Faits-divers

Affaire des factures d'eau : Alain Bénard devant le tribunal correctionnel


Affaire des factures d'eau : Alain Bénard devant le tribunal correctionnel
Alain Bénard doit se présenter devant le tribunal correctionnel ce mardi. L'ancien maire de la ville de Saint-Paul avait été mis en examen soupçonné d'avoir acheter des voix d'électeurs à la veille des élections municipales de 2008.

Il avait proposé à des habitants de leur payer des factures d'eau impayées dont la somme s'élevait à plus de 500 euros. 865 Saint-Paulois étaient concernés et la somme totale s'élève à plus de 2 millions d'euros.

L'ancien maire avait, à l'époque, expliqué que "beaucoup de familles Saint-Pauloises traversent de graves difficultés financières en cette période de crise", il avait alors décidé "de faire prendre en charge certaines factures d’eau par la commune pour permettre à ces familles en souffrance et les plus pauvres de vivre décemment". Décision qu'il affirmait avoir été prise,"après validation d’une commission dans laquelle siège la préfecture, après enquête du CCAS et ce en parfait respect de la loi et du code de l’action sociale". (voir article précédent ).

Si son frère, Jean-Marc, a obtenu un non-lieu, la situation est plus complexe pour Alain Bénard. Il risque une peine maximale de deux ans de prison et 15 000 euros d’amende.
Mardi 25 Octobre 2011 - 07:23
Lu 782 fois




1.Posté par fiuman le 25/10/2011 10:28
Et voilà l’arroseur arrosé!

2.Posté par vipère le 25/10/2011 11:44
foutez lui la paix il n'a tué personne

3.Posté par zariko le 25/10/2011 12:39
il faudrait qu'on retrouve également devant les juges le Préfet, le CCAS. Si tout à été fait dans le strict respect de la loi. Alors pourquoi s'acharne t-on sur cet élu. D'autres ont fait pire et non jamais été condamnés.

4.Posté par pbjardin le 25/10/2011 14:17
Il ferait mieux d'inciter les gens à être plus économe en consommation d'eau ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

5.Posté par Choupette le 25/10/2011 14:21
Il faudrait remonter vers ceux qui géraient les facturations, à l'époque.
C'était à la tête du client.
Bénard aura voulu éteindre les incendies allumés par les premiers. Ceux-là même qui devraient être inquiétés par la justice et passés en cour d'Assises pour avoir fait payer aux plus démunis une légère consommation 3 fois son prix.
Ce n'est pas normal que certaines corporations ne paient pas l'eau en ville de Saint-Paul.
En passant, j'avais relevé le fait qu'il y avait une source continuelle d'eau claire à gros débit qui sortait d'une habitation en plein centre-ville, rue du Commerce.
Ils ont ENFIN résolu le problème : ça ne coule plus. Depuis pas longtemps, d'ailleurs. Bande de gaspilleurs !

6.Posté par Kaloupillé le 25/10/2011 17:54
En espérant qu' Alain Bénard s'est rendu compte que les Réunionnais payaient trop chers les Factures
d' Eau à l'Ile de la Réunion après les avoir Arnaquer sa conscience lui a dit de payer la facture pour avoir des voix pour rester dans son fauteuil pénard et maintenant il réagit mais son nez reste coincé dans
l' entonnoir et ça pue la MERDE ......
Mais malheureusement c'est pas fini pour les Réunionnais de se faire Arnaquer encore une fois avec
LINKY ( le nouveau Compteur E.D.F. et E.R.D.F. ) ce nouveau Compteur qui fait polémique et qui est obligatoire en 2012 qui ne plait pas à tous le MONDE ce Boitier révèle de nombreuses Informations sur le mode de vie du foyer des données Sensibles qui pourraient tomber entre des mauvaises mains et la précipitation de ce boitier trop curieux et trop cher pour l'usager et qui pose problèmes de respectabilité de vie privée car leur mise en place qui permet d'effectuer à distance certaines Opérations qui nécessitent aujourd'hui un déplacement d'un Technicien c'est le cas des relevés de Consommation des ouvertures de Contrat , des changements de puissances , des Instalations , ces Compteurs permettront de faire des Economies grâce à une mesure trés précise en temps réel de la Consommation et l'usager pourront lire les détails mais LINKY .... ARNAQUE ..... non seulement ce nouveau Compteur est une Arnaque car tous les données collectées pourrait en effet Piratées plus facilement que n'importe qui peut ouvrir les boites dans lesquelles ils sont sur la voie Publique .... Dons pour un bon HARKEUR il suffit de venir la nuit d'ouvrir les Armoires électrique et lire les Infos du Compteur de plus E.R.D.F. qui collecte l'ensemble des Informations pourrat tout à fait les revendre aux Entreprises d' Electroménager ou autres puisque tous les Utilisateurs et heure de fonctionnement lui sont connues l' expérience montre au détripement des usagers que le courant peut être coupé à distance et à discrétion ce qui entraine pour les Appareils de la maison et l'isolement du téléphone de l' Abonnés ( pas de courant = pas de téléphone ) en outre E.R.D.F. ne respecte pas les Procédures qu'elle élabore et impose elle même les Compteurs se font en CATIMINI en l' absence des Abonnés et sans réglages des Dijoncteurs résultats à notre arrivée après une semaine d' absence en congélateur hs , 6 sacs d poubelles de nourriture à détruire , téléphone DECT HS ext : E.R.D.F. et E.D.F. se renvoient la balle et les services ne répondent pas au téléphone ( 14 Mn 49 d'attente pour rien au numéro spécial LINKY il faut compter 4 et 6 Mn coupures de courant de courant par jour même avec les changements d'heures , heures creuses , et pleine et milieu de la nuit , et fasse aux COLOSSES de L' E.D.F. et E.R.D.F. envisageons une Action en Justice pour non respect des Procédures car cela doivent se faire en présence des Abonnées certaines personnes sont Harcelées par
la Société S.P.I. E. pour poser ce nouveau Compteur débille ont deviens dans un Pays de DICTATURE la seule utilité sera de remplir les poches de ces Bandits d' Actionnaires sur le dos des Français qui bossent , ça ressemble un REPERS de Brigands .... elle est belle notre élite complètement Vérolée par le FRIC et avec des nouveaux Compteurs des Pirate Informatiques risquent d'oberver et enregistrer notre consommation et même nous Cambrioler pendant notre absence à Méditer sur le nouveau Compteur LINKY §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales