Revenir à la rubrique : Société

Affaire Moussajee: Droit de réponse de la Sogecore

Suite à l’article publié le 3 août 2014 sur Zinfos974, [« Sogecore: Les frères Moussajee répondent au rapport d’experts »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Sogecore-Les-freres-Moussajee-repondent-au-rapport-d-experts_a74517.html , la Sogecore tient à apporter un droit de réponse. Nous le publions ci-dessous en intégralité:  « A la lecture de l’article paru sur votre site internet le dimanche 3 août 2014, la Sogecore a décidé de se […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 août 2014 à 15H51

Suite à l’article publié le 3 août 2014 sur Zinfos974, [« Sogecore: Les frères Moussajee répondent au rapport d’experts »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Sogecore-Les-freres-Moussajee-repondent-au-rapport-d-experts_a74517.html , la Sogecore tient à apporter un droit de réponse. Nous le publions ci-dessous en intégralité: 

« A la lecture de l’article paru sur votre site internet le dimanche 3 août 2014, la Sogecore a décidé de se prévaloir de l’article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 et user de son droit de réponse.
 
Monsieur Salim Moussajee à l’occasion de sa conférence de presse s’étant tenue le samedi 2 août 2014, dont le contenu a été repris dans la presse, a pu diffuser un certain nombre d’éléments relatifs à une affaire actuellement en cours d’instruction nous concernant.
 
Tout d’abord, la Sogecore a une nouvelle fois fait l’objet d’une prise à partie virulente et injustifiée par Monsieur Salim Moussajee pour des faits n’ayant pas encore été jugés.
 
La Sogecore tient tout d’abord à rappeler qu’un tel procédé est contraire à l’article 9-1 du Code civil qui protège la présomption d’innocence.
De plus, et comme à son habitude, Monsieur Salim Moussajee, lorsqu’il est confronté au risque de voir ses fausses allégations de complot contredites, diabolise et met systématiquement en cause l’intégrité et la probité des personnes et des institutions susceptibles d’apporter un point de vue ou un éclairage objectif à cette affaire.
 
C’est ainsi que ce procédé déloyal d’intimidation a été mis en oeuvre depuis maintenant 8 années sur un nombre important d’intervenants à l’affaire.
Ainsi, ont été notamment mis en cause par Monsieur Salim Moussajee :
– Le personnel de la Sogecore ;
– Les avocats de la Sogecore ;
– Plusieurs de ses propres avocats ;
– Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Saint-Denis ;
– Trois établissements bancaires de la place ;
– Deux professeurs de droit (intervenant dans l’arbitrage) ;
– Un cabinet d’audit ;
– Le commissaire aux comptes d’une des sociétés du Groupe ;
– Un huissier de justice ;
– Un liquidateur amiable ;
– Un ancien procureur général (intervenant dans l’arbitrage) ;
– La Caisse des dépôts et consignations ;
– Des magistrats du siège du TGI ;
– Un juge d’instruction ;
– Un syndicat patronal ;
– Deux experts judiciaires à la Cour d’appel de la Réunion ;
– Deux experts judiciaires parisiens agréés par la Cour de cassation ;
– L’Etat ;
– Etc …
Dans le volet pénal de cette affaire, après leurs nombreux dépôts de plaintes, le juge d’instruction a accédé à la demande de Messieurs Moussajee que soient examinés les faits de l’affaire par des professionnels du chiffre reconnus.
C’est ainsi que deux experts parisiens à la Cour de cassation mandatés depuis 2012, ont examiné de manière exhaustive, documentée et dans le respect des principes de procédure, les éléments comptables et financiers à l’origine de l’affaire et ont récemment rendu leurs conclusions provisoires.
Après la prise de connaissance de ces dernières, Monsieur Salim Moussajee a initié une campagne médiatique d’intimidation des deux experts en :
– Mettant en cause directement et publiquement leur professionnalisme et leur probité ;
– Les menaçant par voie de presse de représailles judiciaires.
Faire ce type de déclarations publiques juste avant la restitution des conclusions définitives de l’expertise au juge d’instruction est parfaitement déloyal.
La Sogecore s’insurge donc à nouveau contre cette énième manifestation d’un procédé méticuleusement orchestré et rodé visant à exercer une pression sur les institutions judiciaires lorsque se profile un risque d’être démasqués.
La Sogecore et son personnel sont confiants dans le traitement judiciaire objectif et impartial qui sera apporté à ce dossier d’expertise, restant convaincus que les institutions judiciaires sauront faire la part des choses entre la réalité des faits et les chimères de complots.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.