Faits-divers

Affaire du père Tual : Mgr Aubry reçoit la visite du juge

Le juge d'instruction qui enquête sur l'affaire du père Tual s'est rendu à l'évêché, hier, afin de récupérer le dossier du curé. Aujourd'hui, c'est l'évêque qui se rendra dans le bureau du juge pour y être entendu comme témoin. Le juge cherche à savoir si Msg Aubry savait.


Affaire du père Tual : Mgr Aubry reçoit la visite du juge
Visite peu habituelle, hier lundi, à l'évêché. Monseigneur Gilbert Aubry a reçu la visite du juge d'instruction, Jean-Pierre Niel, qui enquête actuellement sur le père Tual, curé de Bras-Panon, et accusé d'attouchements sexuels par 10 enfants.

Selon le Journal de l'île, qui révèle l'information, le juge est venu est récupérer le dossier du père Tual et cherche désormais à savoir si l'évêque de la Réunion était au courant des agissements présumés du curé. Toujours selon le Jir, des informations seraient remontées aux enquêteurs précisant que Mgr Aubry aurait été mis au courant des moeurs du curé par des lettres écrites par des parents.

Dans le bureau du juge ce matin

Le dossier avec lequel le juge est reparti hier contient-il ces lettres ? Personne ne le sait pour le moment mais l'évêque semblait hier assez marqué par cette visite. "Des enfants venaient régulièrement à la cure. En son temps je lui ai rappelé (ndlr : au père Tual) les règles de prudence. L’année dernière, une personne avait fait un signalement qui a été classé sans suite après une enquête des gendarmes", a-t-il expliqué à notre confrère du Jir.

Selon le Quotidien, Monseigneur Aubry est convoqué ce matin dans le bureau du juge d'instruction Jean-Pierre Niel pour y être entendu comme témoin. Là encore, le juge cherchera à savoir si l'évêque était au courant des agissements présumés dont le père Tual est accusé.      
Mardi 22 Décembre 2009 - 09:59
Benjamin Postaire
Lu 1392 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales