Social

Agorah : Manifestation devant la Région, une délégation reçue par un élu


Agorah : Manifestation devant la Région, une délégation reçue par un élu
L'Ajfer (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à la Réunion), la CGTR, la CFDT et l'ARCP (Association Réunionnaise contre la Pauvreté) manifestent, comme annoncé quelques jours plus tôt, depuis ce matin devant les grilles de la Région au sujet du recrutement du directeur de l'Agorah. Ce jour n'a pas été choisi au hasard, il s'agit de la prise de fonction de la nouvelle directrice de la structure. L'entrée est donc bloquée avec une pancarte où les passants peuvent lire : "Nou lé kapab', priorité à l'embauche des Réunionnais".

A 10h30, Gilles Leperlier ou encore Jean-Hugues Ratenon, ainsi qu'une dizaine de personnes, ont été invités à entrer dans les locaux de la pyramide inversée afin de rencontrer un élu de la Région, Colette Caderby. La délégation souhaite connaitre la position de la Région sur ce recrutement.

Alors que la présidente de l'Agorah, Fabienne Couapel-Sauret, avait justifié ce choix dans un communiqué en fin de semaine dernière, les organisations prônent une campagne de communication générale et donc la révision du mode de recrutement.

Fabienne Couapel-Sauret avait précisé que deux candidats locaux avaient décliné l'offre, et c'est ainsi que le 3ème candidat a été choisi. "Dans ce cas, il faut relancer une campagne de recrutement d'autant que ce poste exige une connaissance de la Réunion", a rétorqué ce matin Gilles Leperlier.
Lundi 16 Avril 2012 - 10:46
Daniella Maillot
Lu 2078 fois




1.Posté par Donali le 16/04/2012 10:53
larg pas camarade réunionnais !

2.Posté par ondine le 16/04/2012 11:25
Nou lé sauvé ! l'élue y reçoit ban na !

3.Posté par domi le 16/04/2012 11:48
Et si on proposait ce poste à monsieur Leperlier !!!! ou encore à monsieur Ratenon !!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Grande manif !!!!!! le 16/04/2012 12:15
9 personnes connues pour leur activisme communiste, pour empécher le travail d'une collectivité !!!!

De mieux en mieux

5.Posté par Bayoune le 16/04/2012 12:22
Mi krwa kin Ratenon i feré miyé lafère ke domoune déor !!!! Avec les connaissances qu'il a et son bagage, il ne pourrait pas ne pas faire l'affaire, solman wala, Mme Couepel noré préféré anboss in konpatriote zorèy.. Solman na in nafère mi konpran pas : Koman sa se fé ke kan Vergès lété la Région, dosi sa liss navé domoune lestériyèr, non pa solman konm anplwayé, mé konm élu, pou déside a la plass Réniyoné zot la ferme la gèl. Mi fé référanss a Catherine Gaud, était encore encarté à l'UMP, Philippe Berne, Rahiba Dubois, M. Rose Gras, Guy Jarnac, J. Pierre Marchaux, un Hilaire Maillot de l'UMP, pire encore des repris de justice, sans parler du Pierot du Potpaul zot kamarade biyinémé, nou trouve TAK la tabass des femmes de l'UFR., noute kamarade Huguette i koné kosa i vé dire. O mwin èl la u la sagesse de ne pas cautionner le dernière liste aux Régionales, sé pou sà la bware bouyon. Zot la garde in silanss té i kass zorèy. Zot té i yatann in zo, in graton, subvention té i grinn konm la taye kabri dann ki bouk, la pa vré J. Hugue ? Sa i vé pa dire ke mi aprouve lanboss domoune déor, mé zot, zot lé vréman mal plasé pou protesté. Lé vré osi, zot la pi tèlman lokaziyon fé war azot, pou dire zot i fé ketsoz. Zot i doviyin ridikule.

6.Posté par equité le 16/04/2012 12:26
Il faudrait pour bien faire que cette délégation aille aussi dans les communes communistes. Est ce vrai que 90% des cadres sont des zoreils dans ces communes ?

Votre combat pour l'emploi des réunionnais ne doit pas être partisan.

7.Posté par jérémy le 16/04/2012 13:04
Monsieur Didier Robert , notre président a demandé d'actionner le levier de cette préférence locale, alors que faites vous? je suis en plus un de vos partisants , pour combien de temps! on dirait que vos adjoints vous même par le bout du nez, vive la préférence régionale !!!!!!!

8.Posté par Pierre le 16/04/2012 13:08
Brovo les gars ! nou tien bo nou larg pa !!! Didier Robert i doit pas lacher et refuser de donner l'agrément et relancer la procédure de recrutement !

9.Posté par bernard le 16/04/2012 13:10
Dix personnes .... La belle ajfaire... C'est tout ce qu'ils ont réussit à mobiliser ? Ceux de la photo sans doute !!! Représentatifs en quelque sorte.

10.Posté par Sylvain le 16/04/2012 13:17 (depuis mobile)
Les 10 derrière la banderole : bande d\'incapable !

11.Posté par marco974 le 16/04/2012 13:20
si j'ai bien lu le communiqué de la Région, le poste a d'abord été présenté à des réunionnais qui ont décliner l'offre. La préférence régionale ce n'est pas un réunionnais à tout prix. C'est pour un poste à compétence égale, on privilégie un réunionnais. S'il n 'y pas la compétence alors on prend un autre français.
On va pas prendre un réunionnais qui n'a aucune compétence pour le plaisir de mettre un réunionnais. Le chômage ne se résoudra pas en balkanisant les poste de fonctionnaire mais bien en développant l'activité économique.

12.Posté par alphonse le 16/04/2012 13:21
Bande macro ! Arret jouer l'hypocrite devant la Région. Commence par faire le ménage devant zot caze avant attaque la Région. Depuis le temps que zot la été au pouvoir, zot la rien fait pou faire avance l'emploi local. A cause que le Président de la Région la donne sa position pou la préférence régional, zot y viens rode le poux dans la tête le chauve.

13.Posté par labri le 16/04/2012 13:32
"d'autant que ce poste exige une connaissance de la Réunion".Pauvre Leperlier ! Avez-vous imaginé un instant qu'il n'est pas nécessaire d'être Réunionnais pour connaître les problématiques réunionnaises et que ce "détail" ait pu échapper au jury?

14.Posté par cristal le 16/04/2012 13:38
Chien y aboie y morde pas!
arèt fai croire a nou zot y bataille pou le peuple!
encore une action pour pouvoir faire parler d'eux et augmenter leur confiance auprès du public!
nous ne sommes pas dupes...

15.Posté par Émaï Bonel le 16/04/2012 13:42
Recruter des Réunionnais, à compétence et qualifications égales, bien entendu! Et préparer l'opinion à ces recrutements dans les créneaux qui pourraient se libérer. Mais, ce n'est pas la seule dimension à travailler avec l'opinion, car il n'appartient pas à une petite élite, fût-elle une avant-garde politique, de s'occuper, loin de l'opinion, de l'observation, de l'aménagement du territoire et de tout se qui touche à l'habitat en général - au-delà du petit cinéma dans les assemblées locales. À quand une interpellation des maires des grandes communes sur la constitution de leur patrimoine foncier, la spéculation immobilière et foncière, sur l'argent public qui alimente le privé sans compensation intéressante, par les Leperlier, Ratenon et autres? Ces derniers feraient œuvre utile s'ils parvenaient à mobiliser les citoyens sur des sujets qui conditionnent largement l'avenir du pays.

16.Posté par Tien bo larg pa !!! le 16/04/2012 14:13
Donn créol travail. Néna bon pé marmay la fé gran lécol é y gain fé travail la. Asé fé le kouillon avek lozistoir na poin person COMPETENT. Si i fo kassé kom dan chaudron, nou va kassé !!!

17.Posté par Dranso le 16/04/2012 14:45
Quand le pcr est pas au pouvoir, li vé toujours embauche kreol, bizarre .

18.Posté par dacour le 16/04/2012 15:16
Bonjour à tous,

concernant ce dossier de le recrutement du directeur de l'Agorah, il faux remettre les choses à leurs place.

* alors même que l'AGORAH fait les choses dans la clarté "appel à candidature" les 3 personne qui on répondu il y à 2 réunionnais le 3eme c'est un métropolitain, la préférence régional à joué mai les 2 réunionnais pour des raisons divers n'a pas donner suite.

Et ben oui, naturellement c'est la 3eme personne qui à eu le poste et c'est un français.

Alors le PCR balayer devant zot porte.

La Réunion i fé parti de la FRANCE

19.Posté par DON PAKÉ le 16/04/2012 16:23
PAS D'ACCORD DÉSOLÉ. LES POSTES DEVRAIENT ÊTRE POURVUS SELON LES COMPÉTENCES ET L’HONNÊTETÉ (ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES), PAS SELON LE LOCAL OU PAS LOCAL. Mais bon de ce point de vue tous les Maires ou élus seraient mis sur la touche mdrrrrr

20.Posté par po qui tout ça le 16/04/2012 16:25
Les quatre mousquetons de Mélenchon font du rappel!!!
Embaucher local!
Donne créole travail
A part brailler et sortir des slogans à la con, que faites vous dans vos assos pour promouvoir l'emploi?
C'est facile en période électoral d'aller aboyer comme des roquets contre celui qui a battu, papa Paulo.
Ce même paulo qui n'a jamais rien fait quand il était au pouvoir pour recruter local!
Ah, si pardon, il toujours tout fait pour trouver une pti place pour fiston et même qu' il voulait faire un grand bâtiment pour mettre fille fille, c'est beaucoup plus que du recrutement local c'est du familliale.
Avec Leperlier, Retenon, ti pierre, Hoareau fabrice le PCR n'a rien à craindre la reléve est assurer.
TOUS DES INTELOS CREOLES ET KAPAB!

21.Posté par agriginte aristobald le 16/04/2012 16:33
Heureusement que Leperlier est là pour défendre l'intérêt des réunionnais, lui qui est si brillant et suit de remarquables études. C'est ainsi que dans quelques années avec son bac+2,5 il postulera pour un poste de cadre supérieur dans une collectivité. Priorité aux réunionnais qu'il nous dit!!! Même si ce sont des zouaves comme lui... Bac+2,5... en 7 ans bien sur...

22.Posté par Lionel HOARAU le 16/04/2012 18:20
Nous somme en Démocratie, non? , la méritocratie ça vous dit quelque chose, sous le nom d'un emploie " de moins pour les réunionnais", c'est surtout des avant propos politiques cachés que ces monsieur veulent nous faire avaler, le ballai il est la, tenez et aller s'il vous plais passer un petit coup devant les porte du PCR . Bonne soirée!

23.Posté par FOCU le 17/04/2012 07:20
Dans un premier temps RATENON devrait dire merci au PCR pour l'avoir mis au devant de la scène même si (c'est méchant) son QI laisse à désirer.
Monsieur LEPERLIER aussi devrait remercier le PCR et la CGTR pour l'avoir mis en place.

Bref nous avons à faire à deux militants du PCR qui remuent ciel et terre pour laver l'affront de leur camarade PCR Phillipe Jean Pierre récent ex-directeur de l'Agorah.

C'est un économiste qui ne travaille que pour son intérêt personnel et pour son parti politique.

Comme l'ont rappelé certains intervenants, combien de poste de cadre de direction du PCR sont occupés par des "zoreils" ? Je dis cela uniquement car Zoreils, créoles... nous sommes tous des français et à que messieurs vous êtes entrain de répandre une certaine forme de racisme professionnel.

24.Posté par Petit électeur le 17/04/2012 12:39
Comment défendre l'indéfendable ?

Tous ces petits toutous affamés et en quête de reconnaissance qui s'assoient sans aucun complexe sur des principes et sur des valeurs (valeurs portées par le Président de Région lui-même...), me laissent dubitatif et quelque peu inquiet ...

Comment font-ils pour vivre leurs contradictions ?
Sans aucune méchanceté de ma part, mais comprenez que je puisse être inquiet mes amis...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales