mécréant, infidèle. Vous avez choisi ce pseudo. C'est ce mot qui a donné le mot kaFFir pour désigner les personnes noires en Afrique du Sud (considérés comme infidèles par les arabes)

Donc si vous voulez vous montrer en tant que personne noire sur zinfos974, c'est kaFFir qu'il aurait fallu mettre, ou encore mieux, caffre!

Jugez par vous-même: http://en.wikipedia.org/wiki/Kaffir_(racial_term)
Je ferai remarquer aussi que vous n'avez pas répondu sur les autres points!

17.Posté par KAFIR le 03/07/2013 23:26
Zambravate,

Certes, géographiquement la Réunion est située dans l'océan indien mais notre cerveau se trouve en "occident" par : notre mode de vie, la façon d'être, le raisonnement et même le comportement. A propos du racisme c'est un problème qui incombe directement aux personnes concernées pour mettre en place les outils nécessaires pour contre carré ce genre de discrimination comme nos amis de confession israélites ont su le faire avec beaucoup d'intelligence. S'agissant des Justes, la Corse détient le record de l'empathie auprès des jeunes israélites pendant la deuxième guerre mondiale. Comme quoi, il n'y a pas que des poseurs de bombes dans l'île de Beauté. Israël demande que la Corse soit classée comme île Juste.

KAFIR

18.Posté par femme voilée le 04/07/2013 06:55 (depuis mobile)
@Dépité , en matiere de loi je pourrais en citer tout autant, que je sois habillé comme il me plait celà ne vous regarde pas tout comme je n aime pas voir des femmes à moitié à poil dans la rue mais je ne me mèle pas de ses affaires et je reste toler

19.Posté par femme voilée le 04/07/2013 06:59 (depuis mobile)
je ne me mèle pas de ses affaires et je reste tolerante envers elles!en aucun cas je ne me permets de l apostropher et de lui faire la morale ou de l insulter!heureusement encore celà ne vient pas des creoles mais des zoreils

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales