Revenir à la rubrique : Société

Aéroport Roland Garros: Le dispositif « Forte Affluence » activé à compter du 8 juillet

La haute saison de l’hiver austral 2017 a commencé depuis le vendredi 23 juin à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros et se poursuivra jusqu’au dimanche 5 septembre. Une période de forte affluence avec des pointes de trafic observées pour les vols vers la métropole d’Air Austral, Air France et Corsair. Avec l’arrivée de French Blue, le […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 28 juin 2017 à 18H46

La haute saison de l’hiver austral 2017 a commencé depuis le vendredi 23 juin à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros et se poursuivra jusqu’au dimanche 5 septembre. Une période de forte affluence avec des pointes de trafic observées pour les vols vers la métropole d’Air Austral, Air France et Corsair. Avec l’arrivée de French Blue, le trafic devrait également croitre.

« Les prévisions pour la haute saison qui commence font état d’une progression de plus de 4% des mouvements d’avions, et de plus de 14% du nombre potentiel de passagers (environ 83 000 sièges en plus par rapport à 2016, soit près de 65 000 passagers potentiels supplémentaires) », indique l’aéroport de La Réunion. 

Afin  d’y faire face, la société et les services de l’Etat ont renforcé leurs équipes en prévision de ces périodes de forte affluence. 

Le deuxième poste de contrôle des formalités (dans la partie Est de l’aérogare) permettant d’accéder à la salle d’embarquement, sera ouvert aux dates et heures de pointe. 

L’opération Sourires Tranche Papaye sera activée en zone publique mais aussi en salle d’embarquement. 

L’accès au hall départ sera réservé aux seuls passagers et aux clients se rendant aux comptoirs commerciaux des compagnies aériennes les : 

– samedi 8 juillet de 5h30 à 11h00
– mercredi 12 juillet de 5h30 à 11h00
– jeudi 20 juillet de 17h00 à 22h00
– samedi 29 juillet de 5h30 à 11h00. 

En fonction des remplissages constatés à J–15, les mêmes mesures pourraient également être appliquées les : 

– mercredi 2 août
– samedi 5 août
– samedi 12 août 
– mardi 15 août 
– samedi 19 août
– samedi 26 août, 

de 5h30 à 11h00.

A ces dates, la dépose-minute restera possible devant le linéaire de l’aérogare, ainsi que l’accès aux commerces et services de l’aérogare.

Compte tenu des prévisions de trafic très importantes à certaines dates, ce dispositif est mis en œuvre les lundi 10 juillet et dimanche 30 juillet, toute la journée à un degré supérieur : non seulement l’accès au hall départ sera réservé aux seuls passagers, mais la dépose-minute se fera sur le parking public.

Ces mesures pourraient également être appliquées les dimanches 6 et 13 août, en fonction du niveau de remplissage des avions : la décision sera prise quinze jours auparavant. Pour chacune de ces journées plus de 11 000 passagers (arrivées + départs) et 40 mouvements d’avion (20 arrivées + 20 départs) sont attendus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.