Social

Aéroport de Pierrefonds: Le malaise touche aussi la sûreté aéroportuaire


Aéroport de Pierrefonds: Le malaise touche aussi la sûreté aéroportuaire
L'aéroport de Pierrefonds est encore secoué par une revendication sociale. Un délégué du personnel de la société de Sûreté Aéroportuaire Des Mascareignes s'est enchaîné hier aux grilles de son entreprise pour marquer les esprits.

"Je me suis enchaîné pour me faire entendre par ma direction qui aujourd’hui bloque le dialogue, met ses employés sous pression, distribue des mises à pied à ses agents en service depuis plusieurs années. Quand un employé demande des explications ou ose montrer son désaccord, le patron le sanctionne !", détaille Yoan Payet. Deux de ses collègues seraient particulièrement concernés par les agissements qu'il décrit.

En tant que délégué du personnel et représentant syndical de l’entreprise SAM Aéroport, Yoan Payet a voulu d'une part "montrer son soutien" envers ses "collègues sanctionnés injustement" et d’autre part "lancer un appel fort aux décideurs de l’aéroport de Pierrefonds et à tous les hommes politiques de la Réunion pour qu’ils puissent trouver une solution face à cette forme de dictature de la part de notre patron", affirme-t-il.

Le 11 février, un Agent AFIS (en charge des informations de vol et d'alerte sur un aérodrome) et délégué du personnel s'était enchaîné devant l'aéroport pour dénoncer un "mal-être" social chez le personnel imputable, selon lui, à l'absence de gouvernance claire du syndicat mixte de Pierrefonds.
Mardi 18 Février 2014 - 07:33
Lu 1822 fois




1.Posté par philippo le 18/02/2014 08:55
Demande aux syndicats si zot lé pré pou donne un mois su zot salaire;déjà quand zot lé dans un grève zot journée lé payé,é fé attention pas perd' la clé où ça ou lé enchéné parce-que là na sar content si i trouv' pu

2.Posté par Voyageur le 18/02/2014 09:02
L'aéroport de Pierrefonds se meurt petit à petit car les douaniers font de l'excès de zèle. Ils n'ont pas grand chose à faire de leur journée et s'amuse en fouillant les passagers en les considérant tous comme des délinquants notoires. Mais quand même de temps en temps, on les voit rigoler avec leurs connaissances et ceux-là ils ne fouillent pas. Ma famille, mes amis, nous ne prenons plus l'aéroport de Pierrefonds à cause de ça, on préfère se taper la route jusqu'à Saint-Denis: et pourtant nous habitons le Sud...un comble!!!

3.Posté par ZembroKaf le 18/02/2014 10:51
l'inutile aéroport de pierrefond....a été conçu pour un projet "aviation privé"de TAK...financé par les CON...tribuables comme toujours !!!

4.Posté par noe le 18/02/2014 10:54
C'est un excès de zèle ! Il n'y a pas de terroristes à la Réunion !
Les passagers n'ont rien à craindre !

5.Posté par Justedubonsens le 19/02/2014 07:56
Cet aéroport est une aberration ! Il n'a aucune utilité et nous coûte les yeux de la tête. Un service de bus à destination de Gillot serait bien plus utile , plus économique, et plus écologique tant au niveau du transport passager que des atterrissages avions. Mais voilà un grand nombre de copains coquins ne percevraient plus les indemnités liées à leurs fonctions et les taximen racketteurs ne se feraient plus des couilles en or sur la desserte aéroports. Je suis surpris de ne pas avoir encore vu de rapport de la cour régionale des comptes sur cette gabegie. Il est temps d'y mettre un terme avant que des travaux pharaoniques ne soient engagés pour une extension.

6.Posté par ZembroKaf le 19/02/2014 11:02
@5
D.R le "pharaon" de la Région a réservé 150 Millions pour Pierrefond !!!

http://www.regionreunion.com/fr/spip/350-MILLIONS-D-EUROS-pour-le.html

avec cet individu qui se victimise, en accusant les autres (l'Etat entre autre) est en train de mettre La Réunion dans le kaka, même les tamponnais ne veulent plus de lui...qu'il aille se faire bronzé au seychelles !!!

7.Posté par Arkham le 20/02/2014 10:06
@1 : tout à fait d'accord, mais bon tant qu'il y aura des couillons pour s'envoler à pierrefond il risque pas de fermer...
Les exces de zèle ne me plait pas du tout.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales