Faits-divers

Affaire Marie-Jeanne Meyer : Anthony Draoui devrait être jugé pour meurtre

Samedi 1 Juin 2013 - 12:54

Affaire Marie-Jeanne Meyer : Anthony Draoui devrait être jugé pour meurtre
Le meurtrier présumé de Marie-Jeanne Meyer, l'adolescente  d'origine réunionnaise retrouvée morte en Ardèche en juin 2011, devrait être jugé pour "meurtre", selon l'ordonnance du juge d'instruction d'Avignon rendue hier. La préméditation n'a donc pas été retenue. La famille de la lycéenne a annoncé son intention de faire appel de l'ordonnance de mise en accusation.

Anthony Draoui, âgé de 21 ans, a reconnu avoir poignardé à mort Marie-Jeanne Meyer, le 21 juin 2011, alors que la lycéenne faisait du jogging  à proximité du campement précaire où le marginal vivait depuis plusieurs semaines, en rupture de la société

L'avocat de la famille a donc annoncé vouloir faire appel, demandant à ce que la préméditation et la circonstance aggravante soient retenues. "Pour nous, Anthony Draoui a réfléchi... S'il a commis un meurtre comme il le dit, on ne peut que être perplexe du sang-froid dont il a fait preuve par la suite", a indiqué Me David Metaxas.

"Il a reconnu lui-même qu'il a tenté d'embrasser Marie-Jeanne et qu'elle a refusé, ce qui caractérise une agression sexuelle, c'est une circonstance aggravante" passible de la réclusion criminelle à perpétuité, a-t-il ajouté, dans des propos rapportés par France 3 Rhône-Alpes.
Lu 2857 fois



1.Posté par Chouchou974 le 01/06/2013 13:16

L'instruction a été bâclée tout le monde le sait, pas de préméditation retenue? honte à la justice française. Je suis écoeurée. Une grande pensée pour Marie-Jeanne et sa famille. Rejoignez l'association, pour un soutien financier et surtout moral.
Adresse : Maison municipale pour tous – 07300 Tournon-sur-Rhône. Tél. : 06 66 93 34 97

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:17 Accident sur la quatre voies de Saint-Pierre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:02 Les deux femmes repêchées en mer identifiées