Faits-divers

Affaire Juliano Verbard: Le gourou condamné à 2 ans de prison pour violences aggravées sur mineur

Le tribunal correctionnel a rendu sa sentence hier. Sans surprise, Juliano Verbard et son compagnon Fabrice ont été condamnés à 2 ans de prison pour violences aggravées sur mineur, deux années qui s'ajoutent aux 15 ans de réclusion criminelle auquels le gourou est déjà condamné.


Affaire Juliano Verbard: Le gourou condamné à 2 ans de prison pour violences aggravées sur mineur
Les faits remontent au 28 novembre 2006. Alors que Juliano Verbard, alias "Petit Lys d'amour", vient d'être condamné pour viol sur mineur, l'homme est en cavale et se réfugie au Maïdo. Il reçoit de l'aide de la part de ses disciples, dont les parents du petit Mathias, 12 ans. L'enfant est confié au gourou pour recevoir une "éducation spirituelle" afin de devenir prêtre.

Mais Mathias est dans la même école que le jeune garçon à l'origine de la condamnation de Verbard. De plus, il "fréquenterait" une jeune fille, ce qui aurait provoqué la colère de "Petit Lys d'amour". Mathias est alors victime d'une "correction fraternelle": avec la complicité de ses parents. L'enfant est frappé et brûlé à plusieurs reprises.

"Je n'ai rien à vous dire"

Durant l'audience d'hier, Juliano Verbard et ses adeptes ont nié les faits et refusaient de s'exprimer. "Je n'ai rien à vous dire" n'a cessé de répéter le gourou. Les parents de Mathias, en revanche, assurent regretter leurs actes. Selon la victime, appelée à témoigner, tous les accusés présents à l'audience ont participé aux violences.

A la fin du procès, les juges condamnent tous les protagonistes à des peines d'emprisonnement allant de deux à douze mois de prison. Juliano Verbard et Fabrice Michel écopent quant à eux de deux ans de prison ferme, ce qui ramène la peine d'emprisonnement du gourou à 17 ans pour l'instant. Un autre procès est prévu en cour d'assises à la fin du mois d'avril. Les prévenus comptent demander la confusion des peines.
Samedi 10 Avril 2010 - 09:26
Virginie BARET
Lu 1975 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales