Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Aafifoudine : Rendez-vous chez le juge d’instruction

La famille du défunt Aafifoudine Aboudou doit être entendue aujourd’hui par le juge d’instruction Yann Boucharé. La première autopsie du jeune lycéen Aafifoudine dont le corps a été retrouvé dimanche 2 mai en bas de la falaise de la route du littoral n’a rien révélé de déterminant. Une deuxième autopsie doit avoir lieu cette semaine […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 11 mai 2010 à 07H42

La famille du défunt Aafifoudine Aboudou doit être entendue aujourd’hui par le juge d’instruction Yann Boucharé. La première autopsie du jeune lycéen Aafifoudine dont le corps a été retrouvé dimanche 2 mai en bas de la falaise de la route du littoral n’a rien révélé de déterminant.

Une deuxième autopsie doit avoir lieu cette semaine et devrait apporter de nouvelles pistes afin d’avoir plus d’éléments sur les circonstances de la mort du jeune homme qui participait à une course de montagne sur le sentier des Anglais à la Possession et dont la note de l’épreuve sportive devait compter pour les résultats du bac.

La famille Aboudou, soutenue par la communauté comorienne a donné une conférence de presse ce week-end au Port afin d’annoncer la création d’une association intitulée Avja (Association pour la vérité et la justice pour Aafifoudine). A cette occasion, elle a dénoncé les premières hypothèses des gendarmes à savoir la fugue et le suicide, comme « une insulte » pour leur culture.

Les membres de la famille n’ont pas hésité n’ont plus à dire que la responsabilité du chef d’établissement était engagée, du fait qu’il n’y avait que trois encadrants pour 70 élèves qui participaient à une course de montagne en plein air. Ils déplorent aussi le manque de moyens qui ont été mis en œuvre pour retrouver Aafifoudine dont la disparition avait été signalé le vendredi 30 avril, soit deux jours avant que son corps ne soit retrouvé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.