Faits-divers

Affaire Carl Davies : Le clip vidéo de la bande du Bas de la Rivière déniché par les RG


Affaire Carl Davies : Le clip vidéo de la bande du Bas de la Rivière déniché par les RG
Zinfos974 a retrouvé le clip vidéo décrit hier par nos confrères du Journal de l'île, mettant en scène des jeunes du Bas de la Rivière, dont certains sont impliqués dans l'affaire Carl Davies, ce Britannique retrouvé mort en novembre 2011.

Dans son édition d'hier, le JIR précisait que cette vidéo a été "dénichée sur Youtube par les services renseignements" et que "la traque des suspects dans l'enquête sur le meurtre de Carl Davies s'est aussi jouée sur le terrain numérique".

Que montre cette vidéo ?

Il s'agit d'un clip de rap tourné dans le quartier du Bas de la Rivière et mis en ligne le 16 août 2012. Il met en scène une bande représentant le "BLR", initiales de leur quartier.

Lunettes de soleil, casquettes, vêtements de marques, effet de groupe... Ces jeunes reprennent les clichés de ce que l'on peut voir dans les clips de rap à la télévision. Les images, comme les paroles, visent à montrer la puissance de la bande : "Dans le BLR, y  a pas de loosers, mais des voyous", souligne le chanteur principal.  A la 45è seconde, plusieurs images montrent des individus cagoulés avec des armes, et l'un d'entre-eux tire en l'air avec une arme à feu...

Le chanteur principal présente également une quarantaine de jeunes qu'ils nomme "les scientifiques". A la 4'23, on aperçoit la devanture de la discothèque du Loft, rue Labourdonnais, qui a été le théâtre de nombreux rackets et qui était un endroit où la bande du "BLR" se rassemblait. Dans son édition d'hier le JIR précise qu'on "aperçoit certains des jeunes déférés" jeudi et vendredi dernier dans le cadre de l'affaire Carl Davies.

Enfin, le clip se termine par la parade d'une quarantaine de jeunes sur  leurs moto-cross  dans le quartier du Bas de la Rivière.

Dimanche 10 Février 2013 - 11:58
Lu 13140 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par franck le 10/03/2014 13:06
DES RIGOLLOT FAIT PITIE

73.Posté par yabléo le 16/02/2013 22:13
ala kagnard nouvelle generation (importation + croisement zybrid renyon

mové zerb i pousse vite
dia zot sort la et allé rode un trou pou rent dedan pou liber zot moman son kalver!!!
allon netoye tousa la renyon , allon totoche kou d chabouk dan fenoir pou fé cour,pou fé peur la racaille
allon nettoye devant nout porte , dan nout kartié
ban la moucat la lé bien mem a domenjo , i arsort ek pectoro mé dan la tet i rest in moino
blr i sen mové la renyon la degobiller

72.Posté par Scrupulus le 12/02/2013 12:24
L'argent déversé à flots continus sur le dos des travailleurs à ces jeunes OISIFS et leurs géniteurs par un gouvernement en mal d'électeurs et disposé au laxisme le plus total ne peut malheureusement que favoriser ce genre de situation et à mon avis cela n'est que le commencement d'une réelle descente aux enfers ! Allocations diverses et sans limite, contrats aidés bidons maintenant en dépendance les attributaires sans recherche réelle d'intégration sur le marché du travail, dépénalisation du cannabis (latent), laxisme de la justice pas de prison au-dessous de deux ans fermes, 10, 20 condamnations et toujours en liberté, immigration incontrôlée au contraire des autres pays, dévalorisations des examens (bac bradé pour les statistiques), favorisation du communautarisme contraire à toute possibilité d'intégration, etc, etc...que voulez vous que cela donne ? Merci pour vos réponses.

71.Posté par baba le 12/02/2013 11:19
perso j'en ai marre de voir mon ile se faire pourrir par ce genre de dégénérés ,ce genre d'affaire ça m’énerve de plus en plus ,j’espère que la police et la justice leur donnera une bonne leçon,ça deviens fatiguant

70.Posté par ASoDokCreW le 11/02/2013 21:16 (depuis mobile)
Zembrokaf toi Té vraiment le roi des cons qui poste des commentaires parce que sa les fais réagir... Bouger vos grosse fesses de merde au lieu de poster des com à la con...vou faite que parler mais kan il s''agit de bouger y''a plus personne!!

69.Posté par Olivia le 11/02/2013 20:06
PAUVRE REUNION :( je ne me reconnais pas du tout dans cette bande de "voyous"...
quelle honte !!!
sa même zot néna pou fait !!! mette la réunion en l'air, arrête tire la REUNION par le bas...le bas de la Rivière...quelle image !!! zot doit pas avoir bcp d'estime pou zot meme pour qualifie à zot de voyous !!!
Pfff...oussanoussava kom sa ????

68.Posté par Boa Bill le 11/02/2013 16:39
Le plus déprimant dans cette folie destructrice - écouter et comprendre les mots prononcés par ceux qui prononcent des mots sans les comprendre - d'une jeune civilisation inculte et sans repères ... négligés par eux-mêmes... mais qui Exgige TOUT, est bien le spectacle de ce jeune père de famille qui tient dans ses bras Un Enfant... et qui lui exhibe l'exemple à suivre !

Bertel de Vacoa

67.Posté par ZembroKaf le 11/02/2013 13:22
@53A "BLR" : Dans le clip on voit un de tes dalons avec un pistolet et tirer ???
1) les mahorais sont français
2) Il y a de belles résidence avec ses VIP dans le "BLR" et je pense ces personnes sont dans l'insécurité, se font voler et agresser tous les jours !!!
3) je ne pense que tous les jeunes du clip sont des violents, alcoolisée et zamalés
j'aime bien le raccourci...t'es noir , tu as la tête rasé, t'as un scooter (obligatoirement volé !!!), tu bloques les rond-point...tu finiras à Domenjod...les jeunes blancs sont beaux bien éduqués...ils auront une belle vie et un super travail.
Bonne journée

66.Posté par Citoyens désabusés le 11/02/2013 12:41
On a exactement la même bande de dégénerés à St-Pierre qui fait son cirque en pleine nuit sur le front de mer, sans être JAMAIS dérangés par les flics, alors qu'ils perturbent la tranquilité des riverains par le boucan qu'ils font! Entre leurs fréquentes courses et les soulards qui sont devant la boîte de nuit Blue Cat, on n'a plus aucun répit. D'où les nombreux déménagements des habitants du coin, avec la bénédiction du Maire … Bizarre, non?! En fait cette racaille a des complicités très haut placées !

65.Posté par voyageur decouvreur le 11/02/2013 12:35
c'est vraiment ça la réunion? des banlieusards sans foi ni loi, qui prennent les quartiers en otage.
Rien à voir avec ce que l'on nous présente en france métropolitaine...
Moi qui réfléchissais à venir passer un séjour en famille, je ne préfère ne pas prendre de risque et choisir une destination moins risqué et être sûr d'un séjour serein et réussi.

64.Posté par Suze le 11/02/2013 12:29 (depuis mobile)
Je n''ai même pas pu finir de regarder le clip que je me dis pourquoi je paye des charges tous les mois pour financer ce genre de merdeux, surtout le jeune coquelet barbu de chanteur

63.Posté par irrecuperable le 11/02/2013 12:26
Bande La Racaille de l'astrolabe
bientot ils vont changer de ville , vers le port , ah les pauvres scientifiques ils vont s'arracher les cheveux

62.Posté par CCC06 le 11/02/2013 11:56
Coup de gueule a propos de certain propos raciste tenu plus haut !

Bien que n'acceptant qu'une telle bande d'imbécile dégrade la réputation de cette belle ile qu'est La Réunion, je ne tolère en aucun cas, certain propos raciste tenus plus haut !
En effet, qu'il soit Mahorais, Malgache ou Réunionais, l'enfant mal éduqué RESTE un enfant mal éduqué. Généralement, on reproduit le schéma familiale ou l'effet de groupe, "si mon camarade/maman/papa i travaille pas et que li gagn l'argent mi sa pas travaille non plus", ce type de mentalité, n'est pas exclusivement celui d'une société, elle est celui de toutes les personnes attirés par l'argent facile !
Alors certes, les Mahorais sont très présent sur l’île, mais il ne s'agit pas de faire une stigmatisation sur l'ensemble ! Comme dans chaque population, il y a une partie pourrie, et bien voila celle du "BLR" !
Qui se dit "PURE REUNIONNAIS" se voila la face, puisque comme le nom l'indique c'est une Réunion de peuple, population, la proximité avec les îles voisines, laissent lieu a un métissage permanent, qui devrait empêcher un tel racisme ! Tu te dis Réunionais, mais tu n'es avant tout -si je peux me le permettre- qu'un "Batard".
Arrivé en Métropole tu te plains du racisme envers toi, parce que tu es coloré ou que tu as des traits de magrebhins... Remets toi en question, demandes toi ce que tu pensais quand tu étais sur ton ile entouré de toutes ces populations "etrangeres" a ton Ile, "On ne fait pas aux autres, ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse", a bon entendeur !

61.Posté par celeron le 11/02/2013 11:03
ils sont sympa de laisser leurs noms à la fin. plus facile à repérer lol pauvre France

60.Posté par @post 59 le 11/02/2013 11:02
C'est une enquête du JIR à la base..... reprise par zinfos

59.Posté par radio cocotier le 11/02/2013 10:24
comment un element déniché par les RG peut-il se retrouver dans le Jir ou sur Zinfos? les RG font des communiqués de presse ?


58.Posté par Travis le 11/02/2013 10:13
Content de voir l'élite de la nation dans un si beau clip... On voit les ravages du zamal et de l'artane dans leurs yeux... L'effet de groupe est à son comble.

57.Posté par Le Rap Est Mort ! le 11/02/2013 10:09
@ post 13 : "les fachos critiquant la sous culture rap auraient ils raison ?"

Non, ils ont tort. Le rap est une culture prise en otage par une clique de sous-cultivés.

56.Posté par pat le 11/02/2013 10:08
ça donne vachement envie de revenir m'installer à La Réunion ..... pour y trouver la même racaille que les banlieues parisiennes ..... moi ce qui me gêne le plus c'est que mes impôts servent à entretenir ces dégénérés en puissance ..... pauvre île ....

55.Posté par Hugues Neau le 11/02/2013 09:44
Quid d'une réouverture de l'APECA!!??...

54.Posté par Mitch Buchannon le 11/02/2013 09:29
Les maux de la Réunion concentrés dans cette vidéo. Et tout le monde laisse faire sans broncher (force de l'ordre, justice, citoyens) ...
La Réunion va mal finir ... C'est désastreux.

53.Posté par BLR le 11/02/2013 08:47
Moi je dirais à tous ceux qui postent leurs commentaires en fonctions des informations de la presse qu'il faudrait parler en connaissance de causes : ce marin aurait été retrouvé avec tous ces papiers ainsi que son argent, et ces jeune là ont été accusés auparavant pour multiples vols et agressions.
Ce clip na rien de violent seulement représentatif des paroles, mais y fallait y être au tournage pour savoir si l'ambiance était à la violence...bien non, la BAC à mm vu ces jeunes tourner le clip et leur à dit de faire attention parce qu'ils étaient sans casques.
Ce marin a fréquenté le Loft, boîte que beaucoup de criminels fréquentent.
Il s'agit ici pour la justice française de leur faire porter le chapeau, aucune preuves n'est aujourd'hui existante contre ces jeunes dont leur mentalité ne reflète en aucun ce clip.
J'ai réalisé une partie de ce clip, manque de pot c'est moi qui filmait, et j'ai rien d'une racaille...et pourtant j'habite le bas de la rivière et le fréquente quasi 24/24.... à réfléchir.
La police en juste marre d'être oppressé par ces jeunes et s'en prennent donc à eux.

52.Posté par Jojo le 11/02/2013 08:43
Belle brochette de gros débiles !

51.Posté par vieutang412 le 11/02/2013 08:40
En 91 la commence ec in casserole, la i commence avec la technologie zafer i avance

En tout cas moin mi félicite le band moukate la supprime service militaire obligatoire,

zordi y reste 1000Km2 dans un l'ile y compte 2500 Km2, (parc national des hauts, OBLIGE en prime réserve marine en bas)

au fir a mesir y en tasse créol com tas la merde dand cité, par conte na la place pour caro canne monsieur "bourbon avantaz"

y rappel a moin in safer Enstein la dit :

"je crains le jour ou la technologie dépassera les capacités humaines, le monde risque alors de voir une génération d'idiots"

La nous lé en plein dedans, politique en premier, c'est peut-être ça le début de la fin

d'in ot coté moin la lire un not zafer ossi lé interssant

"TOUT LES INTEGRISTES
QU'ILS SOIENT MUSULMANS, CHRETIENS, JUIFS OU AUTRES,
SONT PARTENAIRES DANS LA TENTATIVE
DE CREER LA DIVISION,
LA LUTTE LE RACISME ET LE SEXISME :
AIDANT AINSI
LE CAPTALISME INTERNATIONAL
A MAINTENIR SON CONTROLE

50.Posté par Jiji2 le 11/02/2013 08:32
Ouf, j'ai pas vu dans le clip, des grosses voitures et des filles en string.

49.Posté par iliade974 le 11/02/2013 08:27
Zorey, habitant depuis 20 ans à la Réunion, je me suis retrouvée seule à la rue avec un gamin de 5 ans aprés mon divorce..
Dans les différents organismes de logement social, on m'a clairement fait comprendre que moi métro je n'aurai que trés peu de chance d'avoir rapidement un logement... Une seule proposition m'a été faite à savoir ST FRANCOIS 1.... rue du Verger... (pour ceux qui connaissent ils apprécieront la dangerosité du coin pour une femme seule)
Et là, tout cette petite bande de cagnards, vit tranquillement dans le bas de la Riviere dans des logements certainement adaptés à leur nombreuse famille, avec vetements de marque, scooter et pompes à 15O euros.... !!!
Elle est belle la France des dom.....

48.Posté par Arrêt ek ça le 11/02/2013 08:08
A Iliade 974 les parents sont juste derrière ce sont eux qui justement articulent leur bambins comme de vulgaires pantins. Ou alors ils s'occupent de la logistique du son et de la lumière de la caméra c'est pou ça qu'on ne les voit pas faut bien des volontaires pour assurer ces tâches moins drôles pour les enfants. Certains font même le guet pendant que leur progénitures squattent les sous sol.

47.Posté par Possession le 11/02/2013 08:00
poste 11 et 42
les mahorais sont francais comme nous creole,

46.Posté par Bihr le 10/02/2013 23:54
I fé juska pitié voir sa!!
Ousa i lé nout l'identité la- dedans!!

45.Posté par Constat le 10/02/2013 23:09
@ 11.Posté par jamais 2 sans 3... le 10/02/2013 12:29 | Alerter
Ala z'enfant Mahorais!

Nou lé bien ek sa!


La question est de savoir qui va les chercher là-bas et pourquoi faire ?

44.Posté par Mounoir le 10/02/2013 22:35
Mi Té la police mi Té kap lo rest et missié lo Zuze souplé bat à zot Dodan et fé rach à zot zèbe dan fond la ravine après zot va santé ´DFLŔ´

43.Posté par benard le 10/02/2013 21:01 (depuis mobile)
La racail dans toutes Sa splendeur

42.Posté par Kick Ass le 10/02/2013 20:46
Rholalala !!! Cette bande de guignols !!!
Je suis pas d'accord avec ce qu'ils disent, c des voyous mais surtout des loosers !!!
Non mais sérieux ??? Et si leurs familles les voient comme ça ils ont pas honte ??? hihihihi
Les gars jouent les durs mais ils habitent encore chez leurs mères qui leurs lavent leurs petits slips de gamins !!! ahaha
Ils roulent en scooter !!! à leur age !!!
Restent cachète les gars !!!! Mét pas sur youtube !!! Té fé honte la réunion là !!!
ça joue les bandits mais ça vole des hamburgers au macdo, et ça racket jamais à moins de 5 !!!
Zot fé pitié les gars !!!
Fo arrète donne rsa domoun coma !!! i coute a nou tro chèr !! paye zot rsa, zot prison ...
bon j'ai rigolé devant le clip des loosers mais c grave !!!
ils ont le QI d'une éponge mais ils ont des armes !! faut les mettre en cage, ils sont trop dangereux !!!

41.Posté par SANT DENIS le 10/02/2013 20:27
au 32
moi je parle du racisme dont sont victime les mahorais au quotidien.
( creole francais, mahorais francais ) c'est toi la grosse merde...

40.Posté par audrey le 10/02/2013 19:44
post 27 a force de tolerer tout le monde voila comment d vient notre beau pays!!!la justice est souvent gentil avec ceux qui ont des faux papiers pour pouvoir etre assistés, on les relache et souvent ils ont meme des logement alors que la plupart creole quand leur case brule ils doivent faire le parcours du combattant pour etre relogés!!etre tolerant ok mais il y a des limites

39.Posté par Lili le 10/02/2013 19:37
A non domino, bas de la rivière c'est nassima !!!

38.Posté par Scrupulus le 10/02/2013 19:24
Il me semble pourtant que l'ETAT, c'est à dire les contribuable (s' il en reste ?) subventionne allègrement avec nos impôts ces bandes de dégénérés !!! Electeurs favoris d'une certaine idéologie qu'il faut maintenir jusqu'aux prochaines élections dans cet état de dépendance totale ...

37.Posté par domino le 10/02/2013 18:39
bel exemple de pépites censées nous "enrichir", bien représentatif de l'électorat socialiste et des "valeurs" du PS !...

36.Posté par almuba le 10/02/2013 18:09
Quelle honte!
Belle image de la ville de St Denis.
Monsieur le Maire peut en être fier.
Une belle bande de racailles, dépistée grâce à ce clip débile.
La police n'a plus qu'à faire son boulot.

35.Posté par Kréol 974 le 10/02/2013 17:29
A 28: Tu sais pas lire ou quoi? L'article précise que certains ont été identifié dans l'affaire du viol et meurtre d'un homme.

Donc oui c'est un clip de merde et " Bande de raciste. allez manz ma payer don " t'embête pas à payer on mangera et on paiera comme d'hab c'est toujours comme ça avec les petites mer*** comme toi.

34.Posté par Kréol 974 le 10/02/2013 17:14
Il fait bon vivre en bas de la Rivière... Les stéréotype repris, mais dans les banlieues françaises la poudre blanche enrichit la racaille et les enterre aussi. A la Run c'est la CAF et RSA qui entretiennent ces petits jeunes. Des "rentiers RSA CAF parents isolés" et apparemment certains pour s'occuper ont agressé, violé, et tué un homme.

Non mais vraiment, c'est ce que la Réunion fait de pire en terme de musique mais aussi en terme de personne. Le pire c'est quand vous travaillez et payez des impôts tout les jours plus élevés et que vous voyez où passe vos efforts. Bientôt certains de ce petit groupe seront nourris, logis blanchis en taule aux frais de l'état...

Aujourd'hui je pense encore plus qu'hier que La Réunion est l'ile de ceux qui souhaitent la voir s'embellir, qui la respect et qui se bougent pour la rendre meilleure et certainement pas l'ile qui doit se contenter de parasites qui la salis, qui vol,tue et viol par haine raciale et de ceux qui s' auto- proclame réunionnais parce qu'ils sont majoritaire dans un quartier.

La Réunion doit se mériter il faut sincèrement qu'on prenne conscience qu'il faut qu'on cesse de voter pour des hommes politiques complétement incompétent (en trois mots si vous voulez), qui aiment garder un électorat de ce profil pour s'assurer des victoires facile.

C'est triste de voir que c'est cette jeunesse qui abondent dans nos rues et que la jeunesse qui réussit se voit pour la plupart obligé de partir de l'ile.



33.Posté par L''''''''Ardéchoise le 10/02/2013 16:58
Comme dit Choupette, motos, casques et toute la panoplie, sans oublier le carburant qu'il faut mettre dans les machines, ni celui que les jeunes avalent...ça fait des sous, tout ça !
Pourquoi absolument vouloir que ce soit des Mahorais ou des Comoriens, ou des pauvres gars sans boulot (parce que celui qu'on leur propose ne leur convient pas...),ou des Français qui parlent si bien la langue de Molière qu'on a du mal à comprendre leurs défenseurs qui eux ont un train de retard ?
On sent derrière certains commentaires le machisme qui fait tant de mal à cette belle île, où certains mâles se croient encore tout permis. Bel exemple pour la jeunesse qui n'en rate pas une miette de ces mectons qui passent leurs journées au PMU, au bar, devant certaines épiceries, à traîner grâce aux aides allouées par un Etat qu'ils critiquent par ailleurs.
Même s'il y a des jeunes rebelles quelque soit leur milieu socio-culturel (un des apanages justement de l'adolescence), la plupart ne sont que ce que l'on en fait, parents et adultes qui les entourons.
Faut arrêter avec le chômage, la pauvre Réunion abandonnée, les restes de l'esclavagisme, le boulot pour les goyaves de France. Les sempiternels refrains, de quoi faire du Rap mais pourquoi pas un Séga?

32.Posté par stan974 le 10/02/2013 16:55
Mdr, Réunion, Mayotte même nation? je crois pas....

31.Posté par SANT DENIS le 10/02/2013 16:32
vous etes nombreux à regarder les clip americains et certain adore et la par ce qu il s'agit de mahorais et de creole rien ne va plus. Bande de raciste. allez manz ma payer don

30.Posté par possessionais le 10/02/2013 16:23
au 15. 23 . 25

quand je vois comment les mahorais sont traité à la reunion par les creoles, c 'est tout simplement honteu. Je me demande bien ou est la soit disante iles de tolerance et puis depuis quand le bas de la riviere etait peuplé que de mahorais ( mahorais francais, creole francais ) nou lé pas plus nou lé pas mwin.

29.Posté par bibi le 10/02/2013 16:00
"Mayotte, Réunion une seule nation" voilà disons merci à certaines personnes (...), les Réunionnais ne sont plus chez eux maintenant. A 3:30 aussi, "la vrai Mayo-Comores-Réunion".

28.Posté par Choupette le 10/02/2013 15:39
@ 18.Posté par PFFFF

Pourquoi tolérerait-t'on des caniards qui nous rendent la vie intolérable ?

Apparemment, il ne leur manque rien : casquettes, motos, ... . La panoplie du parfait loser qui copie/colle chez son voisin.

Ça paye le rsa !

27.Posté par Choupette le 10/02/2013 15:33
Le titre juste au-dessus du 2ème clip "bcblr", ce ne serait pas les initiales de "band' caniards bas la rivière" ?

Quand ils auront fini de faire ch... le monde dans le Bas de la rivière, ils monteront sur le pont Vinh San ... pour le saut (sans) élastique.

26.Posté par jarvi le 10/02/2013 15:09
@ post 18: Ben oui il faut les laisser un peu s'exprimer: racket, trafic, vol, armes... normal quoi faut être positif...

Et puis t'as raison ils parlent à la perfection la langue de molière, ça donne vraiment trop envie de les embaucher :)

25.Posté par Zarin le 10/02/2013 14:44
« Madame se meurt, Madame est morte... etc. ».

Jacques Bénigne Bossuet

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales