Blog de Pierrot

Affaire du bourrage d'urne : Le clone virtuel de Nassimah répond à Zinfos

Mercredi 31 Octobre 2012 - 08:04

Affaire du bourrage d'urne : Le clone virtuel de Nassimah répond à Zinfos
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n'y a pas une Nassimah Dindar mais plusieurs. Tout au moins sur internet.

La présidente du conseil général dispose en effet d'au moins deux pages Facebook, une qui semble plus personnelle et une autre plus institutionnelle. Tout au moins si on en croit la présentation qui en est faite car, dans la réalité, les deux pages diffèrent très peu.

Ces deux pages sont en permanence alimentées, tout au long de la journée, pour commenter l'actualité. Un peu à l'image d'un mini-journal, que Nassimah soit à la Réunion ou à l'autre bout du monde.

Même si les messages sont un peu impersonnels et qu'un oeil averti comprend immédiatement que ce n'est pas Nassimah Dindar qui écrit elle même ces posts, force est de reconnaitre que le but est atteint : donner l'impression aux lecteurs (2.682 "J'aime" sur une page et 4.102 "amis" sur l'autre) que la présidente du conseil général est proche des Réunionnais, et qu'elle réagit émotivement aux mêmes événements (comme le meurtre à coups de couteau d'un lycéen d'hier au Port).

Le problème, c'est que ce n'est bien évidemment pas elle qui écrit. Il y a manifestement une ou plusieurs personnes qui sont payées pour effectuer cette tache, peut être la (les) même(s) qui envoyaient encore récemment des textos tous les jours aux employés du conseil général sur leurs téléphones portables pour leur demander de voter pour Nassimah au "sondage" d'Antenne Réunion...

Ce clone virtuel a même cru bon d'évoquer les articles de Zinfos où je révélais que Nassimah avait honteusement fraudé pour arriver en tête du "sondage" d'Antenne Réunion visant à désigner la personnalité ayant marqué l'année 2012.

Fausse bonne idée. D'abod parce que ce jeune employé ignore manifestement une des lois intangibles qui régit les relations entre la presse et les hommes politiques : quand on est mis en cause par un média alors qu'on n'a pas les fesses propres, mieux vaut courber l'échine et attendre que l'orage passe, sans faire de vagues supplémentaires. Histoire surtout de ne pas faire de publicité pour l'article en question, article que tout le monde n'a peut être pas lu. Ensuite, puisque ça m'a permis de lui répondre dans un commentaire en confirmant l'information et en publiant les liens vers les deux articles que nous avons consacré au sujet.

Reste à savoir combien de temps ce commentaire va rester en ligne. Ce sera un moyen de vérifier la réactivité du clone de Nassimah...

Le post que Nassimah est censée avoir écrit et où elle évoque l'article de Zinfos
Le post que Nassimah est censée avoir écrit et où elle évoque l'article de Zinfos

La page "perso" de Nassimah...
La page "perso" de Nassimah...

...et celle plus institutionnelle de la présidente du conseil général
...et celle plus institutionnelle de la présidente du conseil général

Copie du post censé provenir de Nassimah Dindar et souhaitant un "happy Halloween" aux Réunionnais
Copie du post censé provenir de Nassimah Dindar et souhaitant un "happy Halloween" aux Réunionnais
Pierrot Dupuy
Lu 5414 fois



1.Posté par laurent le 31/10/2012 08:52

SOn robot dit : "cela se passe de commentaires"

AHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!! humour !!!!



Pris la main dans le sac...en effet vaux mieux fermer ta bouche

2.Posté par REQUIN le 31/10/2012 09:28

zinfo semble nous faire croire qu'il vient de découvrir le scoop de l'année. et dupuis tous les partis le font et tu n'as trouvé rien à dire.... sauf quand il s'agit de personnes hors bord... du tien bien sur

3.Posté par LaPulmollVerte le 31/10/2012 11:02

Bof une tempête dans un verre d'eau pour quelqu'une qui se retirera de la politique à sa première carie dentaire !

4.Posté par Caton2 le 31/10/2012 11:11

3. J'attends avec impatience une information similaire concernant les gens de l'autre bord... Alors nous pourrons nous exclamer en chœur: "tous pourris!!!"

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/10/2012 11:54

Seulement 3 cirques, pour tellement de clowns...

En tous cas, vous verrez courir a pleine jambe les clones réels et virtuels
quand explosera le scandale des Pouponnières de La France dans "l'OUTREAU Mère"
Et ce ne sont ni l'AJOI, ni la HALDE, ni la LDH ou la Préfecture qui pourront lui venir en aide.

Remarquez, la girouette serait capable de poser souriante embrassant un Père de famille ce jour la.... Le vent tourne...moins vite de Nassimah, certes...

6.Posté par Grand mère Kal le 31/10/2012 14:27

Même sur ce forum Nassima envoie REQUIN et LaPulmollVerte. Conseil les requins sont pêchés actuellement ou marqués et la grippe s'attrape même en prenant des bonbons.

7.Posté par delenda carthago le 31/10/2012 14:39

Zinfo aussi a son robot...

Qu'il s'agisse de bourrer les urnes, comme cela se faisait dans les années 60 et 70, ou, de manière plus contemporaine, de manipuler virtuellement des suffrages pour s'offrir un sondage à sa botte, ce n'est guère reluisant et n'honore en rien ni leurs auteurs, ni leurs complices.
Mais cette affaire de "bourrage d'urne" dont se gausse l'ami Pierrot m'inspire trois réflexions:

1) Ahhhh booonnn? on peut donc, via des "robots" manipuler à souhait les sondages "maison"? Ohh ben ça alors! Ceci explique sans doute cela et surtout donne un nouvel éclairage aux "sondages" (de zinfo et autres, pas de jaloux...) "sondages" qui ne rassemblent que quelques dizaines d'internautes et qui au final représentent des "centaines" d'internautes avec des résultats souvent surprenants...

2) N'eut été la personnalité des mis en cause (Paul Vergès et Nassimah Dindar) qui ne sortent vraiment pas grandis dans cette affaire, on peut se demander si la perspicacité et le sens de l'investigation de l'ami pierrot auraient débouché sur tout ce pataquès...

3) Il n'aura sans doute pas échappé à la sagacité de nos z'amis zinfonautes que Zinfo possède son propre robot en la personne de Noé, qui poste plus vite que son ombre, qui n'a pas (souvent) grand'chose à dire, mais nous le fait savoir, avec en prime un retour sur investissement de son dictionnaire de citations.

En effet, si l'on prend ces dernières 24 heures, Noé est intervenu à 8 reprises sur 8 sujets différents (jeune poignardé au Port, mise en liberté du chauffard de Sainte-Marie, sur la charte des clubs de poker, sur la réaction du ministre de l'Education nationale sur le crime au Port, sur l'élection à l'université, sur l'exercice cyclone Gran Mer kal, sur un médecin mis à pied pour avoir fumé un joint l'hôpital en métropole e même sur la revue de presse de ce jour...
Signe particulier: Noé intervient toujours ou presque en premier et on ne le trouve jamais en dessous du 4ème et 5ème post. On voit même certains de ses commentaires mis en ligne dès...6 h du matin.
Mais que ces propos sans aucune acrimonie ne l'empêchent nullement de continuer à oeuvrer, car en fin de compte, Noé, on adore le détester !

8.Posté par Fantômette974 le 01/11/2012 13:18

Elle ne sait pas se servir de Facebook, mais je doute que le jeune homme ou la jeune femme en question ait agit sans ordre de sa maîtresse.

9.Posté par Sansblague! le 01/11/2012 16:20

Post 7

Surtout que NOE n'arrête pas de se contredire: quelquefois, il se dit végétarien, le lendemain, il précise qu'il aime le barbecue, la bonne viande grillée, un autre jour il prétend de pas boire d'alcool, pour ensuite aimer le champagne, la bière, l'apéro, ou encore être contre le zamal "qui rend paresseux et empêche de lever la jambe, pour plus tard prétendre aimer le tikalité, il considère SARKOZY comme le meilleur, puis admet qu'il n'a pas été bon président, il encense HOLLANDE pour ensuite le vilipender.

Il a un vrai clavier suisse le NOE.

10.Posté par REQUIN le 02/11/2012 08:28

@ 6: les requins sont encore là pour un bon moment, meme apres l'homme, surement. de ou quelle image créole néna

11.Posté par pôv Réunion le 04/11/2012 08:46

En effet, ce genre de procédé laisse voir à quelles pratiques s'adonneraient (ou s'adonnent !) les mêmes personnages lors des élections officielles ...
Et l'électeur réunionnais s'en fout !!! Dans certains pays où les mots "honnêteté", "démocratie", "étique" veulent dire quelque chose, ce genre de personnages aurait été éjecté et aurait sombré dans les oubliettes. A la Réunion : NON ! c'est même le contraire, c'est quasiment du bonus ... (demandez aux multiples repris de justice si l'argument du prétendu "condamné injustement" n'est pas un atout de valeur).

12.Posté par pôv Réunion le 04/11/2012 08:56

@
7.Posté par delenda carthago le 31/10/2012 14:39

Il faut être andouille au plus haut point comme toi pour imaginer que Pierrot Dupuy puisse être Noé ...
Pourquoi irait-il prendre le masque d'un personnage fictif qui ternirait son image alors qu'il pourrait prendre le masque de personnages de bien meilleur niveau ?

13.Posté par pôv Réunion le 04/11/2012 09:01

@ l'autre andouille (qui est certainement le "delenda carthago")
9.Posté par Sansblague! le 01/11/2012 16:20

Pourquoi Pierrot Dupuy revêtirait t-il les caractéristiques du personnage contradictoire que tu décris ?
A sa place, si j'étais un tricheur, je me mettrait dans la peau d'un personnage intelligent qui tient des propos logiques et pertinents ...

14.Posté par pôv Réunion le 04/11/2012 09:04

@ pierrot Dupuy qui n'est pas forcément mon copain à cause des ses multiples censures de me messages :
"delenda carthago" et "Sansblague!" n'auraient pas le même IP par hasard ...
Sait-on jamais ? (car quand on est andouille, on l'est jusqu'au bout).

15.Posté par Caton2 le 04/11/2012 10:44

Delenda carthago (!!!) essaie d'allumer un contre feu en se servant de Noé.
Bof! Son analyse à deux balles, même un débile peut la faire. Noë se contredit de post en post. Ben oui et alors? Conclusion: tout le monde il est sale, tout le monde il triche. Ben oui et alors? Et alors, c'est pas si grave docteur lorsque Nassimah et Paulo sont pris en flagrant délit de triche; banal quoi!
Merci delenda carthago, mais n'est pas Caton (l'ancien) qui veut. Vous ne dénoncez rien, vous excusez. Encore un coup de Paulo la main lourde? Si c'est le cas, la main est de plus en plus lourde, Paulo. La vue baisse, la main tremble. Faut plus tirer Paulo, sinon gare aux dégâts collatéraux!

16.Posté par noe le 08/11/2012 17:21

Robot tu es , robot tu resteras !

"Quand une fille dit deux mots de bon sens et qu'on l'écoute, c'est que Dieu est là." (Jean ANOUILH)

"L'amour de la patrie, vertu dominante des grandes âmes, me saisit toujours à l'aspect d'une bouteille de champagne." (Charles de BROSSES)

17.Posté par noe le 08/11/2012 17:25

14 "Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. "

15. Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)."

Amen !

18.Posté par lola le 11/11/2012 17:38

pratiquement tous les politiques (hommes et femmes) paient des personnes pour répondre à leur place (preuve : je fais une demande d'emploi par écrit au maire de ma ville et c'est son adjoint qui me répond... pourtant ma demande a été expressément faite pour le maire!) ; on vous prend pour des dindes ! naïfs sont ceux qui pensent chatter avec un homme ou femme politique alors que c'est quelqu'un d'autre qui tape les réponses (en essayant de rester dans l'esprit de celui ou celle à qui il se substitue!) ; à moins d'avoir une image vidéo en directe, nul ne peut certifier que c'est la personnalité politique qui vous répond quand on lui pose la question ; certes ils peuvent pas être partout pour tout le monde mais qu'ils aient au moins l'honnêteté de faire dire à leur remplaçants que ce ne sont pas eux qui donnent les réponses ; et on s'étonne que les votes blancs pètent en fleur !

19.Posté par Sansblague le 11/11/2012 18:29

post 14 "delenda carthago" et "Sansblague!" n'auraient pas le même IP par hasard ..."
----------------------------------
Sansblague n'est pas delanda et Pierrot peut l'affirmer....(P.S: je n'ai jamais affirmé que PIERROT=NOE)..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter