Société

Agrandissement et modernisation de Pierrefonds: Les travaux vont débuter


Agrandissement et modernisation de Pierrefonds: Les travaux vont débuter
L’aéroport international de Saint-Pierre-Pierrefonds lance les travaux du programme d’agrandissement et de modernisation de ses infrastructures. L'objectif est de "doubler la capacité de traitement de l'aéroport avec la possibilité d'accueillir jusqu'à 1500 passagers", explique Roland Hoareau, le président du syndicat mixte de Pierrefonds. Globalement, la surface de l'aérogare va doubler. Les responsables de l'aéroport promettent un outil plus pratique, avec plus de services et plus de confort.

Plus pratique parce que la signalétique va être renforcée et que la livraison des bagages sera améliorée grâce notamment à une nouvelle salle de livraison des bagages. Plus de confort car la surface de la salle d'embarquement va tripler et que deux banques d'enregistrement supplémentaires seront ouvertes. Enfin, le nouvel aéroport devrait être plus avantageux pour les voyageurs avec un parking gratuit et une extension de la surface de vente de la boutique "Duty-Free".

Une baisse de fréquentation de l'aéroport depuis 2009

Outre ces aménagements pour le conforts des usagers, les investissement consentis devraient permettre à l'aéroport d'accueillir des avions moyens-courriers. Roland Hoareau espère ainsi que les compagnies aériennes augmenteront leur trafic via Pierrefonds, d'autant que la fréquentation de l'aéroport a baissé ces deux dernières années, elle est passée de 128.000 passagers en 2009 à 108.000 en 2011. Le président du syndicat mixte, dont l'objectif est de rendre l'aéroport attractif, est convaincu que ces nouvelles installations combinées à un taxation plus avantageuse en comparaison avec l'aéroport Roland Garros, suffiront à attirer compagnies aériennes et voyageurs.

Ces travaux donneront lieu à des livraisons partielles dès la fin 2012, la livraison définitive devrait intervenir au second trimestre 2013. L’opération d’un montant de 4,2 millions d’euros est cofinancée par l’Union Européenne à hauteur de 50%, la Région Réunion à hauteur de 26% et le Syndicat Mixte de Pierrefonds grâce aux participations des différents municipalités.

Jeudi 22 Mars 2012 - 17:51
Lilian Cornu
Lu 2440 fois




1.Posté par Williame le 22/03/2012 19:53
Arrêtons ce gachi !
La Réunion n'a pas besoin d'un second aéroport international !!!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/03/2012 22:17
Le gâchis est là....il faut l'entretenir....chacun veut son aéroport "international world"...son CHU....ses toilettes avec pleins de sièges (administratifs et sociaux)....aucune cohérence dans l'aménagement du territoire.
A.Isautier a voulu faire de St Pierre une ville industrielle, E.Hoarau l'a transformée en "ville sociale" et Michel l'a détruite en bétonnant....il se croit à la tête d'une capitale, le "missel".

3.Posté par P425 le 23/03/2012 21:04
Williame ce n'est pas vous qui doit faire des kilomètres pour aller chercher quelqu'un à l'aéroport sainte marie sachant que les sudistes ont la route du littoral à faire, les embouteillages à franchir, surtout avec le prix des carburants qui chauffent, Saint Pierre et une grande porte ouverte sur le monde avec la population qui augmente, c'est une bonne chose pour nous les sudistes qui ont ral le bol de se rendre à chaques fois sur Gillot en plus avec un parking payant!!!

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2012 22:35
st pierre, le sud, ses chantiers sur fonds publiques...et tout ce qui va avec ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales