Faits-divers

Affaire SFER: La mère de la gérante du cabinet DIANE libérée après un enlèvement à Versailles


Affaire SFER: La mère de la gérante du cabinet DIANE libérée après un enlèvement à Versailles
Europe 1 l'a révélé ce matin dans son journal de 8h, heure de la Réunion : "Quatre hommes ont été interpellés après le kidnapping lundi de la mère d'une riche gérante de société dans sa propriété des Yvelines". La victime, âgée de 73 ans, a été libérée après 24h d'enlèvement et est en bonne santé, selon le site de la radio.

Les ravisseurs présumés réclamaient 450.000 euros en lingots d'or. Trois d'entre eux ont été appréhendés mardi en fin de matinée à Strasbourg. Le quatrième, le commanditaire de l'enlèvement, s'est présenté de lui mêmeau au commissariat de Troyes dans la nuit de mercredi à jeudi.


Ce matin à l'antenne, le journaliste a donné plus d'informations et n'a pas hésité à faire le lien avec l'affaire SFER à la Réunion. Selon lui, la gérante de la société a été prévenue par un coup de fil l'avertissant que sa mère de 73 ans venait d'être enlevée dans sa résidence près de Versailles. Pour sa libération, les ravisseurs exigeaient 15 lingots d'or, soit près de 500.000 euros. Très rapidement, les policiers ont localisé la bande en Alsace, et plus précisément à proximité de Colmar où les trois ravisseurs étaient descendus dans un hôtel en faisant passer la vieille dame pour leur grand-mère. Vingt quatre heures à peine après l'enlèvement, ils étaient arrêtés par la BRI de Strasbourg et révèlaient le nom de leur commanditaire, qui s'est de lui même rendu à la police peu après.

Selon Europe 1, cet homme révèlera au cours de son interrogatoire qu'il a organisé cet enlèvement car il était en conflit avec la fille de la vieille dame, à la suite d'investissements "à pertes dans des panneaux solaires à la Réunion".

La seule affaire touchant épargnants ayant investi dans le photovoltaïque est celle opposant la société SFER au cabinet Diane. Et effectivement, d'après nos informations, c'est bien la fille de Cécile Sauser, la gérante de la société Diane qui a été enlevée. Cécile Sauser est venue à plusieurs reprises à la Réunion. C'est elle qui la première a alerté les médias réunionnais du risque qui pesait sur la tête des exploitants chez qui SFER avait installé des centrales photovoltaïques, ce dont Zinfos avait été le premier à rendre compte. Et elle avait à l'époque obtenu le soutien des conseillers en gestion de patrimoine métropolitains qui avaient incité leurs clients à financer ces installations.

De son côté, Bruno Cohen, le patron de SFER, conteste ces allégations et au contraire, accuse le cabinet Diane d'être à l'origine de ses soucis actuels.

Reste maintenant aux policiers à établir les réelles motivations de la bande et à déterminer avec précision les liens éventuels avec des investissements à la Réunion dans le domaine du photovoltaïque...
Vendredi 12 Juillet 2013 - 08:15
Pierrot Dupuy
Lu 4849 fois




1.Posté par Roberto le 12/07/2013 14:05
Et Cohen, il dit quoi?

2.Posté par meghan le 12/07/2013 15:45
Bonjour, si je ne me trompe pas, l'affaire n'a pas été sorti pas zinfos mais par la télé Araye Télé kréol. Il y a même eu un article ! Après vérification http://www.zinfos974.com/Si-les-faits-sont-averes-ce-serait-l-une-des-plus-grosses-escroqueries-a-la-defisc_a43956.html

3.Posté par meghan le 12/07/2013 15:57
oups plutôt ce lien http://www.zinfos974.com/La-societe-de-photovoltaique-SFER-se-retourne-contre-Tele-Kreol_a42582.html

4.Posté par Lise le 12/07/2013 16:20
Oulala, http://www.zinfos974.com/La-societe-de-photovoltaique-SFER-se-retourne-contre-Tele-Kreol_a42582.html

Article en date du 5 juin. 5 juin qui arrive chaque année 24 jours avant le 29 Juin.

" Il faut remonter à la semaine dernière et la diffusion dans le JT de Télé Kréol d'un reportage dans lequel la société Diane accuse SFER de ne pas avoir rempli son rôle de conseil auprès de ses clients pour comprendre le noeud de ce ménage à trois.

Problème, comme l'explique aujourd'hui le directeur de la société SFER, Bruno Cohen, "Télé Kréol ne nous a pas demandé notre avis suite aux propos de la société Diane". Des propos "diffamants" sont tenus dans ce reportage, explique Bruno Cohen.

Selon lui, les journalistes de la chaîne se sont faits "abuser" par la société Diane qui était "rémunérée pour délivrer des conseils en investissements financiers aux clients de SFER". Une tâche dont le cabinet, installé à Paris mais aussi représenté localement, s'est départi sans raison apparente. Bruno Cohen avance tout de même la piste de la pure négligence. "Ils n'ont pas fait leur boulot. Mais ils essayent aujourd'hui de nous faire porter cette négligence, c'est inacceptable", explique-t-il."

5.Posté par Ahbon le 12/07/2013 16:41
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. L'info est passée dans un des JT de Télé Kréol avant qu'elle ne soit relayée par Zinfos. Merci Meghan pour la précision. Pour le coup, Monsieur Dupuy, annoncer, à tous, que vous étiez LE PREMIER à parler de cette affaire sans avoir vérifié au préalable, n'est pas très professionnel ;) Enfin je dis ça, mais ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit. That's all folks...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales