Faits-divers

Affaire SFER: P. Puchalski entendu par la brigade financière de St-Pierre


Affaire SFER: P. Puchalski entendu par la brigade financière de St-Pierre
L'épisode judiciaire entre les exploitants de centrales et la SFER (Société Fournisseur d'Energies Renouvelables) continue d'avancer. Les plaintes déposées - contre la SFER - par le président de l'association Cipres (collectif des indépendants producteurs réunionnais d'énergie solaire), Patrick Puchalski, suivent son cours. Après l'annonce par le procureur de la République, Dominique Auter, de l'ouverture d'une enquête préliminaire, une première audition va avoir lieu demain dans les locaux de la brigade financière de Saint-Pierre.

"J'ai été convoqué demain matin par un enquêteur de la brigade financière de Saint-Pierre suite au dépôt de 34 plaintes contre la SFER", explique Patrick Puchalski. Le président de l'association Cipres - qui regroupe une soixantaine d'exploitants de centrales photovoltaïques - a déposé à l'encontre de la SFER des plaintes pour escroquerie, faux et usages de faux et abus de confiance.

"J'attends des réponses clairs depuis longtemps. Les agissements de la SFER cachent forcément quelque chose", soutient-il. "Je suis content que les premières auditions démarrent. Je pense que d'autres adhérents de l'association seront entendus prochainement", espère Patrick Puchalski. Le président du Cipres souhaite que son audition de demain débouche sur une longue série d'audition. "J'espère que M. Cohen (ndlr: PDG de la SFER) sera également entendu", précise-t-il.

Du côté de la SFER, on se veut confiant. Dans un entretien la semaine dernière, l'avocat de la société Julien Turczynski, avait qualifié les plaintes déposées par le Cipres basées "sur des non-dits".
Lundi 3 Décembre 2012 - 14:10
Lu 1673 fois




1.Posté par mauvais coucheur le 03/12/2012 14:40
Il a de la chance M Puchalski, d’être entendu. Les colocataires du lotissement Ylang attendent toujours d’être entendus concernant une quarantaine de plaintes déposées il y a maintenant plus de 2 ans contre Bruno cohen.
Où en est le contentieux SFER/mairie de st Paul concernant l'installation sans permis de construire ni changement de destination de cette société?

2.Posté par Ctoyens le 03/12/2012 14:55
Bravo à l'association Cipres! Si à chaque fois qu'un escroc vient arnaquer le monde à La Réunion on se regroupait en association et on portait plainte devant les autorités, les choses iraient mieux ici! Inutile d'attendre que la Fée clochette vienne faire le ménage pour vous! il faut se retrousser les manches et commencer à s'organiser pour faire régner la justice et les lois ici. Il y a pas mal à fare....

3.Posté par St-Denis 974 le 03/12/2012 19:59
bien dit dénoncé les escrocs la justice ne fait pas grand choses à nous d'agir ensemble,

Vive la liberté contre l' injustice qui persiste !

4.Posté par REUNIONNAIS 974 le 11/12/2012 06:33
Moi aussi j'attends toujours ma plainte pour les dégradations de la part du lotissement Ylang des locataires.... toujours rien ... dommage

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales