Société

Aéroport Roland Garros: Une salle d’arrivée agrandie et un troisième tapis à bagages en service

Dans un communiqué, l'aéroport Roland Garros annonce à compter d'aujourd'hui l'ouverture d'une salle d’arrivée agrandie et d'un troisième tapis à bagages:


Aéroport Roland Garros: Une salle d’arrivée agrandie et un troisième tapis à bagages en service
Un espace de 800 m2 supplémentaires et un troisième tapis de livraison des bagages sont mis à la disposition des passagers à l’arrivée à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, à compter de ce jour.

L’extension de la salle d’arrivée a été réalisée dans la partie Ouest du hall public et a nécessité quatre mois de travaux.

Dans un espace vaste et confortable, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros propose ainsi un service plus performant à l’arrivée, en prévision de la croissance future du trafic. Le nouveau carrousel est doté d’un quai incliné qui facilite la prise en main des bagages. Il est alimenté par une sortie centrale en provenance du niveau inférieur et les passagers peuvent circuler sur la totalité de son pourtour. Sa vitesse de rotation, est plus élevée que celle des deux tapis existants. L’ensemble de ces caractéristiques doit permettre d’améliorer le flux des opérations de débarquement et de limiter les temps d’attente des passagers à l’arrivée.

Ce programme d’investissement dans la salle d’arrivée, d’un coût de 2 millions d’euros (études, travaux et acquisition de matériels), sera complété au quatrième trimestre 2013 par le remplacement du tapis à bagages principal.

Cette extension s’inscrit dans le programme de développement 2012-2014 de l’aéroport, qui inclut l’augmentation des capacités de l’aérogare passagers, le renforcement des pistes et la création de nouvelles installations sur la plate-forme aéroportuaire.

Alors que le chantier des pistes a démarré le 18 février, une nouvelle phase d’extension de l’aérogare vers l’est commencera en août. Dans le second semestre 2014, une surface de 500 m2 supplémentaires sera mise à la disposition des passagers au départ, ainsi que 7 nouvelles banques d’enregistrement et un deuxième convoyeur à bagages de soute. Les comptoirs et agences des compagnies aériennes seront déplacés vers ce nouvel espace, dont la mise en service permettra d’améliorer la fluidité des opérations d’enregistrement aux
heures de pointe.
Vendredi 8 Mars 2013 - 15:49
Lu 1754 fois




1.Posté par noe le 08/03/2013 15:00
C'est super !
Notre île intense va attirer plein de touristes qui souhaiteraient découvrir notre Col du Taïbit et nos "fruits exotiques" ...

2.Posté par ASSENJEE.M le 08/03/2013 15:33
Pour plus de fluidité il faudrait arrêter de contrôler les passagers en provenance de départements français contrôlés déjà au départ.C'est une perte de temps le contrôle d'identité à l'arrivée.

3.Posté par 3 tapis le 08/03/2013 15:54
Ca me fais rire. Une troisieme tapis. Vous pouvez en mettre 5 ou 6, vu la rapidité a laquelle les gogo envoyent les valises sur le tapis, il n'y a qu'a La Reunion que ca pren autant de temps.
Je voyage tous les deux mois dans le monde et quand je rentre c'est le seul endroitou on attends quinze a vingt minutes avant le premier colisou valises

4.Posté par ALEXANDRA le 08/03/2013 17:32
Et où il faut un euro pour le chariot !!!
Programme de développement ou de récession ??

5.Posté par 78ROSCOS76 le 09/03/2013 10:33
Augmentation du nombre de passagers jusqu'en 2014 ?
Quels sont les savants qui peuvent prédire cela ?
Au moment de la crise ou nous devons faire des efforts pourquoi dépenser de l'argent inutilement.
Nouvel aérogare c'est beau mais au final le cout des transformations sera bien plus élevés que les prévisions.
Pourquoi élargir et renforcer les pistes ?
AIR AUSTRAL se décommande des A380. pas de prévisions sur les compagnies pour mettre sur La Réunion des A380.
Le gouvernement doit faire des économies en dépensant plus.
AU FINAL CE SERA LE PASSAGER QUI PAIERA PAR DES AUGMENTATIONS SUPPLEMENTAIRES SUR SON BILLET D'AVION .
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales