Faits-divers

Agresseur sexuel à 5 ans? "Non, à cet âge, on joue à touche-pipi"


Agresseur sexuel à 5 ans? "Non, à cet âge, on joue à touche-pipi"
 
Tout le monde ne partage pas l'initiative des parents d'élèves qui ont dénoncé ce matin l'inaction du directeur de l'école maternelle du 17ème, au Tampon, alors qu'un enfant de l'établissement est littéralement accusé "d'agressions sexuelles" (lire ici). Le mis en cause étant âgé de cinq ans, les termes employés ne semblent pas vraiment appropriés à la situation.

Gilbert Hoarau, l'inspecteur de circonscription du Tampon, réfute d'ailleurs toutes négligences quant à la gestion de cette affaire. Selon lui, les services concernés ont été alertés en temps utiles. "L'école a fait tout ce qui était possible de mettre en place pour faire en sorte que le comportement de cet enfant s'améliore. Le médecin scolaire et le psychologue sont intervenus. L'enfant a a été hospitalisé et vu par un pédopsychiatre. Actuellement, il n'est plus scolarisé", explique l'inspecteur.

L'imagination débordante des enfants ?

En outre, Gilbert Hoarau assure que seule l'enseignante qui s'occupe de la classe dans laquelle l'enfant est scolarisé aurait témoigné de difficultés dans cette école ; Certains enfants dont elle s'occupe seraient traumatisés par cette affaire, au point de raconter des choses "insensées" sur cette histoire et notamment que l'enfant montré du doigt aurait été en prison et "qu'il aurait violé plusieurs enfants". Ici, c'est vraisemblablement l'imagination débordante des enfants qui pourrait avoir altéré le jugement de parents submergées par l'inquiétude et l'émotion.

C'est d'autant plus probable que ces difficultés seraient cantonnées, d'après l'inspecteur, à cette unique classe : "Les six autres enseignants m'ont dit que les enfants de leur classe ne sont pas du tout traumatisés par cette affaire et vivent sereinement leurs journées de classe" souligne t-il.

"A cet âge, on joue à touche-pipi"

"Lorsqu'il va aux toilettes, il montre son zizi et essaye de tirer sur la culotte des gamins pour voir le zizi des autres", résume l'inspecteur qui reconnaît que ce comportement est préoccupant mais souligne que le terme "d'agression sexuelle" est vraisemblablement inadapté à cette situation.

"A cet âge, on joue à touche-pipi" explique aussi une enseignante "maître G", spécialisée dans l'aide à dominante éducative et qui a travaillé avec cet enfant. Selon elle, les parents s'inquiètent pour rien, ils auraient notamment été un peu vite à critiquer le directeur.

L'enfant, dont la situation sociale n'est apparemment pas la plus simple qui soit, réintégrera l'école à la rentrée de janvier. Pour les parents d'élèves les plus virulents, cette situation est inacceptable. Ils demandent son départ définitif et son placement dans une structure spécialisée. "Cet enfant à cinq ans, il a le droit comme tous les autres gamins à être scolarisé", conclut Gilbert Hoarau, qui regrette que cette affaire ait pris cette tournure.

Certes, des parents s'inquiètent, mais la solution radicale qu'ils proposent, qu'un enfant de cinq ans soit retiré de son école, apparaît un peu extrémiste au vu de la réalité des faits.

Mardi 13 Décembre 2011 - 17:45
Lilian Cornu
Lu 5522 fois




1.Posté par noe!!!!!!!!!!!!!!! le 13/12/2011 16:51
L'inspecteur dans sa très haute sagesse a résumé la "chose" ...
Pas de quoi faire du scandale dans la famille !!

D'ailleurs je connais une dame qui a porté plainte contre elle-même pour "agression sexuelle" , parce qu'elle s'est aperçue qu'elle se touchait intimement quand elle faisait sa toilette !!!!

Le monde est fou !

"Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes." (Bossuet, Oraison funèbre de la reine de France)

2.Posté par bertel le 13/12/2011 17:04
bertel
Bravo Monsieur l'Inspecteur pour votre mise au point !

C'est UN enfant !!!

Et une société qui juge ses enfants de cinq ans est une société à vomir !!!

Bertel de Vacoa

3.Posté par Zbob le 13/12/2011 17:34
On peut aussi se demander comment ce gamin de 5 ans aurait pu apprendre de tels gestes?
A la case, en mettant une vidéo "pas pour lui"

4.Posté par Maman le 13/12/2011 17:42
Est-ce que tous les faits de cet enfants de 5 ans ont été dévoilés au public ? Il semble bien que ce ne soit pas le cas. Et je ne pense pas que les défendeurs de l'indéfendable puissent accepter des comportements tels que ceux qui sont tus.

Des parents qui dénoncent un comportement anormal d'un enfant se trouvent cloués au pilori par la bien-pensance enseignante. Pauvre fonction publique

5.Posté par Thierry le 13/12/2011 18:43
La sanction aura été plus lourde (et à vie) pour cet enfant quelle aura pu l'être pour certains ADULTES dont il ne sera pas utile de dire les noms....

N'y a-t-il pas là le risque d'une instrumentalisation de cette situation.

Pour celui qui est touché du pipi et qui ne comprend l'acte et qui a reçu une éducation allant à le protéger d'une telle situation, la dimension est à apprécier avec discernement. C'est un jeu, qui n'est pas un jeu, entre enfants.... Les enfants ont réagi et c'est tant mieux... Mais, aux adultes de prendre le relais mais cette fois avec une approche d'accompagnement et d'éducation.

Là où il est bien que ces enfants aient réagi, c'est que trop souvent ils se taisent et longtemps après coup, il y a un adulte pédophile qui est passé dans leur vie....

Là où les adultes doivent intervenir, c'est pour apaiser le risque de psychose qui pourrait s'installer entre les enfants et ce, dans le rôle d'éducation.

Ce n'est pas un enfant de 10-12 ans. C'est un bébé de CINQ ans qui a fait une bêtise... et qu'il convient de lui faire comprendre que ce n'est pas bien... Chaque chose en son temps... il est juste encore un peu trop jeune pour cela...

6.Posté par nrj le 13/12/2011 18:48
Essayons de ne pas tout mélanger .
Que veut-on que les enfants apprennent ?
Cette question est fondamentale.

Des attitudes
Elles impliquent :
- curiosité et créativité
- initiation au dialogue et à l'échange
- une première découverte de la diversité des choses du monde
- d'échanger des impressions dans un esprit de dialogue.

7.Posté par AVATAR le 13/12/2011 19:15
bientot faut qu on se mefie aussi des foetus de peur qu il viole notre enfant, du n importe quoi le delire de certain parent on croyrait un flim le surdoué du sexe a 5 ans on va encore passé sur tf1 ,le chyk ,le requin ; le feux du maido, l oreiller avec le christ, et maintenant l enfant...... ON ES BIEN L ILE INTENSE A GRAND SPECTACLE

8.Posté par bertel le 13/12/2011 19:28
bertel
"3.Posté par Zbob le 13/12/2011 17:34
On peut aussi se demander comment ce gamin de 5 ans aurait pu apprendre de tels gestes?
A la case, en mettant une vidéo "pas pour lui"


De quels gestes parlez-vous ? Vous étiez présent.. et vous avez cinq ans ?

Bertel de Vacoa


9.Posté par Soixante trois le 13/12/2011 20:36
L'attitude de ces parents qui ne veulent plus de cet enfant dans cette école relève de l'extrémisme . "Pardonnez leurs , ils ne savent pas ce qu'ils font".
Comment voulez vous construire un monde meilleur si nous sommes toujours conditionnés par le phénomène du bien et du mal ?---toujours divisé ---l'impur et le pur ----
Ces parents voient en cet enfant la représentation du "mal". Mais qu'a t il fait de mal ?
Oté créoles , vous n'avez joué p'tit case .

10.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 13/12/2011 21:06
Vous savez quoi? Je fais le rapprochement avec l'article sur la femme "sorcière" décapitée en Arabie Saoudite et je me dis que finalement, il y a des formes de barbarie horribles dans nos contrées...
C'est indigne de s'en prendre ainsi à un enfant, dont on a déjà et je ne sais comment, volé l'innocence!
Poids d'une éducation judéo-chrétienne trop stricte, à mettre en parallèle avec les interprétations fallacieuses d'une autre (ou d'autres) religion(s)? Haro sur le baudet, crient les bonnes gens!
Brassens aurait pu en faire une chanson.
Nos valeurs foutent le camp, c'est bien dommage...

11.Posté par Padawan974 le 13/12/2011 22:39
bien d'accord avec l'inspecteur, un enfant de 5 ans, il ne faut pas le juger responsable, à mon sens il faut lui en parler, lui faire comprendre que ce n'est pas bien, si l'enfant rencontre des pb psy c'est avant tout un problème dans le contexte familial, et parfois cela ne veut rien dire, avec la violence à la télé (part de responsabilité tout de même des parents qui devraient écarter les enfants de la tv) etc.. on marche sur la tête....

Pour autant, bien qu'étant adhérent de l'UMP, je ne pense pas qu'il serait opportun d'accepter un projet de loi de code pénal des mineurs de moins de 12 ans..... bien d'accord avec Bertel de Vacoa, avec qui je ne partage pas toutes les idées, mais sur ce point, dont acte, une société qui juge les enfants, est à vomir... je préfère un code pénal des parents qui n'assument plus leur missions

12.Posté par Muriel F. le 14/12/2011 08:15
@noé : mdrrrrrr, je suis donc coupable moi aussi !!! lol
@bertel : tout à fait d'accord
j'ai moi même un petit garçon de 6 ans, lorsqu'il s'endort, il a besoin de son doudou : mon sein, sur lequel il met sa main jusqu'à s'endormir......dois-je porter plainte contre lui pour attouchements sexuels ???????????
les parents sont choqués pour pas grand chose de nos jours !!!!!!!!!!!!

13.Posté par Maman le 14/12/2011 10:37
Le touche pipi comme il est dit par l'inspecteur ici, n'est un jeu que s'il est partagé par les autres enfants ! Du moment qu'un enfant est contraint ce n'est plus un jeu, et l'établissement se doit de réagir !!!!!
Les parents ont bien fait de manifester contre l'inaction du système, j'espère que le gamin sera réellement pris en charge pour trouver ce qui lui arrive et j'espère que les autres enfants pourront se reconstruire s'ils ont été choqué ou traumatisé . Maintenant c'est à l'établissement de prendre ses responsabilités

14.Posté par SCOOP le 14/12/2011 11:30
Des parents ont porté plainte contre leur propre bébé de 6 mois, pour attouchement. En effet, elle s'est touchée elle-même sa "choupette" !

15.Posté par Choupette le 14/12/2011 11:47
@ 12.Posté par Muriel F.

"... les parents sont choqués pour pas grand chose de nos jours !!!!!!!!!!!!"

Des parents qui ont encore le sens de la moralité ?

Au fait, j'ai compté, il manque un point d'exclamation ...

16.Posté par papa le 14/12/2011 12:05
Du moment qu'on oblige quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté c'est une agression Monsieur l'inspecteur !!!!
Cela étant dit, là ce qui serait dangereux c'est de toujours laisser ce gamin sous la responsabilité du directeur qui n'a rien fait quand les parents ont demandé de l'aide !!!!!
Il serait peut être bon de rappeler à l'établissement quelles sont ses devoirs envers tous les enfants qu'elle accueille !!!!!

17.Posté par pas important le 14/12/2011 13:46
Si je prends en compte ce que l'Académie française a laissé publié dans le dictionnaire une agression sexuelle concerne donc le sexe masculin ou féminin et voilà , donc si l'attouchement se fait sur les seins ou les fesses ne rentrent (logiquement) pas dans le cadre d'une agression sexuelle en sachant que ces deux parties du corps ne sont des organes sexuels , sauf si le code civil les inclue je ne sais pas .

18.Posté par chikun le 14/12/2011 15:00
Je crois que les parents des enfants des maternelles concernées, au Tampon, ne sont pas des imbéciles malgré la levée de boucliers des défenseur du touche-pipi de l'éducation nationale.
"Lorsqu'il va aux toilettes, il montre son zizi et essaye de tirer sur la culotte des gamins pour voir le zizi des autres", résume l'inspecteur ;
S'il ne s'était passé que cela , croyez-vous qu'une quinzaine de parents se seraient manifestés ?
Il s'est passé autre chose et les parents n'ont pas voulu dévoiler des détails beaucoup plus choquants.......

19.Posté par bertel le 14/12/2011 17:41
bertel
"8.Posté par chikun le 14/12/2011 15:00
Je crois que les parents des enfants des maternelles concernées, au Tampon, ne sont pas des imbéciles malgré la levée de boucliers des défenseur du touche-pipi de l'éducation nationale.
"Lorsqu'il va aux toilettes, il montre son zizi et essaye de tirer sur la culotte des gamins pour voir le zizi des autres", résume l'inspecteur ;
S'il ne s'était passé que cela , croyez-vous qu'une quinzaine de parents se seraient manifestés ?
Il s'est passé autre chose et les parents n'ont pas voulu dévoiler des détails beaucoup plus choquants.....


Il s'est passé autre chose et les parents n'ont pas voulu dévoiler des détails beaucoup plus choquants....

Alors pôvre kouillon, dites-nous donc ce qui s'est passé ?

MDR... le ridicule ne tue que ceux qui s'en servent... et le pôvre alabastille alias chikun aux multiples pseudos revendiqués nous ressort sa haine des enseignants et se pose en victime.

Selon lui le fhaine serait la solution à son mal-être.... (lire ses autres bafouilles signées de son pseudo... et trier.. lol... toutes les autres bafouilles signées signées par ses alias...- faut vraiment être con -

Bertel de Vacoa

20.Posté par chikun le 15/12/2011 03:42
19.Posté par bertel le 14/12/2011 17:41
Il s'est passé autre chose et les parents n'ont pas voulu dévoiler des détails beaucoup plus choquants....

Et oui, cher pipisse-vinaigre , il s'est passé autre chose. Si les parents n'en ont pas parlé publiquement c'est justement pour donner une chance au malheureux bambin qui , effectivement , est une victime. On peut rajouter que la non assistance à personne en danger est punissable sévèrement par la loi française.
La 1ère personne en danger est ce gamin de 5 ans . Qui lui a montré les choses qu'il a faites avec ses petit(e)s camarade ? Et pourquoi les plaintes des parents sont-elles restées sans suite auprès de la direction ?
Votre sectarisme et votre intolérance vous égarent. Regardez vous donc dans une glace quand vous parlez de Fhaine.
Je persiste et signe : il s'est passé d'autres choses , inconnues du grand public, au Tampon.
Et encore bravo aux parents qui ont osé braver le système scolaire.

21.Posté par bertel le 15/12/2011 18:18
bertel
"20.Posté par chikun le 15/12/2011 03:42 "

Le plus grand faussaire de tous les sites numériques en rajoute !

Cerise sur son ignorance et sa malhonnêteté intellectuelle - je plaisante pour "intellectuelle" mais cet ahuri numérique aime les mots compliqués qu'il ne comprend pas - ce comique qui déteste ses voisins vient nous écrire que ; "On peut rajouter que la non assistance à personne en danger est punissable sévèrement par la loi française"

OUI, pôvre kouillon, il faut mettre d'urgence en examen tous ceux qui, depuis mai 2007, ont sacrifié l' ECOLE PUBLIQUE sur l'autel de leurs ambitions politiques.

Quant à vous, merde numérique aux multiples pseudos, le jour où vous vous regarderez en face et mesurerez votre responsabilité dans la destruction des sites numériques dédiés à notre ILE, faites-moi signe...

Bertel de Vacoa

22.Posté par LILOU le 15/12/2011 21:48
je ne vois pas l'intérêt d'insulter les gens bertel de vacoa ;vous ne les convaincrez pas pour autant et cela peut discréditer vos propos meme s'ils ont peut êtres des fondements .
je peux comprendre la surprise des parents des enfant qui ont rapporté une "agression" de la part de l'un de leurs camarades,mais soyons vigilants à préserver aussi la vie de cet enfant ,qui n'est pas responsable des es actes
a bientôt

23.Posté par bertel le 16/12/2011 17:24
bertel
"22.Posté par LILOU le 15/12/2011 21:48
je ne vois pas l'intérêt d'insulter les gens bertel de vacoa ;vous ne les convaincrez pas pour autant et cela peut discréditer vos propos meme s'ils ont peut êtres des fondements .
je peux comprendre la surprise des parents des enfant qui ont rapporté une "agression" de la part de l'un de leurs camarades,mais soyons vigilants à préserver aussi la vie de cet enfant ,qui n'est pas responsable des es actes
a bientôt


Mon Dieu ! LILOU m'interpelle... QUI est LILOU ? Encore un alias du fou numérique, le bien-nommé alabastille, alias chikun et autres merdes numériques ?... ou une LILOU authentique ?

Je fais le pari d'une LILOU authentique parce que je crois encore aux échanges numériques sincères !!!

Quand une merde numérique - le chikun - est à l'origine de la fermeture de deux sites dédiés à notre île et pas de moindres, celui de wanadoo lui-même et celui de clicanoo... alors je ne vois pas quels autres mots utiliser parce que moi j'ai toujours écrit sous un seul pseudo et que j'assume tous mes écrits numériques... sauf ceux que des merdes numériques, violeurs de pseudos, ont écrits à ma place avec mon pseudo sur le forum libre de ce site qui est devenu désertique... à cause des "merdes numériques".

Alors, LILOU, si vous êtes authentique, prenez le temps de lire le forum libre et mort de Zinfos et ensuite revenez me demander pourquoi je traite le alabastile-chikun et autres alias revendiqués de "merdes numériques".

Bertel de Vacoa

PS : Au cas où vous ne seriez pas informée et que vous êtes authentique, je vous assure que la mise en ligne d'un site n'est pas gratuite !

24.Posté par LILOUbertelchikunpapaPadawan974lepsy !!!!!!!!!!!!!!!!!!etautres! le 16/12/2011 18:29
Plus de bagarres entre personnes de bonne volonté ! plus d'expression "merdiques" ....
La personne atteinte de ces troubles ne perd pas ses facultés de réflexion et de communication, mais ses bases de raisonnement sont erronées...il dit n'importe quoi avec son écran .
C'est une surestimation de soi, un orgueil anormalement développé ,une méfiance envers les autres, y compris envers les proches , de la susceptibilité et agressivité latente ....
Ce délire de revendication repose sur la conviction délirante d’un préjudice subi. Il s’accompagne généralement d’une très grande exaltation et de quérulence ....
A se faire soigner !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales