Social

Agir Pou Nout Tout : "Journée sans achat jeudi"!


L’association Agir Pou Nout Tout appelle la population  à faire du 5 mars une journée sans achat, pour exprimer de manière symbolique le ras le bol devant la flambée des prix et face au manque de motivation du gouvernement pour agir sur le pouvoir d’achat.
"Le moteur de la grève générale du 5 mars est l’amélioration du pouvoir d’achat à La Réunion. Achetons le 4 ou le 6 mais le 5 mars, agissons en faisant la grève des consommateurs. Il est certes important et urgent que toute la population réunionnaise se mobilise pour dire stop à l’augmentation des prix".

Mardi 3 Mars 2009 - 07:13
Karine Maillot
Lu 1969 fois




1.Posté par datinic le 03/03/2009 09:40
la encore je m'éclate de rire.. ces gens sont cons, désolé de le dire comme ça.. mais c'est quand même énorme..
Oui; comme nous pouvons lire sur l'article de panic, les gens sont déjà en panic depuis le week-end avec des achats de grande quantité .. donc à quoi ça sers .. c'est sûr, si ça continue comme ça il n'est pas nécessaire d'acheter quoi ce soit le 05!!!! Mais à la fin du moins ça change quoi ??? Est ce qu'ils ont appris un minimum de mathématique ? uhlalala ..


2.Posté par Hightone974 le 03/03/2009 11:23
Tout à fait d'accord avec toi datinic, je rigole bien ils vont être sanctionné les grandes surface Jeudi mais bon vu qu'ils ont eja fait le chiffre de la semaine ça sert à rien !!!!!!!
Allons tous brouter les miettes laisser par nos dirigeant politique et descendons comme des bons moutons dans la rue le 5 mars pas pour le pouvoir d'achat mais pour le salaire de nos élus !!!!

3.Posté par yac du sud le 03/03/2009 11:30
Je rejoint le post 1.En un week-end les grandes surfaces ont déja fait leur chiffre du mois(Hayot le béké!!!Caillé et consort lé en l'air).Comme personne n'ira pas faire leurs courses le 5 le collectif criera victoire!!!!

4.Posté par anonyme le 03/03/2009 11:45
Les distributeurs doivent être pliés de rire ! Une journée sans achat, à quoi ça sert ? A fluidifier la circulation ? Ou à occuper l'espace médiatique ? Pourquoi pas une journée de jeûne ou de priéres, tant qu'on y est ... N'importe nawak, comme dirait ma fille !

5.Posté par Gros Louis le 03/03/2009 11:56
A quand une journée sans connerie, sans manipulation ou récupération politique, sans masturbation de l'esprit pratiquée par ces pseudo-syndicalistes payés à ne rien faire, sinon d'emmerder le bon peuple?? Une journée sans un raté... non, sans un Ivan le terrible, squatter de terrain communal(on y reviendra!), sans ces élus les bons à rien, alimentaires notoires qui construisent leurs piscines avec des indemnités indûes!!!

6.Posté par LE 5 mi reste mon case. le 03/03/2009 13:25
Hier soir su rfo moin la vue la derniére demi heure du drect .
TECHER i gagne pas cosé sans crié.Boug la nana un probléme grave . A coz li énerve comme ça ?
Li pense que c'est le bruit de l'eau qui fé peur le poisson ....
Mi voudrais savoir le salaire de , Yvan , Techer Ratinon etc....
Comme dit un internaute , i ressemble ali baba et les 40 ................
si zordi le monde lé en crise c'est sarko ... alé tir un feuil band gater.

7.Posté par David le 03/03/2009 14:12
Pas d'achat le 5, tous chez Leclerc le 7 ! Voici la 63ème proposition imbécile du collectif. Ah ah !

8.Posté par ziskakan le 03/03/2009 14:42


Ratenon et comparse lé fou, un jour sans achat, , mais le lendemain, ils seront bien obligé d'acheter, non ?
Héresement que boug là lapa gaingne la mairie de Bras Panon
tout çà band politic là, i koze juste pour se remplir les poches, l'intelligence la pas passe koté zot

Au fait, 200 euros d'augmentation, bana la pas pense tous les gens qui vont dépasser les plafonds partout, ils n'auront plus droit à beaucoup de choses, j'ai bien peur qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Le plus intelligent aurait été d'obtenir une baisse des prix générale, pas seuleument sur 100 produit parce que les commerçants vont se rattraper sur les prix non concernés par la baisse.

Encore, zot la vu les prix de LECLER, eske zot la vu comment Lecler la piège créole avec son ticket Lecler, le ticket en kestion lé plutôt sur les produits inutiles,

9.Posté par ASSENJEE.M le 03/03/2009 15:04
je crois qu'il y a une grande partie de la population qui commence déja à se demander si le sieur RATENON réfléchi avant de parler car à force de créer la psychose d'une grève,il a tout simplement déclencher une marée humaine vers les grandes surfaces de l'ile ."allez remplir vos caddi car vous risquez de ne plus manger pendant des semaines".
Pour votre gouverne MR RATENON, tous les soirs pour rentrer chez moi je passe devant une grande surface de la jamaique,c'est bizarre que son parking soit plein à craquer !

10.Posté par Bayoune le 03/03/2009 15:28
Temps en temps il faut rire un peu, heureusement qu'ils sont là, ils amusent la galerie. Mr Ratenon qui appelle à faire une journée de grève, et sans achats a) Est que Mr Ratenon peut nous dire où il travaille - pour faire grève ou émarge -t-il ? Est ce parmi les alimentaires de la Région ou du PcR par kanal détourné. Le lundi 2 mars invité sur une radio, il n'a pu se rendre au rendez vous, l'émission a dû se dérouler sans lui - on ne peut pas ne pas penser que ce Monsieur remplissait son caddies pour pouvoir faire grève le 5 mars. Kèl sarzèr dolo - éla na ankor des gens honnêtes qui vont le suivre pou fé la masse pou Verzès

11.Posté par Ratane-Dufour le 03/03/2009 16:22
Jeudi matin jirais faire mes coursses en toute quiètude.
Pour une fois je serait tranquil
mertci Monsieur Ratenon, une petite supplique tous de même
ce serait pas possible une cinq mars tous les samed i ou vendredi soir ?

12.Posté par doc974 le 03/03/2009 16:51
à quand une journée sans Ratenon?

13.Posté par laurent le 03/03/2009 17:12
exprès je vais aller consommer ce jour là .
et sans me priver !
car j'en ai marre que ces gens me dicte ma conduite
pour qui ils se prennent enfin !

14.Posté par bertel le 03/03/2009 19:09
"12. Posté par doc974 le 03/03/2009 16:51
à quand une journée sans Ratenon?"

Il ne faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain ! (c)

bertel

15.Posté par frank974 le 03/03/2009 21:36
a quand une journée sans ratenon sur zinfos974 surtout ...?
c'est finalement le seul point négatif du site internet, avoir la tête de ratenon tous les jours,
cela gâche un peu le plaisir de visiter ce site...

16.Posté par reunionnaise le 03/03/2009 21:41
"à quand une journée sans Ratenon? "
impossible sa ou demande c'est les soldes :
ou achète un Ratenon et ou gagne un Techer
si ou achete un Ratenon et un Techer ou gagne deux Hoareau (Elie et Yvan)
Alors poquoi fais baisse les prix?

17.Posté par G.Maillot le 03/03/2009 22:01
"Agir Pou Nout Tout : "Journée sans achat jeudi"!
Je n'aime pas Ratenon...Il attend quoi de la vie ce gars?
Ratenon, Savatier, Freedom, Paul et Pierre feront de nous des 'trènes savates", des mangeurs de merde et des bouanas en puissance!
Actuellement, nous travaillons pour des illettrés, des parvenus et des pistonnés...Il peut changer ma vie ce monsieur Ratenon?
Il souhaiterait devenir président, ministre ou maréchal?
Vivement demain...
Sans rancune mon gars...

18.Posté par GROS LARD le 04/03/2009 10:43
Moi je veux ma journée sans rhum ! Ah moi j'ai dit la dernière fois, j'arrête boire, mais moi j'ai gagné mes assedics et là après je vais coupé la canne pendant 6 mois. Moi c'est finis, je fais ma journée sans rhum charette, et après je dors pu.

19.Posté par zoreilpays le 04/03/2009 10:49
Que rajouter mon dieu ! ça fait quand même plaisir de lire autant de choses censées. C'est à se demander comment on peut encore laisser la parole à autant d'imbéciles, alors que la sagesse populaire une fois de plus démontre toute son étendue.
Bien sur tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais quand en période de crise, certains font carrément de la surenchère revendicative, comment encore les prendre au sérieux? Avez vous vu la plateforme revendicative du C.O.S.P.A.R ? c'est tout simplement indécent.

20.Posté par Cambronne le 04/03/2009 12:06

17. Posté par G.Maillot le 03/03/2009 22:01
"Agir Pou Nout Tout : "Journée sans achat jeudi"!
Je n'aime pas Ratenon...Il attend quoi de la vie ce gars?
Ratenon, Savatier, Freedom, Paul et Pierre feront de nous des 'trènes savates", des mangeurs de merde et des bouanas en puissance!
Actuellement, nous travaillons pour des illettrés, des parvenus et des pistonnés...Il peut changer ma vie ce monsieur Ratenon?
Il souhaiterait devenir président, ministre ou maréchal?
Vivement demain...
Sans rancune mon gars...
@@@@@@@@@@@

Tiens c'est bizarre mais des gens c'est avec des gens comme vous que j'aimerais faire un méga méchoui à la plaine des cafres, franchement je partage entièrement votre approche de ces gens là , qu'est ce qu'ils attendent de la vie ?
qu'est ce qu'ils ont fait de si remarquable pour venir donner leurs visions du monde voir comment appauvrir un pays pour le maintenir dans l'assistanat aucun n'a l'idée de proposer un projet d'entreprise de création et de développement économique , non ce qu'ils veulent c'est toujours d'aide toujours accusé ces salopards de patrons, quand je vois l'hurluberlu de Techer vociférer comme un arrangé sur les patrons mettant tout le monde dans le même sac , plusieurs fois la présentatrice de RFO Emmanuelle Haguet lui a rétorqué qu'il y a avait beaucoup d'artisan d'agriculteurs et autres patrons libéraux qui n'avaient même pas les moyens pour eux , d'ailleurs toute cette bande de malfaiteurs savent ils ce que veut dire être patron ? ainsi que les responsabilités qu'un patron doit supporter ?
Non je ne pense pas ...

21.Posté par Geko le 07/09/2011 05:38 (depuis mobile)
Jean hugue ratenon i veut tou simplement aide réunionais mais si zote lé pa dacord quand sera trop tard vient pa crié et pléré

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales