Faits-divers

Affaire Aafifoudine : L'Unef montre du doigt "la politique du gouvernement"


Affaire Aafifoudine : L'Unef montre du doigt "la politique du gouvernement"
L'affaire du lycéen Aafifoudine Aboudou, retrouvé mort en bas de la falaise de la route du Littoral dimanche dernier alors qu'il effectuait une épreuve sportive dans le cadre de l'examen du baccalauréat, fait couler beaucoup d'encre et amène à pas mal d'interrogations quant aux conditions dans lesquelles les lycéens ont été encadrés.

C'est au tour de l'Unef de réagir sur les règles en vigueur dans l'académie et appliquées dans les établissements scolaires en matière d'encadrement. Camille Maillot, présidente de l'Unef Réunion, indique ne pas remettre en cause la bonne foie de l'académie de la Réunion dans son application des normes réglementaires, mais montre du doigt "la politique du gouvernement actuel qui limite les moyens d'encadrement dans l'Education nationale".

"Il faut renforcer en moyens humains ces équipes pédagogiques"

Pour l'Unef, il est "anormal que lors d'épreuves écrites du baccalauréat, soient mis à disposition plusieurs encadrants pour une vingtaine de candidats, et que ce taux d'encadrement reste inchangé pour des épreuves comme celles-ci où les conditions sont a fortiori différentes", indique le syndicat des étudiants.

L'Unef demande "des éclaircissements dans cette affaire de la part du gouvernement afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus, car aujourd'hui il faut renforcer en moyens humains ces équipes pédagogiques, qui exercent avec un minimum d'encadrants".
Jeudi 6 Mai 2010 - 15:21
Karine Maillot
Lu 2348 fois




1.Posté par David le 06/05/2010 15:29
Ca m'aurait étonné que les syndicalistes ne soient pas sur le coup. Toutes les occasions sont bonnes pour le business. Encore une fois, le fonds de commerce est l'exploitation de la détresse humaine.
Chapeau messieurs !

2.Posté par chikun le 06/05/2010 16:00

Il faut reconnaître qu'avec les mesures que le président de la république a eu le courage de prendre depuis son élection, comme le bouclier fiscal ou la diminution du nombre de fonctionnaires, la France commence enfin à être un pays plus agréable à vivre !
Il est plus que nécessaire de continuer à faire des réformes le plus rapidement possible ! Il faut rapidement supprimer les impôts sur le revenu, les charges sociales, la durée minimum du travail, les services publics...

L'extrème gauche unef manipule les faits pour faire passer sa propagande marxiste. Une propagande funeste à la démocratie.

C'est souvent la mode en France de cracher sur les riches qui gagnent beaucoup d'argent. C'est souvent de la jalousie et c'est une mentalité très communiste ! Les pauvres pensent que ceux qui gagnent tant d'argent ne le méritent pas, alors que eux méritent leurs RMI et leurs SMIC qu'ils gagnent sans rien faire. C'est un peu le monde à l'envers ! : c'est l'UNEF !!!! (rires)

3.Posté par Caton2 le 06/05/2010 16:25
L'Unef n'est-elle pas un syndicat d'étudiants? Les lycéens sont donc devenus des étudiants?

4.Posté par fiuman le 06/05/2010 16:34
On reconnait bien là le style de Le Perlier dans la récupération de ce fait divers tragique, quand la démagogie devient de l'art, c'est nauséabond.......beurk

5.Posté par DC974 le 06/05/2010 16:47
Voila que cette affaire prend une tournure politique.
Nous sommes en droit de nous poser la question :Que fait une école sur un chemin réputé dangereux , la natation était aussi aux épreuves du bac pourquoi ne pas aller la faire, en pleine mer ou dans les déferlantes de St Rose.A quoi servent exactement les stades ou gymnase construit a coût de Millions pour respecter des règles de sécurités




6.Posté par Choupette le 06/05/2010 16:59
Pourquoi ce syndicat n'est-il pas intervenu AVANTpour dénoncer cette activité ?


7.Posté par JUBILATION le 06/05/2010 17:04
L'UNEF qu'est-ce que c'est ?
Combien sont-ils ?
Ah, c'est Le perrier, oui tout compris, alors !!!

8.Posté par aie le 06/05/2010 17:09
l'unef restera toujours l'unef....
maintenant que fifille leperlier est casée à la Région, que fiston est proche du mouvement... on ne les voit plus auprès des étudiants (s'ils l'ont été un jour hormlis pour foutre la m... pendant les manifs et recruter pour les elections!)
Camille...ne tombe pas dans le panneau, à moins de vouloir tomber dans un fauteil (desormais rare lol) de l'alliance MDR
unef qui dénonce bien des choses.... après des drames: a quand une mesure pour "encadrer" les 400 ou 500 étudiants dans un amphi face à un seul prof????
faut arréter de déconner les ptis! soit on est adulte soit on l'est pas! et un accident peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge.
ne trouvons pas d'excuse. Celui qui perd la vie en se noyant dans un bassin, vous irez crier demandant à ce que la profondeur soit inscrite devant chacune des crevasses??

9.Posté par Ded le 06/05/2010 19:52
A vomir non?
On va se fritter sur le cadavre encore chaud d'un élève mort dans des conditions tragiques!
Aucune pudeur ni des uns ni des autres ( en particulier Chickon...un bon celui là, un petit facho à la solde de qui? ou c'est simplement génétique?)

Au fait bonne foi c'est sans E OK les étudiants ?...bon quand on confond en permanence ( les journalistes aussi, sans arrêt) lycéen et étudiant pas étonnant que l'Unef l'ouvre.
A l'école on est écolier ( jusqu'en fin de CM2)
Au collège on est collègien ( jusqu'en fin de troisième)
Au lycée on est lycéen( jusqu'en fin de terminale)
et c'est sulement après la bac qu'on devient étudiant ( mais ça fait peut-être trop de vocabulaire ça,non?)

10.Posté par Abul larak le 06/05/2010 19:54
Pitoyable tentative de récupération politicienne, la mauvaise foi alliée à la mesquinerie.

Honte à ces guignols manipulateurs.

11.Posté par GGrun le 06/05/2010 20:48
ikun écrit :

Il faut reconnaître qu'avec les mesures que le président de la république a eu le courage de prendre depuis son élection, comme le bouclier fiscal ou la diminution du nombre de fonctionnaires, la France commence enfin à être un pays plus agréable à vivre !
Il est plus que nécessaire de continuer à faire des réformes le plus rapidement possible ! Il faut rapidement supprimer les impôts sur le revenu, les charges sociales, la durée minimum du travail, les services publics...

Rien que ça.
C'est un sarko boy très en avance.

Bientôt il revendiquera la chemise brune et la SUPPRESSION DES SALAIRES.
HOLA TY ZOZO, l'ESKLAVAZ LA FINI.
commandeur à la poubelle


12.Posté par vrpv974 le 06/05/2010 22:10
mais c'est vraiment n'importe quoi!

13.Posté par maoul974 le 06/05/2010 22:23
Il est des moments où il faut savoir se taire ... il est des douleurs qu'il convient de respecter ... et ne pas se la ramener syndicat ... politique ... eh non, l'Union Nationale des Etudiants Fainéants a encore frappé ... par un opportunisme à toute épreuve ... BEURK !

14.Posté par Unef parle d'incident !!!!!!!!! Ah les petits C..s le 07/05/2010 04:00
Oté les zu nefs, apprenez le respect ! Incident pour 1 mort ? Un incident est un fait mineur, sans gravité , ici , il faut parler au moins d' accident , c'est un fait majeur !
Critique bien fondée mais mal pensée ! Tentative de récupération politique tocarde ! M..... alors, je suis en colère devant tant ce communiqué racoleur " ce genre d'incident ...." .
Franchement, c'est comme si je disais qu'il y a un point commun en UNI et UNEF, c'est le U, commé Usé et aussi le N comme néofachisant . Na encor po zot apprendre ! Ti marmaille va ! Zot la fé 1 faute, pas 1 l'erreur .

15.Posté par cacs974 le 07/05/2010 13:01
Moi je trouve que ce communiqué de l'UNEF est très bien et il faut noter que ce sont les seuls dans les associations étudiantes à soutenir la famille, et à dénoncer la politique du gouvernement!!!! d'ailleurs ce sont toujours les seuls à faire bouger les choses. Si on attends après les autres associations, on a le temps de mourrir .... Quand on voit ce qu'on a obtenu grâce à leurs combats, c'est facile de critiquer mais à mon sens ce n'est que de la jalousie pure et simple !!!!! De plus, je pense sincèrement que ce débat ne devrait pas avoir lieu sur les commentaires d'un sujet aussi délicat, je pense qu'il faut que tout le monde soit solidaire face au combat de la famille et des amis et se battre pour que ce type d'accident ne se reproduise plus !!!! Quand aux mauvaises langues, je leur propose d'agir et de faire leurs preuves avant de critiquer les autres !!!!

16.Posté par ahahahaa le 08/05/2010 13:44
cacs974

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales