Social

Agir Pou Nout Tout fait part de ses revendications au 1er Ministre


Agir Pou Nout Tout fait part de ses revendications au 1er Ministre
Selon l'association "Agir Pou Nout Tout", la logique voudrait que le 1er Ministre François Fillon se prononce sur les points suivants : "Le rapport de l'autorité de la concurrence sur les produits pétroliers et la suite que le gouvernement compte donner à cela, pour lutter contre les abus et pour l'amélioration du pouvoir d'achat des Réunionnais".

D'apès "Agir Pou Nout Tout", le COSPAR a permis de faire "baisser le prix de 250 produits", mais le constat des Réunionnais est la hausse des prix sur d'autres produits. L'association se demande si le 1er Ministre François Fillon est prêt à "accepter une réglementation généralisée des prix, suivie de contrôles et de sanctions en cas d'abus?"

Le Collectif s'étonne "qu'aucun dossier pour les pauvres n'est à l'ordre du jour de cette visite", et se demande si cela veut dire "qu'à La Réunion, les personnes âgées, les bénéficiaires des allocations de solidarité tel que le du RMI,  l'API, l'AAH, des emplois aidés ne votent pas ?" Pour cette association, c'est par ailleurs une priorité de "trouver des solutions pour des assistants d'éducation qui sont au chômage".

Pour conclure, "Agir Pou Nout Tout" se demande si "l'opinion politique a suffisamment tiré la sonnette d'alarme auprès du Gouvernement et relayé les revendications du Cospar?"
Jeudi 9 Juillet 2009 - 07:24
Karine Maillot
Lu 756 fois




1.Posté par Madeleine Albrac le 09/07/2009 11:36
Avec Ratenon, c'est simple: quand cela marche, c'est grâce à lui. En tout cas il tire la couverture à lui. Aujourd'hui il se demande si "l'opinion politique a suffisamment tiré la sonnette d'alarme auprès du Gouvernement et relayé les revendications du Cospar?" Ben oui, quand ça ne marche pas on cherche un bouc émissaire: ces fameux politiques qui ne font rien. Le problème est : quand Ratenon a démarré le mouvement avec le COSPAR il a dit qu'il fera mieux que les politiques. Comme les réunionnais ont des doutes, alors il s'interroge;: mais qu'a donc fait les politiques?




Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales