Blog de Pierrot

Affaire Mouen : Où sont passés les élus ?

Vendredi 9 Août 2013 - 18:28

Affaire Mouen : Où sont passés les élus ?
Les élus étaient nombreux à se précipiter au chevet de Samuel Mouen, gréviste de la faim devant la préfecture à St-Denis. Pas tant pour le soutenir que pour récupérer politiquement son mouvement...

On connait la fin de l'histoire : Des hommes et des femmes politiques discrédités, une population plus lucide qu'ils ne le pensaient et qui a refusé de les suivre, et un Samuel Mouen qui s'est ridiculisé quand Zinfos a révélé qu'il avait ensuite passé trois jours dans l'hôtel le plus cher et le plus luxueux de l'ile, Le Bellepierre, à l'invitation d'un des chefs d'entreprise les plus riches de l'ile...

Quelques jours plus tard, nous avons révélé que nous avions été victimes de menaces de mort -avec preuves à l'appui- de la part de Samuel Mouen, qui n'avait pas apprécié que nous révélions son escapade à l'hôtel.

Bizarrement, nous n'avons reçu aucun message de soutien de la part des mêmes politiques qui s'étaient prosternés devant Samuel Mouen... Trop grande timidité de la part des Thierry Robert, René-Paul Victoria, Nassimah Dindar, Michel Fontaine et consorts? A moins que ce ne soit la honte qui les ait fait rentrer dans leurs trous, jusqu'à leur prochaine réapparition?

A moins tout simplement qu'ils n'en aient rien à faire de la liberté de la presse...

PS : Tous mes remerciements aux nombreux  amis, connaissances et lecteurs de Zinfos qui m'ont fait part de leur soutien...
Pierrot Dupuy
Lu 3916 fois



1.Posté par Alain BLED le 09/08/2013 18:48

Ces gens là ne connaissent pas la honte, ....donc à mon avis ils n'en n'ont simplement rien à foutre de la liberté de la presse ;).
Comment faire de la récupération quand on est soi- même irrécupérable ?

2.Posté par Ti bob le 09/08/2013 18:56 (depuis mobile)

Le ridicule ne tue pas !! Mais c plus de la politique c du théâtre . Mr mouen tout s achete même le plus grand défenseur des travailleurs pauvres

3.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 09/08/2013 21:07

et oui ils sont tous en vacances voila pourquoi autant de silence de la part de tous les elus qui ont soutenus les 2 grévistes oui car il y avait Samuel mouen celui qui menace pierrot Dupuy mais aussi philippe regnier dit le robot celui qui passe souvent sur la radio ladilafe pour lancer des coups de gueules
les deux c est la honte pour la reunion
et oui le ridicule ne tue pas ....

4.Posté par a le 09/08/2013 21:15

Liberté de la presse????
le jour lo rassemblement na 2, 3 la pas arrét critik les journalistes té là! et dire zot i parle rienk problem lé ga et pas sak zot i fé de bien! le band simpatisant lété content!!
la rapel a moi lagression lavé eu lanné passé!
zot i conné pas la liberté la presse! tention zelection i arriv!! zot va gagn censure ce band politik!

5.Posté par bonnemémoire le 09/08/2013 21:17

Merci Monsieur Dupuy.
Votre texte m'amène un commentaire :
Et si derrière chaque élu il y a un bouffon qui ne demande qu'à donner la pleine mesure de son talent?
Et si derrière chaque bouffon il y a un homme politique qui ne demande qu'à répondre à " l'appel " du peuple?
En attendant le prochain bouffon ou homme politique, au choix, et si nous étions plus nombreux à lire zinfos?

6.Posté par Nono le 09/08/2013 21:53

les Dindar et René-Paul Victoria n'ont rien a f----te de d'un S M.
Leurs préoccupations sont ailleurs.
Pour la Sainte Dame Nassimah Dindar son problème comment sauvé le soldat Ibrahim D qui est nul et représente rien sur le terrain et politiquement personne ne veut de lui, le souci pour elle sa signature pour soutenir + l'investiture udi a Michel LAGOURGUE pour les Municipales de de Mars 2014.
Et de sur croix Michel LAGOURGUE monte en puissance chaque jour dans son travail auprès de la populations.

Le cas de le Sir René-Paul Victoria il nous a démontré sa capacité du MOI JE de donner la Mairie de St Denis a Le Roi Canettles par défaut (Non investiture UMP J J MOREL, Ibrahim D etc pour les cantonales) et d'oublier ses mititants .
Aujourd’hui la stratégie des Dindar et René-Paul Victoria en soumouk tout sauf D Robert (pour le Tampon faire pour TAK) et ST Denis liste Municipales Nassimah Dindar et René-Paul Victoria afin de faiblir D Robert et de prendre la région avec la bénédiction du PCR;
Qui dit mieux?

7.Posté par récup le 09/08/2013 19:54

ils sont tous en tailande ou en metropole avec les billets gratuits cumulés sur le dos des contribuables qui ne les ont pas suivi pour une fois. 2014 arrive a grand pas au lieu de se plaindre de nos fantoches d elus utilisons notre carte d electeur pour mettre fin au CDD des dinedar,robert et les autres moutons

8.Posté par j cadet le 09/08/2013 19:55

Liberté de la presse? Vous y allez fort: vous avez l impression d avoir révélé un nouveau watergate? Perso, je vous aurais pas menace mais je comprends que Samuel Mouen, a bout de nerfs, ait "pété un câble" a force d être traîne dans la boue par un soi disant journaliste.

9.Posté par et ton cher didier le 10/08/2013 00:53 (depuis mobile)

pierrot, tu oublies soigneusement de citer ton petit protégé , Didier Robert ??????!!!! à cause ?????

10.Posté par fred le 10/08/2013 00:58

vous avez vu le vraie visage de ces personaliteés politique qui vont se positionés pour les prochaines elections municipale, et qui vous veulent du bien.reunionais quand out sa va voté surtout uobli pas zot!!!!!

11.Posté par Luluberlu LULUBERLU le 10/08/2013 07:29

post 8 je pense qu ils se sont trainer dans la boue tout seul nos 2 grévistes
et pour les politiques ils devraient rester en vacances
Bravo a pierrot Dupuy de nous tenir informer.

12.Posté par Sylvie le 10/08/2013 07:52

Je suis entièrement avec le @6, je rajouterai que Mme DINDAR on c'est de quoi elle est capable pour rester au commande, concernant R P VICTORIA il a fait ses preuves d'incapable de gestion (Hommes et Finances) avec ses grands projets qui n'ont jamais abouti, St Denis ville de sagesse, ville d’espoir mérite du sang neuf. Après on s'étonne que la population ne vote plus.

13.Posté par La lune le 10/08/2013 08:19 (depuis mobile)

Tu les connaissais mieux que personne Pierrot
Je sais que tu n''''es pas étonné
Mais que faire ?
Ainsi ira le monde encore toujours et toujours
Personne ne veut vraiment que cela change
On veut toujours rester en dessous de l''''écume, on aime ça

14.Posté par Lovrai le 10/08/2013 08:23

8
Faire correctement son travail et fournir aux lecteurs l'ensemble des informations aidant à se faire une idée de l'indigné auto-désigné.
C'est ce qui a été fait et c'est ce que vous appelez l'avoir traîné dans la boue .Curieuse remarque , curieuse expression pour un gréviste de la faim qui une fois arrêté sa grève se rend dans l 'hôtel le plus luxueux et couteux de l'ile et le standing de cet hôtel!
Belle mentalité que la vôtre!
Merci zinfos qu'il vous laisse la recherche des "watergate" et qu' ils se contentent de nous fournir des informations sourcées et vérifiées pour qu'on cesse de gober n'importe quoi!
Moi personnellement cela me suffit et je les en remercie.

15.Posté par LOR-HEIN le 10/08/2013 08:32

Ils sont de plus en plus ridicules les politicards Fiançais qui ont connu le pouvoir ou qui le connaissent , des opportunistes à la poche ouverte qui se referme très vite et ne s’ouvre que très rarement, engrangé est leur seul souci.
Ils ont bien peur de défendre la cause juste ,ils pourrissent la FRANCE et ne sont jamais responsables, c’est toujours les autres.
Ils ridiculisent la FRANCE ET LES FRANÇAIS.

16.Posté par zouzoune le 10/08/2013 09:57

Quel manipulateur que le sénateur-maire de Saint-Pierre! Profiter de la peur, de la vulnérabilité des militants pour les obliger à venir soutenir Mouen uniquement par calcul électoral. N'a-t-il pas compris que ces basses manoeuvres ne prennent plus. Il n'y a qu'à voir la faible mobilisation. A Saint Pierre on a besoin en 2014 d'un maire intègre et loin des puissances de l'argent.

17.Posté par zélus moins zélés ... le 10/08/2013 10:01

Sur ce coup les zélus sont bien moins zélés. Ils préfèrent ménager la chèvre et le choux. Sauf qu’à vouloir ne mécontenter personne on risque de mécontenter tout le monde ...
A la liberté de la presse ils préfèrent visiblement la liberté de la … paresse.

Mais ce serait bien si la presse, que je soutiens, défendait un peu plus les injustices et était un peu moins alignée …

18.Posté par PECPEC le 10/08/2013 10:25

Quoi Pierrot, tu attendais de la reconnaissance des politiques ! Tu ne vas pas nous faire croire ça . . .
Reviens vite parmi nous, au pays du réalisme.

19.Posté par roca le 10/08/2013 11:13

Encore une preuve du mauvais théâtre que nous jouent nos élus - réionnais- . C'est "beurk" - Y a t il des solutions de rechange ?????

20.Posté par ndldlp le 10/08/2013 12:46 (depuis mobile)

18.
+1

pourquoi pas une greve de la faim..ou une diete plus raisonnablement, pour reclamer le soutien des elus..et de la population...?

21.Posté par " VIEUX CREOLE" le 10/08/2013 13:01

BRAVO MONSIEUR PIERROT DUPUIY POUR VOTRE ACTION JOURNALISTIQUE AU SEIN DES MÉDIAS RÉUNIONNAIS ! JE CROIS QUE DE TRES NOMBREUX COMPATRIOTES VOUS EN SAVENT GRÉ ! Je parcours "z' infos " tous les jours avec plaisir. Il m'arrive parfois de ne pas êtes d'accord avec certaines de v:os positions : je dis et vous publiez ,la plupart du temps , mes remarques : c'est cela l’objectivité d'un grand journaliste ,dans une Démocratie ! J'ai eu la même réaction que vous dans "l'affaire MOEN" et surtout de la bonne et belle leçon que nos compatriotes ont réservée à la tentative de récupération bassement politicienne que tous les "faux-culs" de la droite (t du P.C.R. aussi) ont montée Les socialistes sont restés à l'écart de "cette opération (?? ) : qu'on soit d'accord ou pas avec leur idées politiques , lls ont eu raison je crois ! Quant au comportement du" gréviste de la faim" ,il est trés décevant et assez incompréhensible ....Le rassemblement des3 à 4 mille compatriotes (, il en espérait dix mille!! ) que "ses protecteurs " ont réaliser , parmi leurs militants lui est-il monté à la tête ?? Ou alors , il aurait préféré que son séjour dans un "Hôtel cher et luxueux "du chef-lieu (payé par un gros capitaliste ) reste secret ! Finalement , c'est un Pauvre Homme !
JE CROIS ,MOI- AUSSI QUE LES FAUX-CULS DE L’OPÉRATION dont vous parlez VONT TENTER DE" SE FAIRE OUBLIER" ,PENDANT QUELQUE TEMPS ! MAIS RASSUREZ-VOUS ,ILS RÉAPPARAITRONT BIENTÔT SUR LA SCÈNE POLITIQUE : il y a les municipales qui approchent !!!!!

22.Posté par Où est passé thierry robert? le 11/08/2013 08:02

Moi quelqu'un qui m'intrique c'est TR en l'attend plus aboyer sur les ondes. Serait-il en vacance? ou découragement la pris à li?

23.Posté par Zorro le 11/08/2013 06:20

merci Mr Dupuis merci la vérité i fait mal mais seulement i zon pas de nez à+

24.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 11/08/2013 09:20

Vous avez oublié une personne dans votre analyse sur les personnes qui n'ont pas soutenu M. Mouen , c'est Nadia Ramassamy qui elle , connaissait déjà ce monsieur et ne se reconnait pas du tout dans ces actions. Effectivement, ces actions peuvent êtres louables, mais pas dirigées par lui. je vous dirais également que madame Ramassamy est en campagne et beaucoup de personnes se joignent à elle dans son combat contre toutes les magouilles politiques sur Saint Denis. La seule qui n'est pas de casseroles, c'est bien elle et elle veut faire une politique juste et non pas pour les amis ou la famille.

25.Posté par timagnol le 11/08/2013 11:32

Il est bien connu que les faux-culs du conseil général notamment ne sont attirés que par le miroir aux alouettes des caméras de télé: pas de caméras, pas d'élus. Et n'oublions pas qu'ils parlent avant tout à leur ventre car leur tet lé bien malad ! De là à dire que ce sont les médias qui les rendent KOUYON comme les prolétaires qui continuent à voter pour ces guignols... il n'y a qu'un pas que vous les journalistes franchissent trop souvent !

26.Posté par La Liberté de la presse le 11/08/2013 11:55

L'affaire "Mouen" concerne 2 personnes (et quelques...), et ça fait la Une de Zinfos.

L'affaire "Snowden" concerne les Libertés fondamentales de milliards d'êtres humains sur la planète, et bof ! pas plus que ça sur Zinfos !

27.Posté par DOM le 12/08/2013 10:00

Une bonne claque dans la gueule aux "faux-culs" de la droite

28.Posté par patron payeur de charges sociales le 12/08/2013 18:27

Pourquoi ne pas citer Didier Robert
Il devrait même être en tête de liste des ridicules
Pourquoi ne pas nous dire pourquoi il est protégé par zinfos ?

29.Posté par Les pigeons le 12/08/2013 18:38

Les politiques sont comme les pigeons : quand ils sont à terre, ils te mangent dans la main, et quand ils sont en haut, ils te chient dessus !

30.Posté par Ray_au_Port_spatial_de_Kourou le 14/08/2013 02:16

"... utilisons notre carte d'électeur pour mettre fin au CDD des dinedar,robert et les autres moutons..."

Tout à fait d'accord !

Mais pour mettre QUI à la place ? ? ?

Ceux qui sont dans l'ombre sont bien pâles !

Et ceux qui pointent le nez pointent aussi leurs grandes dents !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >