Revenir à la rubrique : Justice

Affaire Carl Davies : L’avocat général requiert l’acquittement

15h07 : L’avocat général a requis l’acquittement de Vincent Madoure. Selon lui, les charges ne sont pas inexistantes mais insuffisantes pour justifier une condamnation. L’audience avait connu un rebondissement ce vendredi matin. Au troisième et dernier jour de procès de l’affaire Carl Davies, la Cour a décidé une requalification des faits. Poursuivi pour homicide volontaire, […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 23 juin 2017 à 10H28

15h07 : L’avocat général a requis l’acquittement de Vincent Madoure. Selon lui, les charges ne sont pas inexistantes mais insuffisantes pour justifier une condamnation.

L’audience avait connu un rebondissement ce vendredi matin. Au troisième et dernier jour de procès de l’affaire Carl Davies, la Cour a décidé une requalification des faits.

Poursuivi pour homicide volontaire, Vincent Madoure encourt à présent la prison à perpétuité pour meurtre aggravé en bande organisée. Dans cette affaire, le doute subsistait entre un homicide et un crime en bande organisée. Me Bonifiace avait ce matin quant à lui demandé de requalifier le chef d’accusation en « coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Les juges en ont décidé autrement. 

Cette matinée a d’abord été marquée par un témoignage poignant de la famille de Carl Davies. Enfin entendu, le père du marin britannique, Andy Davies, a commencé par remercier les services de police et la justice française « d’avoir rendu ce procès possible ». « Jusqu’au jour où j’ai perdu mon fils, je n’avais jamais entendu parler de La Réunion. Ça fait une semaine qu’on est ici et tout le monde a été si gentil et accueillant. Je réalise que mon fils n’a pas eu de chance. Mon fils était tout ce que cette bande n’est pas : calme, honnête et travailleur (…) »

« Je m’excuse pour quatre mots [(« Vous êtes un assassin » à l’encontre de Vincent Madoure ndlr]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-pere-de-Carl-Davies-Vous-etes-un-assassin-_a115830.html ). Eux ne se sont jamais excusés, ils s’en foutent de ce qu’ils ont fait à notre famille, ils ne connaissaient même pas son nom », affirme-t-il, avant de revenir sur le jour où il a appris la nouvelle et a dû l’annoncer à sa femme. « J’avais une heure avant qu’elle ne rentre à la maison. C’était l’heure la plus longue de ma vie ».

« Quand mon fils est mort, une partie de moi est morte »

La mère, Maria, en larmes, avoue vouloir parfois en finir : « Quand mon fils est mort, une partie de moi est morte ». Elle avoue comprendre pourquoi son fils était heureux, le 7 novembre 2011, et lui avait parlé au téléphone de cette  » belle »  île. Elle se retourne ensuite et s’adresse à Vincent Madoure : « Il faut quitter les mauvaises personnes et arrêter. Vous avez des enfants et je ne veux pas non plus que votre mère se retrouve dans la même situation que moi ».

Cette famille de classe ouvrière dans un petit village anglais a dû déménager à la campagne pour tenter d’oublier. Elle ne fête plus Noël et prend un jour de congés tous les 9 novembre (jour de la découverte du corps de Carl Davies). « Nous étions heureux, mais on ne sera plus jamais les mêmes, affirme la sœur, Kerry, ils auraient pu tuer mes parents en même temps que mon frère, tant qu’à faire ». 

Soe Hitchon sur place

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique