Revenir à la rubrique : National

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Le « oui » l’emporte

Ce dimanche, les électeurs de Loire-Atlantique étaient appelés à se prononcer sur le projet controversé d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Pour ce premier référendum organisé au niveau régional en France, les 967.000 électeurs devaient répondre par « oui » ou « non » à la question, « Êtes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de […]

Ecrit par – le lundi 27 juin 2016 à 10H25

Ce dimanche, les électeurs de Loire-Atlantique étaient appelés à se prononcer sur le projet controversé d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Pour ce premier référendum organisé au niveau régional en France, les 967.000 électeurs devaient répondre par « oui » ou « non » à la question, « Êtes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? « .
 
55,17 % d’entre eux ont répondu « oui  » avec une tendance pour le « non » dans les communes les plus proches du futur aéroport. A Notre-Dame-des-Landes, les électeurs ont montré leur désaccord à 73%. Ces détracteurs ont, dès l’annonce des résultats, affirmés qu’ils poursuivraient le combat. 

Dans un communiqué Manuel Valls a assuré que « l’autorité de l’État et les lois de la République s’appliqueront à Notre-Dame-des-Landes comme partout ailleurs dans le pays « , ajoutant que « ce nouvel aéroport est une chance pour ce territoire et ses habitants« .
 
Le début des travaux est prévu pour l’automne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.