Sport

Affaire des quotas : Laurent Banc n'a pas donné sa démission


Affaire des quotas : Laurent Banc n'a pas donné sa démission
Le quotidien Ouest-France a annoncé ce matin la démission probable de Laurent Blanc de son poste de sélectionneur de l'équipe de France, (voir l'article ici : Quotas discriminatoires : Laurent Blanc aurait donné sa démission), une information qui a été démentie catégoriquement par la FFF et le ministère des Sports.

Philipe Tournon, chef de presse de l'équipe de France, a joint Laurent Blanc par téléphone concernant son audition dans l'affaire des quotas discriminatoires, "à aucun moment il n'a été question de ça (ndlr : démission). A aucun moment, je persiste et signe", explique-t-il.

Laurent Blanc est actuellement en vacance en Italie, il devrait revenir aujourd'hui ou demain pour être entendu, l'audition doit avoir lieu avant lundi matin, par la mission du ministère des Sports et par la commission interne à la Fédération Française de Football.

Un entretien qui pourrait avoir lieu soit à Bordeaux, soit à Paris. De son côté, la ministre des Sports, Chantal Jouanno, doit présenter les conclusions de l'enquête menée par le ministère lundi après-midi. Les conclusions de l'enquête interne à la FFF seront présentées par la suite lors d'un conseil fédéral extraordinaire jeudi prochain.
Samedi 7 Mai 2011 - 18:47
Lu 2110 fois




1.Posté par Tanbi le 07/05/2011 18:56
Je ne sais pas comment ce gars là va gérer sereinement l'équipe de France après avoir dit ça...Il ne sera plus jamais crédible...dans ses choix en sélection. Tout le monde va considérer la sélection de tel ou tel joueur en fonction non plus de ses qualités mais bien par rapport à sa couleur. Et les commentaires ne tourneront qu'au tour de ça.

Après le foot en général est bien pourri par le racisme...dans certains stades c'est salut nazi et cri de singe quand un joueur de couleur prend la balle...Tous les fédérations tolèrent ce genre de comportement ignoble...

2.Posté par chikun le 07/05/2011 19:49
les quotas c'est bien quand c'est pour les double nationalités et mal quand c'est pour les blancs.(Français d'une seule nationalité).......................... Bref, le quota, c'est du racisme, sauf quand c'est pas du racisme..........................................., et vice-versa et réciproquement. (rires) ?



3.Posté par chikun le 07/05/2011 20:23
les quotas c'est bien quand c'est pour noirs et mal quand c'est pour les blancs. Bref, le quota, c'est du racisme, sauf quand c'est pas du racisme, et vice-versa et réciproquement.
L'idée de lutter contre les discriminations est vérolée. Cette idée soviétoïde qu'on peut obliger les gens à agir contre leur voeu et contre leur intérêt, pour leur Bien et pour celui de l'Humanité est condamnée à sombrer dans le ridicule car elle est trop contradictoire avec la condition humaine.

4.Posté par mathilde le 07/05/2011 20:25
Ben où c'est qu'il y a eu une réunion pour mettre des quotats de blanc, français ou non?
Et des quotas d'argentin d'origine? Ils sont où?
Et dire "les espagnols ils ont pas de probleme , ils ont pas de blacks"...c pas du racisme poulet doux?
C'est comme à la réunion sa de toute façon , les kafs i rest a terre , rienk pou bann blanc et bann zorey.
Dommage néna poin un médiapart pou fait sort bann réunion en misouk i koz dosi bann quotat pou bèz kréol!

5.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 22:33
les quotas c'est bien quand c'est pour les noirs et mal quand c'est pour les blancs.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tu as résumé à merveille la forte pensée égalitaire de tanbi "l'antiraciste" !!!!

6.Posté par Tanbi le 07/05/2011 22:50
5.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 22:33

"les quotas c'est bien quand c'est pour les noirs et mal quand c'est pour les blancs."

Oui il y en a marre des noirs qui dominent la France ...qui détiennent toute les manettes de la politique française...qui jettent les CV des blancs à la poubelles...Aaah ces racistes anti-blancs...
Il était temps que Laurent Blanc recasent les blancs dans seul endroit ou ils peuvent faire leur preuve :le foot !

7.Posté par Candide le 08/05/2011 03:08
@ Mathilde : les kafs i rest a terre ? Le jour où tout le monde se bougera et se remettra en cause en cas d'échec (au lieu de dire je suis noir, je suis ceci, je suis cela, c'est pour ça qu'on veut pas de moi), alors les choses évolueront autrement. A l'école, dans les études et les examens, faire ces preuves, cela se passe par écrit, et l'on peut écrire au stylo noir. Où voit on alors la couleur des gens ?
On traine ici une idée des descendants d'esclaves qui, plus de 7 générations après l'abolition de l'esclavage, continuent à se plaindre. 7 générations, ça correspond à quoi ? Arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents : waoh !!!! Connaissons nous ces ancêtres là ? Quels sont leurs noms ? Combien sont ils ? (petit rappel : 2 parents, 4 grands parents, 8 arrières grands parents, ..., 128 arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents). Quelle est la proportion parmi eux d'anciens esclaves ? Que chacun regarde devant et se bouge pour réussir au lieu de sans arrêt regarder derrière ou sur le côté (pour envier le voisin).

8.Posté par mathilde le 08/05/2011 08:32
@post 7
Qui vous parle d'esclaves? Qui vous parle du passé?
Vous êtes complétement ignorant du fait réunionnais ou koi?
Il faut vous réveiller mon grand: il y a 30 % de chomage à la réunion! 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté! Combien de zorey parmi ces 52%? Combien de zorey au chômage? Pour l'insee, il y aurait 10% de zorey au chômage et seulement 5% en chômage longue durée.
Arrèt fé out Candide!
Mi parl a ou là maintenan là! koméla!
Tout i sava pou bann zorey ...i lès a nou rienk chomage! Alé zoué kanèt don!

9.Posté par Tanbi le 08/05/2011 08:41
5.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 22:33

"Tu as résumé à merveille la forte pensée égalitaire de tanbi "l'antiraciste" !!!! "

Oui bientôt ça va être une tare d'être contre le racisme.. C'est quand même dingue !!!.

10.Posté par andré manille le 08/05/2011 09:19
@post 7
Ainsi pour vous les kafs sont des fainéants qui ne cessent de se plaindre?
Vos propos discriminants sont la démonstration de l'avis de Mathilde indiquant une mise à l'index des non-zoreys et des non-blanc , une mise à l'écart de la société réunionnaise.
C'est scandaleux. mais cela l'est moins que de considérer qu'une frange de la population est bordée im punément et au su de tous dans notre île.

11.Posté par chantale le 08/05/2011 09:46
Ah ça, les réunionnais sont forts pour parler du racisme en France, pour se révolter et s'indigner des discriminations en europe ou ailleurs....mais du racisme à la réunion....personne ne bouge, personne se révolte personne pour s'indigner....attention va faire de la peine à nos chèrs invités métros!
Ce n'est pas du racisme que de dire aux invités que cela va trop loin, que diable! Ok vous êtes invités mais quand même s'empiffrer de tout ce qu'il ya sur la table en mettant les maitres des lieux à la niche c'est trop!
Un peu de bon sens et de sens de l'humanisme!
Dans une île où il y a tant de chomage et de misère, il n'est plus possible d'accueillir tous les métro en quete d'ile surrémunérée. Un peu sa va mais trop, la société explose.
Trop c'est trop!

12.Posté par David Asmodee le 08/05/2011 13:38
Quand l'équipe de France a gagné en 98, la France était fière d'être Black-Blanc-Beur.
Quand elle a perdu lors de la dernière coupe du monde, il y a maintenant trop de Noirs dans l'équipe de France (et par extension en France)


Quand un athlète gagne, le présentateur télé crie : " Et le Français est champiiiiooonnnnnn ! La France est championne !!!!!"
Quand le même athlète perd, le présentateur dira : " Grosse déception pour le REUNIONNAIS. "


13.Posté par Candide le 08/05/2011 14:02
Posez vous les bonnes questions ? Pourquoi certains patrons réunionnais embauchent des zoreils ? Pourquoi les hommes politiques recrutent ils souvent des "invités" ?
Chantale, qui sont les invités ? Pourquoi personne ne parle de tous les réunionnais qui ont la chance de travailler en métropole ?
Mathilde, croyez vous que ce soit une couleur de peau qui fasse que les gens soient au chomage ou pensez vous qu'ils s'agissent de compétences acquises ou non à l'école ? Un enfant qui grandit dans une famille pauvre où il entend tous les jours qu'il est pauvre parce qu'il est cafre, croyez vous qu'il puisse un jour imaginer une autre vie ?

14.Posté par mathilde le 08/05/2011 14:45
@ candide
Je suis Kafrine et je suis d'une famille très modeste. Eh bien sachez cher monsieur que même si mon père maitrisait très mal le français il tenait à ce que nous allions à l'école. Il tenait aussi à ce que nous singions pas les candide et autres qui à coup de mépris et de propos coloniaux sur nous révaient déjà quand j'étais petite faire de nous des simili zorey ou auvergnat. Et c'est fort de son éducation, de ses valeurs de travail, d'obstination et de fierté que nous nous sommes élevés dans la société. Ce sont ces valeurs que je transmets à mes enfants, vous savez des kaf !
Et je sais que bien que pourvu de tous les diplômes et motivés ils auront face à eux des gens comme vous qui colportent une vision méprisante de l'homme réunionnais, et des non zoreys, et qu'ils auront du mal à trouver du travail quand les zoreys eux , de par leur couleur , auront les faveurs de la société que l'on courbe pour satisfaire les envies de 10% de zorey!
Je suis passé par là, quasi tous les réunionnais asistent à cette discrimination quotidienne.
Personne ne dis rien et il se trouve toujours des faux candide pour tenter de nous expliquer que si les réunionnais sont au chomage c'est parce qu'ils sont fainéants, et que si les zorey ont le travail , c'est parce que eux ils sont serieux et travailleurs!
Oui c'est la couleur de peau et une mentalité de colonialiste qui font que les réunionnais sont exclus des emplois et que l'on tire le tapis rouge au zorey.
Vous etes de ceux qui sont sur le tapis, tres bien pour vous. Vous défendez votre biftek, tres bien pour vous.
Moi je suis kafrine, mes enfants sont cafres, on est reunionnais et on sait que des gens comme vous sont là pour nous exclure de notre île, ou alors faut qu'on vous cire les bottes!

15.Posté par andré manille le 08/05/2011 14:51
@candide
au post 7: candide dit : les noirs sont faineants , c'est pour sa qu'ils sont au chômage
au post 13: il dit: les noirs sont pauvres, sous cultivés et sans éducation, et c'est pour sa qu'ils se complaisent dans le chomage

!!!!

y a pas un bateau pour ce gars là? Il est temps de virer tous les racistes de chez nous! tous les nostalgiques de la colonie qui viennent s'engraisser de notre trop grande patience!

16.Posté par Mathieu Payet le 08/05/2011 14:57
Et revoilà c'est reparti pour les propos anti réunionnais , anti kaf!
Si les réunionnais sont au chomage c'est parce qu'ils le veulent bien! 30% de chômage? C'est pas structurel: c'est parce que les réunionnais sont des fainéants de pere en fils , de mère en fille!!

Nous avons chaque année 5000 nouveaux arrivants métropolitain dans l'ile
nous avons chaque année, entre 4000 et 6000 emplois crées.
Les zoreys connaissent un taux de chomage de 10%
faites les comptes: il reste moins de 1000 emploi pour les reunionnais. Et nous sommes 7000 nouveau demandeurs d'emploi chaque année au minimum....

C'est pas que les reunionnais sont fainéants, c'est que le systeme favorise l'emploi des zorey en priorité!
Evidemment, ils ont tout interet a defendre le systeme et a indiquer que les réunionnais sont fainéants....

17.Posté par le congo chez tintin le 08/05/2011 17:04
Gloire à Manu Payet, le sophiste du dimanche...


Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

18.Posté par le congo chez tintin le 08/05/2011 17:30
Tanbi..quand je dis pour toi "antiraciste"...je ne dis pas antiraciste...les guillemets ont un sens, ne fais pas semblant de ne pas les voir.

19.Posté par Mathieu Payet le 08/05/2011 18:37
@congo ou candide
Marrant comme qu'importent les arguments, les sujets, les approches, les tendances , les styles, le niveau de langue, la rhétorique employés dans les commentaires...au final....vous êtes toujours à critiquer, rabaisser les réunionnais, le fait réunionnais, la culture réunionnaise.
Remarquez que vous même n'avancer que peu d'arguments et encore moins d'analyse. Juste des clichés rapportés du siècle dernier sur le peuple créole et les colonies.
Puisqu'on parle cliché, prenez cette photo à l'instant présent:
30% de chômage
80000 zorey actuellement résident sur l'île et une immigration continue de 5000 an/moyenne
10% de chômage chez les zoreys dont seulement 5% de longue durée
7000 nouveaux demandeurs d'emploi chaque année.
= A la réunion, il y a un peuple laissé a terre: les réunionnais.

20.Posté par Tanbi le 08/05/2011 20:42
18.Posté par le congo chez tintin le 08/05/2011 17:30

"Tanbi..quand je dis pour toi "antiraciste"...je ne dis pas antiraciste...les guillemets ont un sens, ne fais pas semblant de ne pas les voir. "

Je déteste vos guillemets...ils sentent tellement mauvais...

21.Posté par Candide le 08/05/2011 20:54
Ce que je ne comprends pas, c'est que les soi-disant anti-racistes utilisent les mêmes arguments ici que le Front National en métropole. Et après, on parle du bien vivre ensemble à la Réunion ? Laissez moi rire.
Pour information, je ne fais pas de différence entre un noir, un chinois, un zarab ou un zoreil.
Par contre, je fais une différence entre les pleureurs professionnels "la pa moin la faute" (voir les familles squatteuses à Saint Paul) et tous les autres que je croise au quotidien et qui se comporte comme il faut.
Mathilde, je suis ravi de savoir que votre famille vous a donné des valeurs de travail et que vous transmettez ces valeurs à vos enfants. Mais est ce vraiment le cas dans toutes les familles ?

22.Posté par Candide le 08/05/2011 21:02
@ Mathieu Payet : de quel système parlez vous ? Donnez des exemples, s'il vous plait. Prenons l'Éducation Nationale qui emploie pas mal de monde : il me semble que la priorité est donnée aux natifs de l'ile (ce qui d'ailleurs constitue une discrimination envers les autres français puisque les fonctionnaires de ce ministère sont des fonctionnaires d'État, appelés à travailler sur tout le territoire national). N'en est il pas de même dans la police, dans les hopitaux ...
Si effectivement 5000 zoreils arrivent chaque année, trouvent ils du travail uniquement parce qu'ils sont zoreils ? N'est ce pas encore un cliché pour entretenir l'idée que les méchants zoreils veulent mettre les réunionnais hors de chez eux ?

23.Posté par Candide le 08/05/2011 21:03
Celui qui veut réussir se donne les moyens, l'autre se cherche des excuses !

24.Posté par Candide le 08/05/2011 21:14
Avez vous remarquez que pour certains à la Réunion, les problèmes sont toujours causés par les autres ?
Des fois, ce sont les zoreils, d'autres fois les mahorais ou encore d'autre fois les comoriens.
Mais quand entend on dire que certains problèmes sont causés par les réunionnais eux mêmes ?

Tout est dit.

25.Posté par Mathieu Payet le 08/05/2011 22:22
@ candide.

Ce n'est pas un cliché, c'est une réalité. L'emploi va au zorey d'abord.
Gardons votre exemple puisque vous le soumettez: sur 1000 ouverture de poste en 2010, 900 sont réservés à des zoreys, 100 aux résidents (même pas sûr qu'ils soient réunionnais ces résidents!). Et ces 900 emplois sont effectivement réservés aux zoreys parce qu'ils sont zoreys.

Réunionnais i rest a terre dans son péi!

26.Posté par mathilde le 08/05/2011 22:31
@ candide

Vous ne faites pas de différence entre un sinoi, in zarab ou in zorey mais pou rabaisse kréol sa ou lé for!
Mais mon petit candide, que faites vous vous même sur ce site si ce n'est pleurer que l'on vous aimes pas, que l'on veut du mal au zorey et patati et patata...tous les mêmes ces zoreys! Je jurerai à vous entendre jacasser ainsi que vous en êtes un!
Et en effet les réunionnais connaissent la valeur travail. C'est une valeur patrimoniale apprise dans la durete de la vie depuis des générations. Cela contrairement à ce type très particulier de Français qui débarquent chez nous en quête de farniente , de soleil, de clichés exotiques et de primes indéxées.
En quelques générations , ils ont réussi non seulement à créer un mafia du travail par ascendance ou connivence, mais en plus à pourrir notre société avec des valeurs du loisirs, du je m'enfoutisme, du plaisir facile et du laxisme.

27.Posté par le journal de personnel le 09/05/2011 04:45
L'or en blanc

Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent… tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…
Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !
Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…
Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe: le respect de l’AUTRE.
Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/

28.Posté par candide le 09/05/2011 06:29
Mathilde, je vous rassure. Moi, on m'aime et je le sais.
Je ne pleure pas. Le méchant zoreil de métropole a pourri le gentil réunionnais travailleur : quel cliché !
Comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux ?
Vous agissez exactement de la même manière que ceux que vous dénoncez.
Mais vous avez surement raison et les autres se trompent.
Rendons la Réunion aux réunionnais ! Vive l'isolement ! Vive Marine ! (propos en foutant pour ceux qui n'auraient pas compris)

29.Posté par candide le 09/05/2011 06:33
Mathilde, pourquoi faites vous la différence entre sinoi, zarab et kréol ? Pour moi, ce sont tous des réunionnais , non ? A moins que dans votre esprit, certains le soient plus que d'autres.
Relisez attentivement, j'avais écrit " je ne fais pas de différence entre un noir, un chinois, un zarab ou un zoreil". Quelle catégorie de la population entend on souvent se plaindre ? Quels sont toujours les mêmes arguments avancés ?

30.Posté par candide le 09/05/2011 06:39
Mathilde, pourriez vous nous donner votre avis sur l'article concernant les squatteuses de l'Eperon et les derniers rebondissements au VVF ? Juste pour voir ce que vous en pensez .

31.Posté par Tanbi le 09/05/2011 20:54
28.Posté par candide le 09/05/2011 06:29

"Mathilde, je vous rassure. Moi, on m'aime et je le sais."

Jamais vu un tel degré de prétention...Un vrai défi pour un thérapeute...insurmontable ?

32.Posté par Candide le 10/05/2011 04:03
@ Tanbi : Et bien, non, ce n'est pas de la prétention. J'ai une famille qui m'aime, des collègues qui m'apprécient et je ne me sens victime de rien. Et il y a beaucoup de gens comme moi mais on entend trop souvent les autres, ceux qui se plaignent. Alors de temps en temps, cela fait du bien de lire et d'entendre autre chose que des propos misérabilistes. Manifestons aussi notre bien être, quand il est là.

33.Posté par Tanbi le 10/05/2011 18:46
Vous avez peut être plus de chance que d'autre....Tant mieux pour vous. Mais je trouve votre propos un peu simpliste quand vous affirmer qu'il suffit de se bouger pour tout réussir. C'est un brin plus compliqué que cela car les chiffres sont tétus et vous esquivez tout de même l'argument des données de l'INSEE.

Personne ne conteste que le goût de l'effort est le meilleur moyen pour s'en sortir, mais culpabiliser le réunionnais est un peu court quand dans un contexte de chômage massif, la quasi totalité des emplois sont captés par les nouveaux migrants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales