Revenir à la rubrique : Economie

Aéroport de Pierrefonds: Une filiale low-cost prévue

C’est la dernière nouvelle de la Région Réunion, annoncée par Didier Robert, son président, lors de l’arrivée du Boeing 787-8 d’Air Austral ce mercredi.   Plusieurs points ont été évoqués à propos de l’aéroport de Pierrefonds et de la nécessité d’un « retour à l’équilibre », notamment l’introduction d’une filiale low-cost d’Air Austral.   « Une filiale low-cost […]

Ecrit par SH – le mercredi 25 mai 2016 à 15H53

C’est la dernière nouvelle de la Région Réunion, annoncée par Didier Robert, son président, lors de l’arrivée du Boeing 787-8 d’Air Austral ce mercredi.
 
Plusieurs points ont été évoqués à propos de l’aéroport de Pierrefonds et de la nécessité d’un « retour à l’équilibre », notamment l’introduction d’une filiale low-cost d’Air Austral.
 
« Une filiale low-cost qui desservirait la zone océan Indien est un réel engagement, a-t-il affirmé, et c’est Air Austral qui en porterait la création. Même si les études ont déjà été engagées, il reste les questions techniques et administratives à aborder ».
 
Ce ne serait donc pas pour demain. Mais le projet s’inscrit dans une « formule à trois étapes » pour sauver Pierrefonds qui connaît « une carence dans la gestion par le syndicat mixte », selon le président de Région, également président de la Sematra, actionnaire principal d’Air Austral.
 
Dans cette formule, la Région reprendrait directement la gestion de l’aéroport et de la zone d’activité économique, de nouvelles lignes seraient ouvertes et Air Austral ferait naître une filiale low-cost. Tout cela pour rééquilibrer Pierrefonds d’ici trois ans.
 
Didier Robert explique: « Le déficit s’est progressivement creusé, à tel point que la Région a dû combler plus d’un million d’euros de déficit cumulé ». Une somme comprise dans les 10 millions euros d’investissements sur Pierrefonds depuis 2010.
 
Un courrier a été adressé au président du syndicat mixte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.