Faits-divers

Affaire Moussajee : Le PDG de la Sogecore et Me Arnaud devant le tribunal correctionnel


"Une audience violente dans les mots". Tels sont les termes de l'avocat  Me Lambert pour décrire l’audience qui s’est déroulée ce vendredi 20 février au tribunal correctionnel de Saint-Denis dans le cadre de l’affaire opposant les frères Moussajee à la Sogecore. 

Me Arnaud est en effet accusé de diffamation à l’encontre des Moussajee. Il y a un an, l’avocat avait également été reconnu coupable par le TGI de Paris pour manquement à l’obligation de conseil et de manquement à l’égalité des parties. La tribunal avait en effet retenu que Me Arnaud avait favorisé la Sogecore au moment de la vente des sociétés des frères Moussajee.

Le PDG de la Sogecore, Amir Meralli Balou était également assigné pour escroquerie au jugement. Il aurait tenté de récupérer la somme de 1.3 M€ à la Caisse de dépôts et consignations, somme compensatoire que l’entreprise a été condamnée à payer aux Moussajee pour préjudice moral. Amir Meralli Balou a obtenu le renvoi de l’affaire, "une fois de plus" selon Salim Moussajee. 

Une étape de plus dans ce feuilleton judiciaire particulièrement complexe et qui dure depuis 8 ans. Le délibéré concernant la mise en examen de Me Arnaud sera rendu le 18 mars prochain. Quant à savoir "si la Sogecore a instrumentalisé la juridiction ", ajoute Me Lambert, le "prochain épisode" est prévu le 12 mai.
Lundi 23 Février 2015 - 12:15
Lu 1714 fois




1.Posté par Papy le 23/02/2015 15:59
Il est temps que la justice s'intéresse à cet avocat, ce n'est un hasard si il est condamné aujourd'hui. Personne ne doit être au dessus des lois même si l'on a les poches bien pleines.

2.Posté par Moussajee Salim le 23/02/2015 17:15 (depuis mobile)
Cette entreprise se croit tout permis !
La SOGECORE est allée dérober 1,3 millions d'euros à la CDC en fraudes de nos droits. Elle refuse encore auj de nous régler un terrain vendu depuis 2006 dans le cabinet de Me Arnaud !

3.Posté par The Justice le 23/02/2015 23:29 (depuis mobile)
Il y en marre de ces mafieux et de ces hommes sois disant de loi qui se remplissent les poches au détriment des autres. La justice vaut pour tout le monde et cet homme doit écoper de ce qu''''il mérite !

4.Posté par Justo le juste le 24/02/2015 12:02
Connaissez-vous le sort des voleurs de chevaux du temps du Far West ? Ne vous méprenez pas sur mes propos car de ce temps là, révolu, sans son destrier, notre sympathique cow-boy n'y survivait pas. Heureusement, les choses ont changé ! Etat de Droit!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales