Faits-divers

Affaire Indiana: Thierry Robert relaxé


Affaire Indiana: Thierry Robert relaxé
La cour d'appel de Saint-Denis vient à l'instant de rendre son délibéré dans l'affaire qui opposait le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, aux frères Indiana. Poursuivi pour "injures publiques", le député-maire de Saint-Leu a été relaxé par la Cour d'appel.

L'affaire avait été renvoyée à plusieurs reprises. En première instance, Thierry Robert avait été relaxé par le tribunal correctionnel pour "injures publiques" à l'encontre des frères Indiana. Ces derniers avaient fait appel de la décision et la Cour d'appel dans un premier jugement avait donné raison aux frères Indiana et condamné Thierry Robert à verser des dommages et intérêts.

Une décision invalidée quelques jours plus tard en raison de l'absence du député-maire lors du jugement de l'affaire.

La deuxième décision de la Cour d'appel vient de blanchir Thierry Robert, qui n'était pas présent lors de l'audience. Pour l'avocat du député-maire de Saint-Leu, Philippe Creissen, le verdict est une satisfaction, après un an et demi de procédure (voir la vidéo).

Du côté des frères Indiana, la fratrie ne cache pas sa déception. L'avocat a déclaré que ses clients "prennent acte de la décision de la cour d'appel"  même s'il se réservent le droit de donner une suite à la procédure. Il a également regretté l'absence de Thierry Robert. Les frères Indiana se sont dis "surpris d'un tel revirement"  et parlent d'une "étrange coïncidence". Ils ne s'attendaient pas à un tel verdict de la cour d'appel et persistent à dire que le comportement de Thierry Robert à leur encontre, eux qui se définissent comme de "simples citoyens" est "indigne d'un élu de la République".

La mère des frères Indiana, émue après l'énoncé de la cour d'appel, renchérit : "Cet homme n'a pas de coeur ! Ce monsieur a dit devant la Préfecture que ces incidents (lorsque Thierry Robert a été expulsé de la Préfecture, ndlr) avaient fait pleurer sa maman. Mais moi aussi j'ai pleuré pour mes fils", affirme-t-elle hors caméra, très remontée...

Les frères Indiana repartent de la cour d'appel déçus et vont maintenant réfléchir avec leur avocat aux suites à donner à cette décision.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 09:00
Lu 2053 fois




1.Posté par ZembroKaf le 27/09/2012 09:36
avec ou sans minerve !!!

2.Posté par Pipelette le 27/09/2012 09:58
Et blablabla et bla......!!!!

Pourquoi pas d'articles sur Zinfos concernant la RIDICULE diminution de 10% sur 6400 euros brut d'indemnités (en sus du salaire) de nos chers députés ????

POURQUOI CE SILENCE SUR CE FOUTAGE DE GUEULE ????? HEIN ????

3.Posté par JORI le 27/09/2012 10:54
"Une décision invalidée quelques jours plus tard en raison de l'absence du député-maire ", même absence aujourd'hui de la personne concernée et pourtant cette fois la décision n'est pas invalidée, étrange non cette justice ?. Il est vrai aussi que depuis l'affaire super psychotique T.Robert est devenu député et que ce monsieur est devenu également et certainement le supérieur du tribunal. En bref, depuis son élection, ce monsieur a l'autorisation d'injurier publiquement qui il veut sans pouvoir être sanctionné. Certains disaient que la république bananière avait disparu, à tous de juger. Je souhaite toujours savoir s’il n’y a pas conflit d’intérêt quand l’avocat Creissen est à la fois avocat de l’entreprise de T.Robert, de la mairie et du député T.Robert.

4.Posté par noe le 27/09/2012 11:19
Qu'on laisse notre député faire son travail pour la population !
"Injures publiques" ? du n'importe quoi ...

Si on plaisante en disant à quelqu'un :
-Totoch out momon !
-ti macro
-espèce de con !
-manz ma péié
-couniss out momon
-fé bour a ou !

On appelle ça "injures" ?
C'est notre folklore , not kiltir ....

5.Posté par retraité le 27/09/2012 11:26
@2 Pipelette
10% de 6400 euros ,ridicule ?
c'est ce que je touche pas mois pour une retraite à taux plein de 171 trimestres de cotisation , un peu de décence monsieur le nanti

6.Posté par Môvélang le 27/09/2012 12:06
il serait le superieur hierarchique de la justice aussi ????????????????

7.Posté par Urgences psychiatriques le 27/09/2012 14:07
Wanted Thierry .

8.Posté par Payet le 27/09/2012 21:25
J'étais présent à ce meeting, Thierry ROBERT n'a fait que dire la vérité, celle que tout le monde connait sur Saint-Leu !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales