Faits-divers

Affaire du père Hoarau : L'évêché manifeste son "soutien et ses prières"

Cet après-midi, l'évêché a tenu à s'exprimer sur l'affaire du père Jacky Hoarau, en garde à vue pour agressions sexuelles et viol sur mineur depuis hier. Le père Lilian Payet a pris la parole, en l'absence de monseigneur Gilbert Aubry. En fin d'après-midi, Jacky Hoarau a finalement été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.


Hier mardi, le père Jacky Hoarau a été placé en garde à vue par la gendarmerie, accusé par un adolescent de 15 ans d'agressions sexuelles et de viol (lire ici). "Nous avons eu connaissance par la famille de faits répréhensibles concernent le père Jacky Hoarau, curé de Sainte-Marie", a commencé le père Lilian Payet. Il s'adressait à la presse au nom de l'évêché, accompagné de l'autre vicaire général, le père Daniel Gavard.

Ils expliquaient avoir signalé les faits au Procureur de la République, et "tenu l'évêque informé". En attendant les résultats de l'enquête en cours, ils ont déclaré faire "confiance à la justice pour qu'elle fasse toute la vérité".

Peu de temps après l'affaire du père Tual, voilà encore un coup dur pour l'évêché. Le père Gavard et le père Payet ont d'ailleurs précisé qu'ils manifestaient leur "soutien et prière à toutes les personnes concernées par cette affaire", en ces heures où "l'Eglise catholique de la Réunion est secouée par cette nouvelle épreuve".

Enfin, ils ont terminé par répéter leur "confiance aux 125 prêtres qui sont au service de l'Eglise", et ont remercié ceux qui leur "apportent leur soutien dans la prière".
Mercredi 3 Février 2010 - 16:17
Johanne Chung To Sang
Lu 3813 fois




1.Posté par Kurt Meybonnh. le 03/02/2010 17:55
"l'Eglise catholique de la Réunion est secouée par cette nouvelle épreuve".
C'est surtout le pauvre marmaille qui a été le plus "secoué".

2.Posté par chikun le 03/02/2010 18:35
Il serait temps que l'évêque revienne prendre ses fonctions à l'évêché.
Les fidèles ne comprennent pas que le commandant du bateau déserte le navire.
pendant la tempête .
Un petit effort , monseigneur, battez-vous, que diable !!!

3.Posté par David le 03/02/2010 18:37
Il est où l'évêque ?

4.Posté par jacky le 03/02/2010 18:44
le grand patron des prétes de la REUNION doit démissionner . On ne peut pas dire qu'il ignorer ceci . Saint jean Paul 2 doit se retourner dans sa tombe Moi ses fini je reste chretien , mais a la case Monsigneur fuyez !!!!!!!!

5.Posté par Jeff le 03/02/2010 19:05
Le tollé sur l'irresponsabiité de la hierarchie catho sur l'affaire Tual a été salutaire, des responsables en l'absence d''Aubry ont pris enfin la dimension du problème et ce sont montrés responsables, eux.

La hiérarchie des cathos doit maintenant se poser les vraies questions, du moins espèrons le.

6.Posté par Jesus was a rolling stoned le 03/02/2010 19:34
Sa seigneurerie le grand Aubry est en train de se faire briefer par la maison mère...je suis d'accord avec Jacky...le responsable des prêtres doit prendre ses responsabilités et démissionner de son show bizeness.....

7.Posté par charly le 03/02/2010 20:15
Pour ceux qui ont la mémoire courte, Aubry il est tjrs au vatican!
Sauf information contraire
Et suite à une autre affaire du même genre ou il a été entendu. Non?

8.Posté par Jeff le 03/02/2010 20:53
Non Charly, Aubry n'est pas au Vatican mais à Castel Gondolfo. C'est un endroit super pour méditer "sur ses graves erreurs".

9.Posté par Pédro le 03/02/2010 21:08
A toute la bande de renégats anti catho qui sévit sur ce site, votre singerie n'amuse que vous. Votre compassion pour les victimes, n'est que de façade, votre seul but c'est de trouver une okaz pour diaboliser notre religion. Vous montrez là votre sectarisme puant m. le Jacquot, le post 6, le zeff. Si seulement vous aviez des c. vous seriez allé voir de plus près, ce qui se passe dans d'autres religions et surtout dans leurs écoles. Que l'on ne méprenne pas, il faut lutter contre ces fléaux, chez nous et tout faire pour aider les victimes à surmonter ces terribles épreuves.

10.Posté par douet le 04/02/2010 00:56
Dans la Bible, ouvrage de référence de l'église catholique:

Celui qui aspire à la charge d'évêque désire une noble fonction.
Aussi faut-il que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement, ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent, sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne.
Car celui qui ne sait pas gouverner sa propre maison, comment pourrait-il prendre soin de l'Eglise de Dieu ?
Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l'orgueil lui tournant la tête, il ne vienne à encourir la même condamnation que le diable. Il faut en outre que ceux du dehors rendent de lui un bon témoignage, de peur qu'il ne tombe dans l'opprobre et les filets du diable."
1 Timothée 3,1-7..

Cherchez l'erreur...

11.Posté par fifi le 04/02/2010 08:53
Je m'étais promis de ne pas intervenir, mais parfois mieux vaut reconnaitre que certains donneurs de lecons et défenseurs de l'éthique qui interviennent sur ce site ne connaissent rien et sous couvert de la soi disant "connaissance", débitent des conneries qui prouvent leur ignorance et leur désir de reconnaissance.

Pourquoi vouloir se cacher derriere un fait divers pour exprimer son dégout face à la religion ? Il suffit de lire certaines interventions d'ignorants pour le savoir. Pourquoi faire l'amalgame entre "dépasser les bornes" et "l'Eglise en général" ?

Alors messieurs les grands savants et grands journalistes je cite : "Jeff, Jacky, jésus..." à vous seuls, il n'y aurait plus d'enseignants car si un enseignant est pédophile, il faudrait exterminer tout la profession... Plus de médecin car le cas du médecin pédophile du Tampon aurait faire que tous les médecins soient rayés de la carte... Par contre, aucun ne réagit sur les centaines de salopards qui s'amusent à quitter l'île de la Réunion tous les ans pour leur destination préférée MADAGASCAR, et là bas se taper les jeunes filles mineures et en toute insouciance et sans aucune culpabilité. Idem pour la thailande etc etc.... C'est vrai que là... On salit les enfants des autres.... Mais ne salissez pas les notres.

Alors ... A tous les défenseurs de l'éthique, faites le bien où pas du tout. Défendez les problèmes dans le fond et non pas en surface. En vous acharnant ainsi sur un cas vous ne ressemblez qu'à des chiens enragés qui défendent un morceau de carcasse abandonnée.

Pour ma part, je défend la jeunesse en général, les abus en général. Je condamne le viol sous toutes ses formes... A ce stade, le combat devient beaucoup plus beau.

12.Posté par Jesus was a rolling stoned le 04/02/2010 08:55
Mr Pedro est un de ces cathos averti qui, pour sauver la face de sa secte vous demande, lorsqu'on lui parle de pédophile au sein de sa paroisse, d'aller voir ailleurs comment ça se passe.....lamentable ....Des propos limites en faveur des prètres pédophiles....
De plus, il semble qu'il n'aime que les cathos, et cracherais volontiers sur ses autres religions...ses frères....n'est ce pas mr l'intégriste?
Espèce d'hypocrite.....
Comment osez vous dire que notre compassion pour les victimes n'est qu'une façade, nous qui sommes pour la plupart père de famille?
Vous ètes comme tous ces prètres qui abusent sexuellement des enfants...vous ne dites rien, et votre viol à vous est moral....
Et pour en finir, vos religions sèment le trouble partout sur la planète....combien de morts et de souffrances à l'actif de vos sectes séculaires?????
Seuls les boudhistes ont compris que c'est l'action de l'homme qui importe....
Avec votre discours, vos validez des comportements abjects que même les animaux ne commèttent pas....des viols d'enfants....
Allez prier pour que vos sectes disparaissent, vous ferez plus d'heureux sur la planète....

13.Posté par Jeff le 04/02/2010 12:43
kiki, soyez sur que je condamne tout autant les libidineux qui vont à Mada que les pédophiles de toutes origines et cultures, mais si je tire "à boulet rouge" sur la hiérarchie catho, c'est que je la connais très bien et qu'elle se veut le porte drapeau d'une morale en s'appuyant sur de soi-disant paroles de leur "prophète".

Je me bats contre toutes violences faites au femmes, aux enfants, plus rarement aux hommes, et j'avais été ulcéré de l'attitude irresponsable d'Aubry lors de l'affaire du "malade" Tual.

Le silence pour les victimes est une des choses les dures qu'elles subissent et votre organisation doit tout mettre en oeuvre pour éviter le silence "criminel" de la hiérarchie sur les gravissimes dérives de ses administrés.

14.Posté par Pédro le 04/02/2010 15:42
A "Jesus was a rolling stoned " 1

Votre pseudo caractérise déjà un esprit stupide, votre post offre une occasion supplémentaire de voir votre état d’abrutissement et de haine. Pauvre crétin quand on veut monter sur un cocotier, il vaut mieux avoir le derrière propre, qui plus est pour un père de famille, qui se veut exemplaire.

En votre qualité de père de famille, en cette qualité, par le pseudo que vous utilisez, par la haine que vous portez à l’égard des catholiques, par la dérision avec laquelle vous considérez notre Foi… vous montrez de manière manifeste votre schizophrénie : donner l’exemple, respecter les autres et vouer une haine à ces mêmes autres, en manipulant les esprits, en sortant les propos de leur contexte, en faisant preuve d’une totale malhonnêteté intellectuelle.

Et je vais vous démontrer votre malhonnêteté.
1- Vous dites : « Mr Pedro est un de ces cathos averti qui, pour sauver la face de sa secte vous demande, lorsqu'on lui parle de pédophile au sein de sa paroisse, d'aller voir ailleurs comment ça se passe.....lamentable ....Des propos limites en faveur des prètres pédophiles.... ». Or, dans mon post j’écris exactement ceci : …que l'on ne se méprenne pas, il faut lutter contre ces fléaux, chez nous et tout faire pour aider les victimes à surmonter ces terribles épreuves. Sans m’arrêter sur vos fautes d’orthographe, soit vous avez encore des problèmes de lecture (parce que lire c’est comprendre), soit vous avez parfaitement compris, mais avec la rage (ce qui explique aussi vos fautes d’ortho), vous vous lancez dans une réaction qui relève du registre purement émotionnel, emporté par la haine à l’égard de ceux qui ne partagent pas vos options. Moi, je crois que c’est ce deuxième aspect qui gouverne votre personnalité. En clair, vous n’êtes pas un idiot, quoique. L’utilisation du terme secte, caractérise votre inculture, ce n’est pas la peine de s’étendre. Mais si vous insistez, je démontre que vous êtes un inculte, un sot. Si je vous demande d’aller voir ailleurs comment cela se passe, c’est pour inviter à ne pas faire une fixation sur les catholiques, mais d’essayer d’avoir un esprit objectif. Montrez-moi où j’excuse les abominables faits de viols ? Où, mes propos sont-ils en faveur des prêtres pédophiles ? En dehors des propos gratuits que vous me prêtez, vous ne pourrez pas démontrer, la plus petite connivence qui soit avec les auteurs de ces actes. Donc ne pouvant le démontrer, vous établissez aux yeux de tous que vous êtes dans la manipulation, dans la malhonnêteté.

15.Posté par Pédro le 04/02/2010 15:46
Post 12 Jesus was a rolling stoned (2)

2- Vous dites :
« Il semble qu’il n’aime que les cathos : quand vous n’êtes pas sûr, il faut la boucler. « …cracherais volontiers sur ses autres religions… ses frères… n’est-ce pas mr l’intégriste. Espèce d’hypocrite ». En bon créole que je suis, je vous réponds, intégriste out momon ! Quand à mes autres religions, je ne savais pas que j’en avais. Par contre oui, les autres croyants des autres religions, je les respecte, oui ce sont mes frères, a fortiori, parce que ce sont mes frères, il m’appartient de leur livrer sans détour mon point de vue : quand cela est critiquable, je critique. Je ne suis pas dans la flagornerie. Respect et critique ce n’est pas antinomique. Respect’ mon liberté !

Votre compassion n’est que de façade : à voir tous vos écrits ciblés uniquement contre les catholiques, cela démontrent que les victimes ne sont victimes que parce qu’elles nourrissent votre fonds de commerce. Moi aussi je suis père de famille, comment osez-vous prétendre qu’au nom de la religion, je sacrifierai mes enfants. Pour moi la relation avec Dieu ne s’inscrit pas dans une forme de relations qu’Abraham et d’autres avaient avec LUI. Un Dieu d’Amour tel que Jésus nous l’a enseigné, c’est un Dieu qui ne se satisfait ni de sacrifice de ses enfants, ni de rites sacrificiels d’animaux. Pensez-vous que Dieu qui dispose de tout puisqu’il est Dieu, aurait besoin de sacrifices d’animaux, surtout en leur causant le maximum de souffrance ; qu’il aurait besoin d’auto flagellation, de mortification… Arrêtez vos âneries. Pour votre gouverne, chez les chrétiens, ils n’existent pas d’intégristes. Il y a eu des fanatiques (subsistent encore quelques uns : mais très rares) et il existe des traditionnalistes. L’utilisation du terme intégriste, c’est pour véhiculer l’idée que les chrétiens sont comme les islamistes. Désolé, les religions, comme les cultures, comme des œuvres d’art, comme les gouvernants… ne se valent pas. Nous on le vaut bien ! (L’Oréal). Yes !

Je suis comme les prêtres qui abusent sexuellement… je ne dit rien. Propos sans aucun fondement, relisez mes posts. Quant au viol moral : ne jouez pas avec ces mots, parce que vous êtes vous-même dans le viol, mais un viol subliminal ou plus simplement vous ne savez pas de quoi vous parlez.

16.Posté par Pédro le 04/02/2010 15:50
Post 12 "Jesus was a rolling stoned" (3)

3- Et pour en finir, vos religions sèment le trouble partout sur la planète....combien de morts et de souffrances à l'actif de vos sectes séculaires????? Avec votre discours, vos validez des comportements abjects que même les animaux ne commèttent pas....des viols d'enfants....
Allez prier pour que vos sectes disparaissent, vous ferez plus d'heureux sur la planète
....

Vous qui vous dites non croyant en Dieu, la vérité est différente : vous êtes croyant en l’inexistence de Dieu. Vous êtes une espèce de croyant qui s’ignore ! Adepte de cette religion vous pratiquez un prosélytisme insensé et surtout vous n’admettez pas que d'autres n'aient pas vos convictions. Les religions sèment le trouble partout sur la planète : une ineptie de plus. Améliorez (injonction) votre capacité d’analyse. Encore heureux enfin que les animaux ne se mettent pas eux aussi, à violer des enfants d’humains : dans quel monde serait-on ! …prier pour que vos sectes disparaissent… Entouré d’individus aussi sectaires que vous, non merci. Votre dictature de la pensée, non merci. Obligé de dire amen à toutes vos inepties, non merci.

En utilisant le pseudo « jesus was a rolling stone », vous avez voulu montrer que vous avez de l’esprit, mais ou fé sirtout l’intéressant. Vous m’avez convaincu qu’au XXIème siècle, il y a encore de dangereux individus qui sont prêts à brûler d’autres sur des bûchers, comme à l’époque de l’Inquisition chez nous au… XIIIème siècle. On aurait pu raisonnablement penser que nos erreurs d’il y a 8 siècles, serviraient, mais c’est méconnaître la nature de l’homme ignare, inculte, sauvage, des individus comme vous, pas assez intelligent pour juger, mais suffisamment c… pour tenir la torche et allumer les fagots.
Ainsi si notre secte est à ce point méprisable, pourquoi vous amusez-vous à la singer avec vos baptêmes républicains, avec le Pacs en lieu et place du mariage… Pourquoi ne dénoncez-vous pas l’occupation des espaces publics par les musulmans pour les prières de chaque vendredi dans les rues de Paris et d’autres villes de provinces, pourquoi ne dénoncez-vous pas le financement de lieux de culte islamique à coût de dizaines de millions d’euros. Pourquoi, ne condamnez-vous les services de repas hallals, dans les cantines scolaires, hôpitaux, maisons de retraites sans aucune information des familles sur les rituels barbares d’abattage des animaux. Pourquoi ne dénoncez-vous pas, les inégalités flagrantes entre le traitement des hommes et des femmes. Pourquoi acceptez-vous que celles-ci soient traitées en inférieures. Que dites-vous des horaires spécifiques de piscine pour femmes, des lieux séparés dans les cantines d’entreprise pour musulmans et non musulmans… Pourquoi ne dénoncez-vous pas l’esclavage dans les pays du Moyen Orient, le travail des enfants en Chine, en Inde… Pourquoi ne dénoncez-vous pas les atrocités commises contre les chrétiens d’Orient, du Vietnam, Chine, Indonésie, Nigéria, Soudan…

Je ne vous ai pas entendu non plus à propos du tourisme sexuel : pas loin de chez nous, à Madagascar. L’esclavage, le travail des enfants, le proxénétisme, le tourisme sexuel : c’est la religion ça ? Alors hypocrite : je vous retourne le compliment, à la différence que moi, je ne considère pas la violence, les mauvais traitements comme plus ou moins condamnable selon l’auteur. La violence est violence. Or pour vous la violence n’est condamnable que si elle est le fait de chrétien catholique (j’exagère juste pour faire comme vous).

17.Posté par Jeff le 04/02/2010 16:32
fifi, soyez sur que je condamne tout autant les libidineux et graveleux qui vont à Mada, que les pédophiles de toutes origines et cultures. Si je tire "à boulet rouge" sur la hiérarchie catho, c'est que je la connais très bien. Elle qui se veut le porte drapeau d'une morale en s'appuyant sur de soi-disant paroles de leur "prophète" et bien avec des affaires commecelles-ci, c'est pas gagné..

Je me bats contre toutes violences faites au femmes, aux enfants, plus rarement aux hommes, et j'avais été ulcéré de l'attitude irresponsable d'Aubry lors de l'affaire du "malade" Tual.

Le silence pour les victimes est une des choses les plus dures qu'elles subissent et votre organisation devrait tout mettre en oeuvre pour éviter le silence "criminel" de la hiérarchie sur les gravissimes dérives de ses administrés.

Bonjour Pedro, alors revenu sur le sentier de la guerre, ils sont terribles les "bouffeurs" de curé comme moi, mais avoue que tes "collègues" (ceux du club catho) font tout ce qu'il faut pour que l'on pointe du doigt les déviances de ton "organisation culturelle".

18.Posté par homer68 le 04/02/2010 17:02
le catholisisme est une secte comme les autres, moins denoncee ,il n en reste pas moins qu une secte,dieu a chasse les commercants du temple!!! ok que fait "notre secte" elle encaisse 10 ou 15 messes pour des defuns,groupes en une messes,C EST QUOI CA, ????????? j avais 9 ans quand ma mere est morte,le cure est venu ,me voyant pleurer:il me dit pourquoi pleure tu petit connard dieu l a decide ainsi.................. et ce meme type a essaye de me prendre sur ses genoux pour me faire reciter un devoir .alors les cures et moi ca fait deux .pour prier halla il faut un simple tapis,pour prier dieu il faut aussi un tapis mais de billets de banque de preference,dans les ecoles de freres si l on peut dire ca comme ca,moi je dirai plutot p.... il fallait etre enfant de commercants pour etre bien note les autres c etaient de la merde,alors l eglise et moi .......

19.Posté par homer68 le 04/02/2010 17:16
je vous rejoind pedro,lorsque vous parlez de l inquisition chez nous,c etait quoi a votre avis

20.Posté par homer68 le 04/02/2010 18:00
pourquoi les pedophiles choisissent ils toujours un metier qui leur permet de nager dans les foules ?? profs, medecins,porteur de soutane, scout, ....c est simple ils naissent pedophiles au plus profond d eux meme,on le voit dans leurs yeux surtout lorsqu ils sont cercles d or,on y li quelque chose de repugnant,il y a une dixaine d annees j ai croise dans un sauna en allemagne le cure de mon village,il y etait tres connu,les cabines masculines l attiraient tout particulierement,et croyez moi, ce type qui mangeait chez mes beaux parents un dimanche sur deux,perdi l appetit..............................

21.Posté par homer le 04/02/2010 19:59
bizare,je ne li aucune critique sur les deux derniers postes,serai je hors du temps,oserai je dire tres haut ce que vous pensez tout bas

22.Posté par Jeff le 04/02/2010 20:24
Oh! homer68 comme je suis d'accord avec toi et les Pedro, Aubry, Bertrand vont toujours trouver des justifications aux horreurs pratiqués par leur secte.

Sache qu'il y a des gens qui sont sensibles à ton désarrois mais pas ces béni-oui - oui qui défendent une cause indéfendable. Exprime toi, on t'écoute.

23.Posté par curebien le 04/02/2010 20:32
A quand une loi pour obliger les hommes d'églises à se marier?

On peut se dire qu'ils sont forcé de rester célibataire, et qu'en légiférant on va les "libérer".

24.Posté par homer le 04/02/2010 20:41
t as rien compris ,lis le poste 20

25.Posté par homer le 04/02/2010 20:47
au regisseur il manque un de mes texte pourquoi

(Réponse de Pierrot Dupuy : Parce qu'il est trop vulgaire... Tu ne peux pas nous le refaire sans écrire"cul", "merde" et "cons" tous les trois mots? Merci...)

26.Posté par devillet le 04/02/2010 22:05
pas facile d'etre victime d'un pretre pedophile et de reclamer justice.
visitez mon site internet de victime en belgique
www.joeldevillet.com

27.Posté par Pédro le 05/02/2010 00:00
Jeff 22

Sur quel ton faut-il vous dire que ce qui se passe, ne sont pas justifiables. Dites-moi où avez vous vu que je justifiais ces horreurs. Où m. Jeff ? Vous n'êtes qu'un lamentable individu, colportant des insanités.

DONC JE REPETE, A MA CONNAISSANCE AUCUN CHRETIEN NE JUSTIFIE CES ABOMINATIONS. POINT BARRE. SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER... AVEC LES PEDOPHILES.

28.Posté par Pédro le 05/02/2010 00:07
Homer68, l'inquisition chez nous, ouvrez vos livres d'histoire et surtout écouter les Jeff, le rolling stoned de noeud, vous découvrirez les joyeusetés de cette belle époque. Mais IL FAUT PEUT ÊTRE LE REDIRE, C'ETAIT, IL Y A 8 SIECLES. Le rolling stoned, Jeff... sont encore eux aujourd'hui dans l'inquisition. C'est toute la différence entre les chrétiens et les crétins.

D'ailleurs, quand leurs enfants rentrent de l'école le soir : la question posée n'est pas qu'est-ce qu'on mange, mais qui on brûle ce soir ?

29.Posté par Pédro le 05/02/2010 00:19
Oui Jeff,

non je ne suis pas revenu sur les sentiers de la guerre : j'étais en mission chez d'autres tarés, plus graves que toi. Vraiment rien de comparable. On dit merci qui, pour ce beau compliment ? Pour les déviances de notre organisation, bof, il n'y a pas plus qu'ailleurs : ce n'est pas parce qu'un âne braie, qu'il faut croire qu'il a quelque chose à faire comprendre !

30.Posté par Pédro le 05/02/2010 00:24
Dites-moi Jeff, ce homer là, li lé pas un peu bizarre !!! Tu crois qu'il a été violé pendant son enfance ? Il dit que son curé utilisait les cabines masculines du sauna : ben moi bêtement je trouve ça plutôt normal, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les toilettes des femmes !

Mon innocence me tuera, c'est sûr !

31.Posté par homer le 05/02/2010 01:35
non mon pote je n ai jamais ete viole,mais le cure qui a voulu me prendre sur ses genoux pour me faire reciter ma lecon a retrouve son chien cloue sur sa porte et sa bonne a du changer de paroisse mon cher pedro

32.Posté par homer le 05/02/2010 01:39


en general dans le sauna les femmes retrouvent la gente masculine,mais ton pote lui recherchait le sucre d orge mon pote pedro

33.Posté par chikun le 05/02/2010 05:39
J'ai le cafard depuis qu'Olivier Bezancenot a levé le voile sur la liste NPA du Vaucluse....

Heureusement qu'Aubry revient le 13 Février.

Je lui conseille de distribuer 2, 3 calotes aux militants avant que le PS ne capote définitivement.

34.Posté par Jeff le 05/02/2010 06:59
Bonjour Pédro, merci pour ton merci. homer, c'est sur est mal dans sa peau quelque soit les vérité ou affabulation, car il faut toujors considéré les deux. Il y en a qui aime dire des insanités, cela les défoule. Rien à voir avec l'anticléricalisme viscèral - lol-

35.Posté par fiuman le 05/02/2010 07:57
Il faut supprimer les religions, elles sont le terreau dans lequel pousse l'intolérance, la bêtise et la violence.
Je propose, en attendant que les religions soient déclarées illégales, de castrer mécaniquement les futurs curés pendant leur séjour au séminaire, les vocations devrait "mécaniquement" diminuées.

salut aux libres penseurs et autres agnostiques.


36.Posté par homer le 05/02/2010 09:41
oui messieux ,avoir 12 ans ,etre a la dass,trimbale de foyer en institus laisse des traces. heureusement a 12 ans je frisais le metre soixante et pour se defendre c est tres bien ,croyer moi les vautours de la chaire fraiche tourne autour .orphelin tres tot j ai fais mes classe dans la rue ,j ai appris tres tot ce qu elle reserve aux faibles ,et ca ca rend fort .a 22 ans j ai passe un teste psycho thecnique dans une entreprise pour une raison X je l ai recupere de force,je suis sorti de cette entreprise sans decrocher le poste mais tres tres tres fier en lisant et relisant le resultat de ce teste

37.Posté par homer le 05/02/2010 09:43
bravo FIUMAN

38.Posté par P Collet le 05/02/2010 10:17
Il est clair qu'après un premeir cas (Tual) et un deuxième cas (Hoarau) l'évêché est dans le caca !...
C'est une épreuve pour l'Eglise catholique, devenue selon moi bien trop laxiste et tolérante, elle devrait se remettre en question sérieusement.

Une telle épreuve est toujours l'occasion pour chacun de faire le point et se déterminer, ainsi verra-t-on ceux pour qui la foi n'était que de pacotille.
Ce n'est surement pas parce que certains se sont laissés entraîner dans la salsa du démon ("le démon du sexe m'habite ... horreur ... malheur !") qu'il faut faire des généralités, mettre tout le monde dans le même sac et se déchainer contre tous les religieux.
Les athées peuvent continuer de hurler, ils le font déjà sans ça ...

en dehors de ça bien d'accord avec fifi (11)

39.Posté par homer le 05/02/2010 15:55
j ai 65 ans aujourd hui,je n ai plus de griefs contre l eglise ,ni contre les hommes d eglise,mais je puis vous dire que dans les annees 55 /60 les cures etaient au dessus de tous soupcons ...................................................................................................................................je ne generalise pas, mais a cette epoque dans ma situation il etait preferable d etre loup plutot que mouton,avec mon caractere trempe j ai fait la traverssee jusqua l autre rive sur un navire qui n a jamais pris l eau

40.Posté par Môvélang le 06/02/2010 14:05


Bizarre la aubry, lui qui était toujours là à fanfaronner , se fait si discret, toujours prompt à dénoncer , à condamner, quand çà touche sa boutique, il devient étrangement absent.
il est finalement très capon, pourquoi qu'il ne vient pas dire que maintenant çà suffit, il va mettre de l'ordre et virer tous les curés et autres condisciples malpropres. heu!!!!!!!!!!!!! ptet que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dire que l'année dernière personne n'a trouvé louche qu' un curé avec un nom bizarre a osé réprimander une femme qui a osé donner le biberon à son bébé!

41.Posté par LA PAROISSE DE SAINTE-MARIE le 12/02/2010 20:29
Les Paroissiens et Paroissiennes de Sainte-Marie demandent la mise en liberté du prêtre Jacky HOARAU

42.Posté par môvélang le 13/02/2010 00:08
41.Posté par LA PAROISSE DE SAINTE-MARIE le
des noms, on veut des noms!
moi, je suis sûr que (...) tu dois être complice, tu as peur que le curé parle et te dénonce

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales