Faits-divers

Affaire Haemers : 8 ans de reclusion pour Guillaume Bedani et 16 ans pour Dimitri Bodia


Le verdict est tombé pour Guillaume Bedani et Dimitri Bodia, jugés depuis hier aux assises, accusés d'avoir tué l'ancien légionnaire, Christian Haemers, en 2011. Ils ont été condamnés respectivement à 8 ans et à 16 ans de réclusion par la cour.

La sœur de la victime a été soulagée par le verdict prononcé. "Aujourd'hui, je peux dire que j'ai foi en la justice de la France. Justice a été rendue à mon frère, qui n'est pas mort dans l'indifférence", a-t-elle déclaré à la sortie du procès, tout en indiquant "avoir une pensée pour les parents des deux condamnés". 

La partie civile a par ailleurs obtenu plus de 20.000 euros de dommages et intérêts.

De son côté, l'avocat de Dimitri Bodia, Me Hoarau, a indiqué que son client allait faire appel de la peine, estimant que le procès "a été bâclé".
 
Mardi 15 Septembre 2015 - 15:36
Lu 2373 fois




1.Posté par matthieu le 15/09/2015 20:08
On mesure l'état d'abaissement de la justice en France,la vie humaine ne vaut plus rien,quelques années de prison pour un meurtre alors qu'il s'agissait d'appliquer la réclusion perpétuelle pour ces deux voyous;et que dire de la réaction débile de la soeur de ce pauvre
légionnaire qui s 'estime satisfaite!
Il avait servi la France avec honneur et fidélité et ces meurtriers ne sont même pas punis et si peu et encore,ils vont faire appel!
Rétablissons vite la peine de mort et guillotinons tous ces déchets qui narguent la République et la France!

2.Posté par la france pourri le 15/09/2015 20:30 (depuis mobile)
Hier soir lavait un bon reportage si la peine de mort pou band moune comme sa!

3.Posté par garde nou pei le 15/09/2015 22:43
Oui c 'est le peuple qui décide c 'est le peuple qui subit les violence les meurtres les crimes les violes les vole Alors un referendum pour le rétablissement de la peine de Mort

4.Posté par Antipode le 16/09/2015 09:30
Les pays les plus barbares (Arabie Saoudite, USA, Chine...) utilisent la peine de mort, avec le succès que l'on connaît, ce sont des pays de paix où il fait bon vivre parce que les abruti ont peur de la mort ^^
Souhaiter une institution pour institutionnaliser la mort et venger les crimes des citoyens en mal de sang est le pire des crimes, il a mené au nazisme d'ailleurs ;)

5.Posté par Caffreman le 16/09/2015 15:57
Comme on dis frequente les chiens et tu auras des puces.
Avec la peine de mort vous aurez des voyous qui aurons peur certes, mais il restera toujours quelques irreductibles qui voudrons braver la mort , les têtes brulées qui vont devenir encore plus dangereux : sachant qu`une peine de mort les attends si on les attrappes, pensez vous qu`ils hesiterons a tuer pour voler quelques centimes d`euros?

6.Posté par kyky le 18/09/2015 13:50
-Calmez vous ! je connais bien Dimitri et guillaume et ce sont deux mec bien ! ils ne voulais pas la mort de qui que se soit ce soir là !!!
selon les témoignage La victime mr Haemers et son ami malgache (colocataire), ils sont tout les deux déjà bien bourré en train d’engueulé et de se battre tout le long de la route 30 min avant l’arrivée de Dimitri et guillaume.

-ça arrive souvent après des fête bien arrosée qu'il y a des dispute et bagarre sur fond d’alcool à la réunion et on trouve souvent des hommes par terre bien saoul.

-Arrivé sur les lieu Dimitri et guillaume un peut sous l'effet du zamal et de l’alcool, constatent que Christian Haemers était déjà blessé et son ami colocataire dort par terre.
Dimitri et guillaume ont surement agit sur un coup de tête en voulant "aidé ou volée ou lancer un coup NON mortel en tout cas ... " il y a peut être d'autres mec qui sont passé avant ou après l'arrivé de Dimitri et Guillaume? peut étre le colocataire qui à blessé mortellement mr heamers !"

c'est surement leur mauvaise maitrise de la langue française au tribunal qui ont agacé les juges et qui on bâclé l'affaire faute de preuves .......

Ils regrettes tout les deux leur geste et ne voulaient par tuer personnes ... si les quatre protagonistes étaient sobre ce soir là je suis sur qu'il ne se seront JAMAIS croisé se soir la .....
d’où le gros problème d’alcool à la réunion .... alors ce qui font des pub pour vendre l’alcool "le dodo et rhum charrette"
et Bob Marley va te faire foutre pour avoir fait du cannabis un phénomène de mode !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales