Faits-divers

Affaire du "gourou": Une solution de relogement dans un CIAS refusée


Hier soir la tension était toujours palpable
Hier soir la tension était toujours palpable
Une rencontre a eu lieu hier soir afin qu'une issue soit trouvée à cette affaire de présumé gourou qui depuis quelques jours maintenant crée de vives tensions aux abords de l'Eglise de Saint-Louis.

Gendarmerie, directrice du cabinet du sous-préfet de Saint-Pierre, avocat du "gourou", deux des 17 jeunes filles, des élus de la mairie de Saint-Louis et le directeur du cabinet du maire étaient présents à cette réunion.
Selon ce dernier, Dominique Mardaye, une solution de relogement a été soumise à monsieur Sané dans un centre intercommunal d'action social à Saint-Pierre.

Quatre chambres d'une personne ont été proposées. Problème: L'homme souhaiterait pouvoir rester en compagnie des 17 femmes présentes à ses côtés.

Sur place, le dispositif des forces de l'ordre est maintenu. Le service d'accueil pour les familles immigrées de la mairie poursuit ses discussions dans le but de trouver rapidement une solution. 
Samedi 10 Octobre 2015 - 12:22
PB
Lu 5373 fois




1.Posté par Candide le 10/10/2015 13:51
Sans être raciste ou xénophobe, un étranger qui fout le bordel ainsi serait vite expulsé dans n'importe quel autre pays, sauf en France. Il va quand même falloir, si on veut éviter l'arrivée de Le Pen au pouvoir, arrêter d'un trop gentil avec tout le monde.

2.Posté par La vérité vraie... le 10/10/2015 14:45
On est en plein délire !!! La justice de ce pays va très très mal. La polygamie est interdite en France...
Il n'y a pas assez de logements dit-on mais on trouve un super centre pour ce gars...qui refuse car il veut rester avec les 17 femmes. Le sous-préfet devrait lui offrir une suite ***** au Palm avec escorte policière particulière. Depuis quand négocie t-on avec les hurluberlus ?

3.Posté par GIRONDIN le 10/10/2015 15:06 (depuis mobile)
La mairie souhaite envoyer la patate chaude à St Pierre!
St Pierre est d''accord?
Récemment une Élite en gestion proposait de recueillir des naufragés
Comme il est aussi pour un GRAND SUD,qu''il recueille chez lui ces 18 personnes!
"I HAVE A DREAM"

4.Posté par gros kafrine le 10/10/2015 15:19
Sans deconner le mec refuse le logement car il veut toute ses femmes car mossieur a des exigences quand va t'on l'expulser de la reunion 'la polygamie est interdite ici Pour lui on a trouver un logement mais pour les sdf de st louis on trouve rien et c'est pitoyable que l'état se plis a la volonté de cette individu qu on l'expulse et le problème seras régler

5.Posté par 974 le 10/10/2015 15:25 (depuis mobile)
C scandaleux. Du n''importe koi. Le criminel deviens victime. Si c'était une des filles du préfet ou procureurs. Réagissait il comme sa?

6.Posté par PECPEC le 10/10/2015 16:20
Depuis quand un étranger peut il revendiquer des exigences auprès des autorités. Une reconduite à la frontière et le problème est réglé. Comment peut on en être arrivé là. Tout va de travers sous le beau ciel de notre France.
Avec le laxisme de l’intérieur de la justice, de la présidence où s’arrêteront les exigences de ces gens ?
Pour des considérations électoralistes le pouvoir n'a qu'une préoccupation faire monter le FN afin de garder le pouvoir, c'est honteux......Ces hommes politiques vendraient pères et mères pour rester aux affaires et faire les leurs ! ! !
Pour revenir à l'individu en question que fait le préfet ?
Que fait la justice ?
On va encore une fois baisser culotte devant un hurluberlu qui pense avoir des pouvoirs...J’hallucine. !

7.Posté par benoscar le 10/10/2015 16:23
La place de ce GOUROU est dans un hôpital psychiatrique!...au Sénégal

8.Posté par Mwa la pa di le 10/10/2015 16:39
Comme quoi la morale et la loi ne font pas bon ménage.....La loi tolère ce que la morale réprouve dans notre pays.....Jusqu'où va la tolérance culturelle......

9.Posté par noe le 10/10/2015 16:42
Ce mec est gazé on dirait
Il veut ouvrir une maison "close" avec ses 19 femmes toutes innocentes et frêles et jeunes ?

Comment peut-on encore de nos jours , croire en ces diseurs de bonnes aventures ?

10.Posté par FILAOS de Linx le 10/10/2015 18:21
moi j'men tape de leur problèmes... ce que je veux en gros titre c'est des articles sur la NRL de didier robert... en pleine page en exclusif... d'ailleurs des articles à ce sujet sont noyés dans le flot d'articles que vous nous proposés depuis hier... comme par hasard...



11.Posté par moin la di le 10/10/2015 18:33
MORANO nana raison à cause Sarkosy y prend pas deux et Juppé le reste à BORDEAUX et zot y quitte Sin lui même le maire lé emmerdé avec band gratel pareil

12.Posté par Choupette le 10/10/2015 19:16
C'est quoi ce souk ?
Il n'est pas le bienvenu, qu'il aille faire son kaloubadia dans son pays.
Et qu'il emmène toutes ses bonnes femmes "masterisées" qui seront très utiles là-bas, loin, très loin ... .

13.Posté par jambalak le 10/10/2015 19:21
je pense que la justice, les impôts, les aides sociales, la caf devraient impérativement se pencher sur l'activité de ce monsieur et lui poser quelques questions et ensuite lui donner un logement dans un centre pénitentiaire, car pour entretenir 17 femmes en cette période de vache-maigre il a surement des choses a ce reproché ce monsieur. QUE LA JUSTICE SOIT UN PEUT PLUS SEVERE.

14.Posté par Fidol Castré le 10/10/2015 21:54
Pauvres Saint-Louisiens !

Impôts locaux en hausse exponentielle ! Elus de gauche comme de droite qui ne valent pas un pet de lapin !

Et maintenant, un gourou. Et des hordes de sauvages qui veulent mettre le feu partout.

Pauvres Saint-Louisiens !

15.Posté par ALLOCAVOLONTE le 10/10/2015 22:14
L'avocat du gourou a déclaré que la situation était tout à fait normale : une femme mére d'une dizaine de filles, titulaire d'un contrat de location en bonne et due forme, qui héberge le gourou en tant qu'invité. Si la maison est surpeuplée c'est parce que la famille est nombreuse à la base (environ 15 personnes), et le gourou a ramené une dizaine d'autres jeunes filles. Rien que de très normal en fait. Et tout cela est financé par l'argent public : environ 12000 euros d'allocations familiales, 1000 euros d'allocations logement, 450 euros de RSA... Le gourou quand à lui doit toucher diverses allocations pour l'aide à l'installation sur le territoire français dont j'ignore le montant. Mais au total, ce scandale coûte environ 15.000 euros par mois aux contribuables réunionnais. Qui dit mieux ! Mais le plus grave c'est que ce n'est pas un cas isolé. Tous les quartiers de la Réunion sont concernés par la présence de tels logements surpeuplés qui abritent des mœurs d'un autre âge. Mais il ne faut surtout rien dire et ne pas se plaindre car sinon vous serez accusé de racisme. Alors écrasez vous et subissez en silence.

16.Posté par 974 le 10/10/2015 22:38 (depuis mobile)
C un secte. Elles ont tt quitter. Famille travail mari enfant. Et tous zot rsa c le gourou i géré. Il a aucun revenu et voyage a Mayotte. En France y a 4semaine et cetait prevu un voyage o Sénégal. Alors Cossa i fo pour ke l''état i bouge.

17.Posté par Kaiinoa888 le 10/10/2015 23:15
DSK et Dodo devrait en prendre de la graine, pas moins d'une vingtaine de femmes et toutes consententes! Le CAR.TON de Saint Louis!😁😁😂
Espéront qu'il lui vienne pas à l'esprit de se présenter en 2017😂😂😂

18.Posté par Avocat de la défense le 10/10/2015 23:39
@1 On ne peut expulser quelqu'un juste parce-qu'il est étranger ou alors fermons nos frontière ?
@2 Qui a parlé de polygamie ? Etre en compagnie de quelqu'un ne veut dire être marier !
On peut être en compagnie de 40 personne dans une entreprise non ?
La lois française interdit de se marier avec plusieurs femme simultanément. Si monsieur ne reconnait pas son mariage polygame il ne risque absolument rien ! ♫ ┌༼ຈل͜ຈ༽┘ ♪
Juste pour info, la lois islamique autorise au maximum 4 femmes simultanément !
La loi fait tout son possible pour trouver une solution, mais aucune femme n'est obligé de quitter leur prêcheur ! Et l'expulsé serait de la discrimination pur ! ༼ง ͠ຈ ͟ل͜ ͠ຈ༽ง
Mon client ne fait rien de mal ! [̲̅$̲̅(̲̅ ͡° ͜ʖ ͡°̲̅)̲̅$̲̅]

╰( ͡° ͜ʖ ͡° )つ──☆*:・゚ Le FN en 2012 au sujet des réunionnais :
"VOUS SAVEZ ILS ABOIENT MAIS ILS NE MORDENT PAS"
Voter pour Marine juste à cause de ce genre d'histoire retombera sur les réunionnais ! ༼ ಥل͟ಥ ༽

19.Posté par palaxsa le 11/10/2015 01:56
Avocat de la défense moin mi vote marine mi n'a mare de zot

20.Posté par Mathieubdn le 11/10/2015 06:58 (depuis mobile)
Renvoyez moi ce Conard dans son pays purée !!
Arrêtez de bouffer mes impôts en mobilisant autant de gendarmes purée.
Et les gens du 976( grosse erreur politique en passant)eux aussi chez eux. Band de gratelllle

21.Posté par Candide le 11/10/2015 08:19
Je n'aurais jamais pu être avocat. Non pas parce que je n'aurais pu suivre les études nécessaires mais uniquement parce que je n'aurais pu défendre de telles situations en disant partout que c'est normal.
Monsieur l'avocat, de quoi vit votre client ? Quels sont ses revenus ? Travaille t il ou bien vit il de la générosité de la France ?

22.Posté par li le 11/10/2015 08:58
Que la caf consulte ses petits fichiers .

S ils recuperent l adresse, ils pourront certainement constater qu il y a délit ...y a surement abus de prestation et donc moyen de les bouter hors de cette demeure. Mais pour cela il faut que la caf coopere avec la zustis! Ou vice versa.

Alé missie zendarm et mossieur lo mèr donne l adresse et les noms a la caf. L entourloupe doit etre examinée. 20 personnes dans 1 ti kaz i devré suscité plus que l interet de la zistis et du prefet.
Koup aide au logemen, koup prestations rsa et familiales! E bana va partir. A mwin ke la caf i prefere verse larzen indument?

Parents ou conjoints de ces dames, si vous touchez des prestations pour des personnes qui ne sont plus chez vous, c est le moment d etre au clair! C est soit les alloc soit vos femmes! A quoi tenez vous le plus?

23.Posté par MIKAEL le 11/10/2015 10:21
vrm du n importe quoi de quoi nous dégoutés de ce cher pays qui est la FRANCE, je suis sur et sans être raciste que si c'était une personne d'une autre religion ou même d'aucune religion, on aurait pas droit d’être soutenu. Faudrait que nous français on ce révolte contre ce gouvernement laxiste et surtout lâche.

24.Posté par Pascal Maillot du RBM le 11/10/2015 10:41
On attend quoi pour le foutre en taule ce mec! En France, on laisse pourir les faits, les politiques sont les seuls responsables, tout le monde savait!!
Mr Larifou va encore le soutenir et trouver des circonstances...Vivement 2017!!!

25.Posté par Antipode le 11/10/2015 10:49
Il n'est pas polygame, un peu de sérieux ! https://fr.wiktionary.org/wiki/polygamie

26.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/10/2015 11:22
fukcd473
Sauf avoir mal vu à la télé les évènements, ce n'est pas "l'étranger" qui a foutu le bordel ! Revisionnez en Replay l'actualité ! Ce sont les autres !

En France nous avons notre liberté de conscience, d'opinion et de religion. Donc tant qu'il n'a pas été prouvé que le sénégalais a commis un délit aux yeux de la loi ou des dispositifs qui encadrent le sectarisme, nous n'avons plus qu'à remballer nos gaules.

Reste plus que la CAF pour exercer un contrôle sur la distribution généreuse d'allocations. Mais je pense que le Procureur a du déjà contrôler cet aspect là !

Par contre, je désapprouve le comportement de l'État qui "a baissé son froc" face aux exigences du sénégalais. Effectivement cela mérite une reconduite aux frontières.

27.Posté par oscar le 11/10/2015 11:23
Cela doit couter cher de faire vivre toutes ces personnes. L'argent vient d'où ?

28.Posté par Antipode le 11/10/2015 13:41
Éducation Populaire ;)
À l'attention d'Oscar etc...

Non ça ne coûte pas que les gens vivent au-contraire cela enrichi les personnes et le capitalisme ;)
Accéder/user d'un droit (crédit d'impôt, allocations, aides-sociales...) est un devoir ; par-contre l'évasion-fiscale de nos élus et autres riches sont à hauteur de 60 à 80 milliards par an ;) les français sont dévots, des larbins, servitude volontaire pour leurs maîtres mafieux ! "Corruption, ça suffit!" : une oligarchie déguisée en démocratie https://www.youtube.com/watch?v=JHFgtzvfH-Y

Pour l'aspect finances, le social c'est avant tout les retraités, les malades, les accidentés du travail etc... et finalement le RSA, le plus petit poste financé (7 milliards dont seulement la moitié est utilisée/demandée) sur les 1000 milliards provisionnés par an en France.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/01/04016-20120101ARTFIG00088-les-depenses-publiques-sont-d-abord-des-depenses-sociales.php

29.Posté par la vérité si j''''mens !!! le 11/10/2015 14:35
Faut il rappeler que les 18 jeunes femmes ont déclaré avec force persuasion, être libre d'agir et de parler avec l'homme d'origine sénégalaise que des mauvais esprits appellent gourou, qui les respecte et leur fait du bien, ce qui n'est pas le cas des ti-coqs comoriens (...) qui prennent leurs femmes pour des poules pondeuses justes bonnes à ramener des allocs !!!

30.Posté par SEVERIN le 11/10/2015 15:16
Yo créoles le PCF / LES CENTRISTES FRANÇAIS en raffolent de ce genre de gourou même les RIPOUX-BLICAINS si mets avec le fameux Stéphane TIKI,ils en font un élevage pour l'augmentation de leurs quotas électorales.Il y a qu'a le mettre dans un charter pour Orly,ils les apprécient plus que les FRANÇAIS DES DOM.in yab des Yvelines

31.Posté par pdg974 le 11/10/2015 19:40
fout a lu dehors

32.Posté par Jacques AFER le 11/10/2015 19:52
Je voudrais savoir pourquoi vous sanctionner mes commentaires alors que je n'ai insulter personne ?
je vous rappelle que la liberté d'expression est le principe absolu en France elle se consacre
sur plusieurs textes fondamentaux

La libre communication des pensées et des opinions tout citoyens peut donc parler et écrire
librement sans offensé autrui

33.Posté par Lili le 11/10/2015 21:42
Foutez moi tout ça dans un vol Air Austral avec un allé simple et interdiction de retour et on en parle plus !!! Pour cela je paye volontiers des impôts !!!

34.Posté par 974 le 11/10/2015 23:25 (depuis mobile)
Les discours des femmes était travailler d''avance. Elle dit c un homme admirable mais i fout a elle dors dehors, i répudie a elle devant tt le troupeau et remari avec unlautre. Gourou trop fort. Satanique

35.Posté par môvélang le 20/10/2015 20:13
17 femmes, 17 enfants dans environ 9 mois , plus 17 enfants un an après , plus 17 enfants , avec les allocs, , il sera bientôt l'homme aux kouilles en or

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales