Faits-divers

Affaire Surgine Fontaine: 5 ans d'inéligibilité et 6 mois ferme requis contre Hamilcaro


Photo d'archive
Photo d'archive
Le 31 janvier 2013, la cour d'appel rendra son arrêt dans l'affaire Hamilcaro/Surgine Fontaine. Les faits remontant à 2006 où les Fontaine ainsi que Cyrille Hamilcaro sont accusés d'avoir utilisé d'avoir utilisé de l'argent issu de la vente de faux terrains pour financer la campagne de l'homme politique.

Une fois encore, le procès s'est déroulée sans la principale intéressée, Surgine Fontaine. Ce que n'a pas manqué de faire remarquer Me Michel Lagourgue, avocat de l'ancien maire de Saint-Louis.

Pas d'avocat non plus pour la représenter. Le bâtonnier, Me Georges André Hoarau qui la représentait auparavant, ne souhaite plus être associée à Surgine Fontaine ! Contacté, il nous explique qu'il a écrit à la cour d'appel pour expliquer ne plus vouloir assurer la défense de l'accusée, pour "différents sur la stratégie d'audience".  Son absence aux audiences serait-elle la cause de la décision du bâtonnier? Il semblerait qu'il ne souhaitait effectivement plus répondre à sa place…

Surgine Fontaine a justifié son absence par le fait qu'elle est "souffrante".

L'avocat général recquiert deux ans de prison dont 18 mois avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 40 000 euros d'amende à l'encontre de Cyrille Hamilcaro. Quant à Surgine Fontaine, il recquiert 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis et à 40 000 euros d'amende, comme en première instance.
Vendredi 16 Novembre 2012 - 07:35
.
Lu 1995 fois




1.Posté par JUSTICE le 16/11/2012 11:35
ce n est que justice pour le politicien ou devrais je dire ex politicien qui a toujours fait la morale au autre et qui s indignai hypocritement lorsque les autres faisait des erreurs!apres claude hoarau ,c est a ton tour de payer pour la souffrance que tu apporter au autre personne !et aussi au militant que tu na cesser de mentir et les faire passer pour des moins que rien!nous nous va continuer nout ti vie modeste et rale le diable par la queue!tandis que ou ,ou iras croupir en prison d abord et prendre ta retraite politique qui a été marquer par le mensonge , la manipulation,pietiner les valeurs de la famille et aussi un mepris totale envers les gens en les regardant de haut!votre arogance na pas d egale!

2.Posté par MIMI le 16/11/2012 12:13
La langue na point le zo!! Plèr dsi néna la place!! caf na 7 peaux!!
kom si li lé le premier moune a etre pris dan la justice.
Néna té pri comme li et zordi lé maire, sa déranze pa personne

3.Posté par Didier Moulbite le 16/11/2012 12:56
Après la politique " BLING BLING" voici la politique " CLANG CLANG" celle du bruit des casserolles...

4.Posté par lariviere97421 le 16/11/2012 13:31
pff....., que du temps perdu ces procés en appel, si lu noré accepter la sentence en 1ère instance, ben aujourd'hui sa peine l'était fini purger et lu noré était candidat en 2014, ben non au lieu de ça y appel par dessus appel et voila koi y donne!,.....mais bon, on récolte ce que l'on sème, le juge c'est pas un idiot, ds les enveloppes n'avaient certainement pas des morceaux de papiers journaux!!

5.Posté par RSL le 16/11/2012 16:22
Tu dois regretter ces erreurs (conneries à mon avis) aujourd'hui. Dommage tu étais parti pour être un bon maire tu t'es tué toi même (surgine presque) ; Je te souhaite bien du courage, Cyrille. Il ne te reste plus qu'à espérer Janvier et la Cassation.

6.Posté par justice 2 le 16/11/2012 16:38
C facile de critiquer ce politicien post 1.
Mi constate que le jugement est rendu sur des textos communiqués par l'une des mises en examen.
Cette dame a manipulé tout le monde, les victimes, d'abord, puis Hamilcaro, puis la justice, puis son avocat, puis ses collègues. Et c'est le politique qui plonge.
La justice doit donner une autre image et si elle critique le politicien, qu'elle s'applique ces reproches à elle. Des textos sont privés et quand on est fou d'une femme on y met n'importe quoi. A partir de là je trouve la peine incohérente.

7.Posté par NON! le 16/11/2012 19:58
Quel plaisir ce réquisitoire! Si seulement le juge pouvait reprendre à son compte l'ensemble des peines réclamées! En attendant que les autres les suivent en zonzon

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales