Faits-divers

Affaire Nativel : Victoria ira en correctionnelle


Affaire Nativel : Victoria ira en correctionnelle
René-Paul Victoria ira devant le tribunal correctionnel. L'ex-maire de Saint-Denis devra s'expliquer sur un dossier de licenciement sur fond de discrimination.

Le député de la Réunion et ancien président de la Cinor, René-Paul Victoria, devra prochainement répondre aux questions des magistrats suite au licenciement d'un employé de la CINOR, à l'époque où il était encore le président de la structure.

En 2006, celui-ci avait été mis en examen suite à une plainte déposée par Roland Nativel, le frère de Mickaël Nativel, avocat et opposant de René-Paul Victoria. Roland Nativel est licencié en 2002. A l'époque, René-Paul Victoria avait argué qu'il ne s'agissait, ni plus, ni moins que d'un non-renouvellement de contrat.

Considéré comme pouvant être la conséquence d'une règlement de compte politique, le licenciement est jugé abusif par les prud'hommes. Mais Roland Nativel ne s'arrête pas là. Brigitte Lagière, doyenne des juges d'instruction, ouvre le dossier et décide de renvoyer l'affaire en correctionnelle pour "discrimination".

Seulement le parquet ne partage pas cette analyse et décide de faire appel pour obtenir un non-lieu. Les magistrats de la chambre de l'instruction en ont décidé autrement et la décision est tombée aujourd'hui : René-Paul Victoria ira s'expliquer devant la juridiction correctionnelle.

Roland Nativel et son avocat considèrent cette décision comme une première victoire. "La seule réaction que je peux avoir est que, finalement, la justice lé pas si macro que ça! Je crois en notre justice et je suis satisfait de cette décision", a affirmé Roland Nativel.
Mardi 5 Janvier 2010 - 16:53
Melanie Roddier
Lu 5577 fois




1.Posté par darkalliance le 05/01/2010 17:03
Il parait que l'air est frais du côté de ...

2.Posté par Lanklime le 05/01/2010 17:59
Ce petit roitelet se croit tout permis, ira s'expliquer en correctionnelle, et vivement ta retraite politique car à Saint-Denis tu n'es plus qu'un zéro à la gauche d'un chiffre, valeur négative de l'UMP .

3.Posté par bravo les amis, l'étang salé lé la le 05/01/2010 18:09
Les vieux camaradesde l'étang salé lé la. Nous serons au tribunal le jour J .Merci Roland,merci Mickael.

4.Posté par et la villa moitié prix ? le 05/01/2010 19:13
Et la villa moitié prix ? Il sera jugé quand Victoria ?

Victoria = le maillon faible

5.Posté par Libido le 05/01/2010 20:15
Lui au moins n'a pas détourné de l'argent et n'a pas goûté à la geôle comme un certain socialiste et qui plus est, complice de la liquidation de l'Arast.

6.Posté par franck974 le 05/01/2010 21:11
zinfos974 et son forum des règlements de comptes

7.Posté par malbarais le 05/01/2010 23:36
JUSTE RETOUR DES CHOSES .... Y EN A D'AUTRES QUI ATTENDENT LEUR TOUR !!!

8.Posté par Libido oh oh oh le 06/01/2010 02:41
et sa petite combine pour une villa montagnarde ? ma libido me gratte .... libido a la mémoire courte et sélective !

9.Posté par youyou le 06/01/2010 08:22
n'oublions pas que victoria est le fossoyeur du contrat de ville de saint denis à son arrivée !!!!!! il a embauché l'incompétent (...) pour virer 140 emplois jeunes et ce monsieur était payé aux alentours de 7000 euros pour fermer la boutique ! merci a didier robert d'avoir débarassé saint denis de ce vaurien !!

10.Posté par cecilia le 06/01/2010 08:31
Je dirais plutot que c'est une genisse (pour ne pas dire CRAPAUD) qui se prend pour un geni.
Que justice soit faite.
.

11.Posté par David le 06/01/2010 08:44
Ce Monsieur pensait peut-être que le moins fort était faible, ben pas du tout. Il n'est qu'un profiteur. Heureusement qu'il y a une justice et des lois.

12.Posté par YOUYOU A LA MEMOIRE QUI FLANCHE le 06/01/2010 10:39
Yoyou oublie de dire que parmi les emlploi jeunes du contrat de ville beaucoup étaient payés à e rien faire....Ils voulaient même se faire rembourser des frais de déplacement, juste pour aller causer sous un kiosque avec des camarades...
Victoria a permis à ceux qui le voulaient de s'en sortir en intégrant la mairie; parmi ceux çi certains lui crachent à la figure aujourd'hui ...C'est la vie mais ne racontez pas de bobards...

13.Posté par Lanklime le 06/01/2010 10:40
Ô Guste doit rugir dans sa tombe voir son fils spirituel aller en correctionnelle!

14.Posté par Zebrael le 06/01/2010 10:44
Victoria, tu n'es plus rien commence à préparer ton cartable pour reprendre ton poste de directeur d'école (...) car aux prochaines élections tu seras balayé et rangé dans la poubelle de l'histoire, il n'y aura même pas une place pour toi au MCUR, alors reste à Paris et flatte le conservateur peut-être qu'on pourrait te mettre au musée Grévin.

15.Posté par METT ENCOR LA PASSEZ le 06/01/2010 19:11
Enfin Victoria va devoir rendre des comptes devant un tribunal! Lui qui se croyait au-dessus des lois, on espère qu'il va payer. Et puis sa grande caze à la Montagne et d'autres affaires qui pourront sortir...et oui chacun son tour...Guguss n'est plus là...et papa Chirac ne peut plus te protèger. Et bye bye le député dans quelques années, retour à l'école après un bon recyclage!

16.Posté par zoreil do chiotte le 06/01/2010 20:19
en parlant se sa caze à la montagne...il serait intéressant de reproduire le cadastre qui montre la délimitation des zones rouges non constructibles...c'est fou comme les zones peuvent arranger certains quand on est maire de st denis....

17.Posté par victoire le 06/01/2010 20:50
Eh oui Victoria , quand on est élu il faut d'abord penser que l'on est au service de la population et non que l'argent des contribuables appartient aux élus .D'abord on se sert et on fait des magouilles de tout genre mais cela finit toujours par vous rattraper . Regarde ton pote chirac ,l'homme au dessus des lois ,il va y passer aussi . En ce qui concerne l'affaire pour laquelle tu vas aller en correctionnelle ,d'après ton histoire cela ne sera qu'une broutille pour t'habituer aux tribunaux . Cela devrait faire réfléchir d'autres élus de ton espèce .

18.Posté par Tarte au lit le 07/01/2010 13:41
Mais pourquoi son avocat et lui même ne sont ils pas aller chercher une caméra pour se faire voir contrairement au 29 novembre dernier? Est ce un signe?
Mi crois que là la arrache à lu un Chicot.

19.Posté par fan fan le 08/01/2010 08:18
Victoria , en ce moment on ne te voit plus trop à la télé, j'aimais bien voir ton petit air suffisant et ton moi je . Je crois que quand la justice mettra bien son nez dans tes affaires il y aura d'autres lièvres à lever . Il ne faut pas faire la politique pour confondre l'argent des contribuables et son budget personnel . L'affaire de Nativel n'est qu'une goutte d'eau , en forant un peu plus on verra que tu n'es pas blanc comme neige . Si cela pouvait te servir de leçon ? Bien évidemment tu n'es pas le seul à avoir de telles manoeuvres . Je pense que la justice devrait se montrer plus sévère et que mes concitoyens devraient se montrer plus vigilants .

20.Posté par TEVELAVEMARJO le 12/01/2010 09:19
Roland, dans ton combat, j'ai trouvé sur un forum une nouvelle version de la fable de LA FONTAINE "Le corbeau et le renard". L'humour fait vivre même ceux qui en attendent le moins. En attendant... souriez.

Le corbeau , le renard , le lapin

Maître Corbeau, toujours, sur son arbre perché,
Ne foutait rien du tout de la sainte journée.
Un petit Lapinot, apercevant l' oiseau,
L' interpelle d'en bas, et lui glisse ces mots :
-" Est-ce que comme toi, moi aussi puis-je m' asseoir,
Et rester à glander, du matin jusqu'au soir ?

Le Corbeau lui répond, toujours depuis sa branche :
-" Mais bien sûr, tu le peux, ami à la queue blanche,
Je ne vois rien qui puisse, en tous cas vu d'en haut,
T' empêcher, tout le jour, de goûter au repos

Donc notre blanc Lapin pose séant par terre
Et dessous le grand arbre, s' attache à ne rien faire.
Tant et si bien qu' arrive un renard affamé,
Et qui apercevant Lapinot somnoler,
S' approche doucement du rongeur en silence
Et d'une seule bouchée, il en fait sa pitance.

Peut-on rester assis, et à ne rien branler ?
Oui mais à la condition d' être très haut placé

21.Posté par candide le 14/01/2010 12:04
Pourquoi dès qu'on élut un de nos représentants on dit qu'il est au pouvoir ?Pourquoi ne comprend t'il pas qu'il est au service de la population ? Ce serait plus simple que nos chers élus s'enfoncent bien ça dans leur petit crâne ; quand ils se présentent aux élections ils sont nos représentants et qu'ils cessent de penser d'abord aux profits qu'ils vont engranger de par leur position . Pour l'affaire nativel , victoria a surtout voulu se venger parce qu'il est le frère d'un de ses adversaires le plus redoutable . J'ai une question pour mr victoria qu'est ce qu'on va pouvoir offrir au petit sarkozy qui vient de faire son apparition?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales