Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Verbard : La famille d’Alexandre demande 441.000 euros

  Hier, la session d’assises a démarré par le volet civil de l’affaire Juliano Verbard. La famille d’Alexandre a formulé ses demandes financières au titre des préjudices subis. Au total, elle réclame 441.000 euros. Dans son édition du jour, le Journal de l’île détaille cette somme. Tout d’abord, le préjudice financier. Les parents d’Alexandre étaient […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juin 2011 à 10H54

 

Hier, la session d’assises a démarré par le volet civil de l’affaire Juliano Verbard. La famille d’Alexandre a formulé ses demandes financières au titre des préjudices subis. Au total, elle réclame 441.000 euros. Dans son édition du jour, le Journal de l’île détaille cette somme.

Tout d’abord, le préjudice financier. Les parents d’Alexandre étaient propriétaires d’un fond de commerce à Saint-Denis et se seraient faits escroquer par les gestionnaires à qui ils avaient confié le bien. Ils réclament 225.000 euros de préjudices financiers, dont 25.000 euros de loyers impayés… Une demande largement contestée par la défense qui se demande pourquoi elle doit payer pour un préjudice dont elle ne s’estime pas responsable.

Concernant le préjudice moral, la famille demande 40.000 euros pour Alexandre, 30.000 euros pour son petit-frère, 30.000 pour sa mère, 30.000 pour sa grand-mère, 20.000 euros pour son père et 20.000 euros pour chacun des époux Chabuel.

Enfin, s’ajoutent les 26.000 euros de frais d’avocat, soit 1.000 euros par jour de procès et par avocat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.