Faits-divers

Affaire Aafifoudine : La famille demande une contre-autopsie


Affaire Aafifoudine : La famille demande une contre-autopsie
La famille du jeune Aafifoudine Aboudou a été auditionnée toute l'après-midi par la gendarmerie de la Possession suite au dépôt d'une plainte contre X. Selon nos informations, la famille a demandé une contre-autopsie afin d'aller plus loin dans leur recherche de la vérité.

Encore sous le choc du drame, elle ne souhaite faire aucun commentaire pour le moment à la presse. "Demander une contre-autopsie est déjà quelque chose de difficile pour la famille qui est de confession musulmane", précise leur avocat, Me Larifou, qui les accompagne dans leur démarche.
Mardi 4 Mai 2010 - 17:54
Karine Maillot
Lu 2225 fois




1.Posté par etjosedire le 04/05/2010 18:02
Larifou n'en faites pas trop quand même. Car vous jetez la suspicion sur le travail des médecins légistes qui ont pratiqué la première autopsie.

Déontologiquement parlant quand Larifou cherche tout le week end le disparu sur le terrain, et qu'il se retrouve ensuite avocat chargé du dossier, est ce acceptable ?

2.Posté par jacou974 le 04/05/2010 18:28
La famille met en doute les résultats des médecins légistes, c'est son droit. Mais si elle demande une contre autopsie à ce moment là elle doit en régler les frais.

3.Posté par mwa la pa di le 04/05/2010 18:47
Me Larifou joue son rôle d'avocat mais aussi d'homme politique qui se veut représentant des comoriens. Comme je l'ai écrit, c'est peut être un banal accident tragique mais pas crapuleux ni autre. La présence du baladeur au sol et avant le point de chute peut simplement indiquer le fait que le jeune homme avait un besoin à soulager et qu'il a lui même posé à terre le baldeur. Qui sait ? Pourquoi vouloir jouer de la théorie du complot? C'est malheureusement peut être ce jeune homme qui seul s'est trompé à cause d'une végétation et n'a pas vu la falaise.

Cela me rappelle la triste histoire de ce jeune couple venue passer leurs vacances de noces à la Réunion et dont le jeune marié, arrivant de nuit au pas de bellecombe a sauté la barrière croyant arriver au gîte et s'est ainsi tué. Bête et stupide accident qui a endeuillé une jeune mariée.

4.Posté par Ded le 04/05/2010 19:32
On peut se poser des questions quand on voit avec quelle âpreté il a "taclé" le représentant du rectorat qui disait simplement que les règles avaient été à priori respectées.
Il a immédiatement répondu en allant sur le registre de "l'émotion", ce qui se serait compris de la part d'une famille dans la douleur mais pas de la part de quelqu'un qui se veut aussi politicien aux Commores, à moins que....
Et je doute fort que la famille du malheureux Aafifoudine en ait eu l'idée toute seule.

Justice et politique...ça me semble bien peu compatible.

5.Posté par Gens d'arme le 04/05/2010 19:55
une contre autopsie c est quoi?
Le cadavre est déjà découpé et les muscles des membres ont été lacérés pour découvrir des coups éventuels sous la peau, les prélèvements ont été effectués que doit on faire de plus sur une contre autopsie, on peut se poser la question maintenant.? les prélèvements effectués devant l'officier de police judiciaire qui place sous scellé etc.... etc... en fait maintenant c est la phase enquête qui reste très importante.
Incliné devant le douleur de cette famille endeuillée, très humblement, je pense qu' il faut savoir raison garder et surtout faire confiance aux enquêteurs qui vont travailler pour tenter d'établir la vérité.
Sincères condoléances à la famille qui a un comportement très digne
Bon courage aux gendarmes.

6.Posté par Polémique Victore le 04/05/2010 20:41
J'ai entendu la...."plaidoirie radiophonique" de ce "maître" Larifou.....c'était du grand n'importe quoi...voilà un homme qui sait monter une mayonnaise en chantilly.....
Au delà de la douleur de la famille, que je respecte, et de la lumière qui doit être faite sur ce tragique accident, ce mösieur Larifou prends les auditeurs pour des imbéciles....
La façon grandiloquante qu'il a eu de présenter l'histoire et de distribuer les mauvais rôles est déplorable...
A l'entendre, tout le monde est coupable...

En ce qui concerne les causes de l'accident; 70 élèves suivent le même chemin et arrivent à bon port.....étrange non?
Quelqu'un a t il penser que ce pauvre Aafifoudine avait pu, peut être, chercher un raccourcis? qui lui fût fatale.....
C'est bien triste en tous cas....
Mais avant de rendre responsable tous les participants....il faut laisser faire la justice.....
n'est ce pas maître Larifou?

7.Posté par l'observateur le 04/05/2010 20:51
etjosedire vous parlez de deontologie laissez moi rire ne sombrez pas dans le ridicule.en quoi le fait de faire le travail des gendarmes et trouver le corps de ce malheureux lyceen (que les gendarmes n'ont pas trouvé) empecherai maitre larifou de se constituer pour cette famille qui n'a surement pas beaucoup de moyens? moi n'en deplaise a etjosediore je trouve ce geste de larifou rassurant pour toute la communauté comorienne. bravo said

8.Posté par Grosmatou le 04/05/2010 21:29
Beaucoup de bruit... pour une chute

9.Posté par et puis quoi encore le 05/05/2010 07:34
8.Posté par Grosmatou le 04/05/2010 21:29

"Beaucoup de bruit... pour une chute "

bien sûr vous devriez ajouter ajouter" tant que la circulation n'en a pas été perturbée sur la route en corniche "tant que vous y êtes,triste sire

10.Posté par quoi d'autre? le 05/05/2010 07:41
J'ai entendu la...."plaidoirie radiophonique" de ce "maître" Larifou

ce n'était pas une plaidoirie mais une déclaration vous faire comprendre la différence me parait impossible

11.Posté par anonyme le 05/05/2010 07:42
La famille met en doute les résultats des médecins légistes, c'est son droit. Mais si elle demande une contre autopsie à ce moment là elle doit en régler les frais.

c'est ton souhait jacou 974 ou bien une affirmation?

12.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/05/2010 08:57
Peut être est ce une situation réellement dramatique pour cette famille et l'occasion de faire preuve de...retenue dans les commentaires... Comorienne, Malgache, Réunionnaise ou Métropolitaine, une vie est une vie, son respect et sa douleur dépend vraiment pas de son origine...

13.Posté par etjosedire le 05/05/2010 10:58
L'observateur, post 7: à l'évidence vous n'avez aucune idée de ce que signifie les mots déontologie, probité, racolage...

Donc j'en conclus que vous n'avez rien compris de la question que j'ai posée.

Demandez à quelqu'un qui s'y connaît et qui aurait la patience de vous l'expliquer de vive-voix.

Juste une précision: la déontologie n'est nullement limitée par les considérations communautaires, raciales, religieuses... ou autres critères qui pourraient être invoqués.

Ceci dit, certains posts ont soulignés, sans se tromper, le côté limité de votre Saïd, l'homme qui est à l'article de la mort quand il est embastillé aux Comores et qui est tout requinqué dés qu'il foule le sol réunionnais.

A la place des parents de ce jeune homme décédé, je récuserais vite fait bien fait cet avocat presqu'auto-proclamé, pour choisir un qui tienne la route.

14.Posté par Choupette le 05/05/2010 10:59
@ 1.Posté par etjosedire

"... 'il se retrouve ensuite avocat chargé du dossier, est ce acceptable ?"

Ne serait-ce pas ce qui s'appelle être juge et partie ?

Il aurait été plus judicieux de rester en-dehors de tout cela et laisser l'émotion se dissiper avant d'entamer toute action.

Pourquoi d'autres avocats de la place n'ont-ils pas fait la même chose ? Cela voudrait-il dire que qu'ils ne sont pas aptes à gérer ce cas ?

Bizarre.

15.Posté par mwa la pa di le 05/05/2010 11:18
Gros matou : pas de commentaire vous êtes un pauvre type.

16.Posté par Polémique Victore le 05/05/2010 12:37
10.Posté par quoi d'autre?
Vous avez écouté la radio???? non! alors fermez la.....
c'était belle et bien une plaidoirie radiophonique mössier "je sais tout "
et vous avez perdu une belle occasion de la boucler....quoi d'autre?

17.Posté par la rage le 05/05/2010 13:56
il y avait 70 éléve personne na rien vu de ce ki c passé bizarre bizzare!!!
je pense ki il y avait complo la dedan
(...)
a la famille tou mé cordoléance allah akbar celui ki a fait sa perira en enfer sa vie sera un enfér
en plus il on fait cet putin de randonné la journé moi je croi kon lui a donner un fausse piste c tou
franchement c dégeulasse

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales