Revenir à la rubrique : Société

Aéroport Roland Garros: Une salle d’arrivée agrandie et un troisième tapis à bagages en service

Dans un communiqué, l'aéroport Roland Garros annonce à compter d'aujourd'hui l'ouverture d'une salle d’arrivée agrandie et d'un troisième tapis à bagages:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 mars 2013 à 15H49

Un espace de 800 m2 supplémentaires et un troisième tapis de livraison des bagages sont mis à la disposition des passagers à l’arrivée à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, à compter de ce jour.

L’extension de la salle d’arrivée a été réalisée dans la partie Ouest du hall public et a nécessité quatre mois de travaux.

Dans un espace vaste et confortable, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros propose ainsi un service plus performant à l’arrivée, en prévision de la croissance future du trafic. Le nouveau carrousel est doté d’un quai incliné qui facilite la prise en main des bagages. Il est alimenté par une sortie centrale en provenance du niveau inférieur et les passagers peuvent circuler sur la totalité de son pourtour. Sa vitesse de rotation, est plus élevée que celle des deux tapis existants. L’ensemble de ces caractéristiques doit permettre d’améliorer le flux des opérations de débarquement et de limiter les temps d’attente des passagers à l’arrivée.

Ce programme d’investissement dans la salle d’arrivée, d’un coût de 2 millions d’euros (études, travaux et acquisition de matériels), sera complété au quatrième trimestre 2013 par le remplacement du tapis à bagages principal.

Cette extension s’inscrit dans le programme de développement 2012-2014 de l’aéroport, qui inclut l’augmentation des capacités de l’aérogare passagers, le renforcement des pistes et la création de nouvelles installations sur la plate-forme aéroportuaire.

Alors que le chantier des pistes a démarré le 18 février, une nouvelle phase d’extension de l’aérogare vers l’est commencera en août. Dans le second semestre 2014, une surface de 500 m2 supplémentaires sera mise à la disposition des passagers au départ, ainsi que 7 nouvelles banques d’enregistrement et un deuxième convoyeur à bagages de soute. Les comptoirs et agences des compagnies aériennes seront déplacés vers ce nouvel espace, dont la mise en service permettra d’améliorer la fluidité des opérations d’enregistrement aux
heures de pointe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.