Faits-divers

Affaire Aladin Dif: Le procès des présumés trafiquants renvoyé


Affaire Aladin Dif: Le procès des présumés trafiquants renvoyé
L’affaire de trafic de drogue entre la Réunion et l’hexagone devait être jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis jusqu’à aujourd’hui mais il en sera autrement. Aladin Dif et ses onze présumés complices ont vu leur procès différé suite à une requête de leurs avocats.

Marie Briot, avocate dont le client Aladin Dif est considéré comme le cerveau des opérations, a demandé un pourvoi en cassation la semaine dernière pour obtenir la nullité de la procédure.

Dans l’attente d’une décision de la Cour de cassation, l’examen de l’affaire est différé jusqu'en avril. D’ici là, le bras-droit d’Aladin Dif, Issa Diakité dort encore en prison tandis que les autres prévenus, dont Aladin Dif sont libres sous contrôle judiciaire.

En octobre 2010, la brigade des stupéfiants avait démantelé un réseau de trafiquants. Quelques 300 grammes de cocaïne, dont la pureté a depuis été sensiblement revue à la baisse, avaient été saisis ainsi que de l’argent liquide.

Les avocats des prévenus réfutent l’idée d’un réseau organisé.
Mardi 14 Février 2012 - 05:38
.
Lu 1053 fois




1.Posté par amis de dif le 20/02/2012 19:22
Nous sommes quelques amis d'aladin à nous poser des questions sur la qualité du travail du corps de la Justice au complet.
Nous sommes opposés à ce type de commerce, stupéfiants. J'attire votre attention sur le fait que deux des anciennes nourrices de notre ami ne soit pas appelées à la barre. Et pourtant, si vous saviez...
Nous vous parlerons pas non plus de ces quelques individus qui ont aidé les services de police qui d'ailleurs leur avait promis des choses irréalisables.
Bref, l'affaire entre les mains de Maître BRIOT laisse présager un grand nettoyage de printemps!

2.Posté par BIEBER le 20/02/2012 21:02
Je ne suis pas surpris de l'ampleur de cette affaire on a toujours le même probléme avec ce juge d'instruction qui dirigeà contre sens l'enquête,tout a été monté en épingle car ce juge aime la médiatisation,il devrait penser à ceux qui sont inculpés du mal qui leur fait,car je reste persuadé que cette affaire n'aurait jamais du prendre des proportions aussi importantes,il n'y a qu' a se souvenir de l'affaire l'ANTHURIUM ,comme par hasard tout se dégonfle aprés la fin de l'instruction..j'ai d'ailleurs signalé ces faits à notre cher Président de la République et aux Gardes des Sceaux,en les prévenant que sur notre ile on fait vraiment n'importe quoi,et c'est souvent les mêmes personnes comme par hasard ???? je peux vous en citer des tas ,et pendant ce temps là,à cause d un manque de discernement évident,quelques détenus innocents croupissent en prison...;;eux aussi peuvent se tromper,ce qui fait encore plus mal ce sont les médias le jir et le quotidien complices avec la justice ,plus radio freedom ...;;on aime ici le sensationnel,mais bien souvent les jugements portés sont souvent dans la précipitation,donc sans fondements,je suis de tout coeur avec ceux à qui cela arrive malheureusement trop souvent ....Par contre les gros magouilleurs les gens bien placés qui dilapident l'argent eux sont protégés, pour combien de temps???? (ASSOC STOP INJUSTICE)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales