Faits-divers

Affaire Virama : Une reconstitution sous tension


Affaire Virama : Une reconstitution sous tension
 
Hier, les enquêteurs et la juge d'instruction Corinne Peinaud ont organisé la reconstitution du meurtre présumé de Christophe Virama, mort en scooter le 23 avril dernier. Sur les lieux du drame, une route caillouteuse à mi-chemin entre Saint-Louis et l'Étang-salé, un périmètre avait été sécurisé par des gendarmes cagoulés.

En présence de la famille de la victime, très remontée, Cédric Lauret, le principal suspect, a tenté d'apporter sa version des faits. Ce soir-là, le 23 avril dernier, Christophe Virama se rend à l'Etang-Salé-les-Hauts, apparemment pour voler Cédric Lauret. Surpris par le propriétaire, le voleur s'enfuit sur son scooter mais Cédric Lauret le poursuit avec sa fourgonnette. Le corps de la victime sera retrouvé le lendemain à proximité du rond-point du Gol. Les enquêteurs penchent alors pour un accident et classent l'affaire. Quelques jours plus tard, des révélations sèment le doute et le corps est exhumé. L'autopsie permettra de révéler des zones d'ombre que les enquêteurs veulent éclaircir. C'est dans ce cadre que plusieurs membres de la famille Lauret seront placés en garde à vue (lire ici), avant que Cédric Lauret ne soit mis en examen pour homicide volontaire (lire ici : Affaire Virama : Cédric Lauret a été écroué pour meurtre).

Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il a volontairement renversé la victime. Pour Cédric Lauret, qui reconnaît avoir percuté Christophe Virama, la collision serait due à une perte de contrôle du scooter. Le deux-roues aurait roulé sur un nid de poule au milieu d'un virage, la collision devenant inévitable. Ce point est essentiel puisqu'il déterminera le chef d'inculpation et les éventuelles condamnations prononcées par la justice. L'instruction est encore en cours.  
Mardi 15 Novembre 2011 - 11:21
Lilian Cornu
Lu 1319 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales