Economie

Aéroport Roland Garros: Guillaume Branlat nouveau président du directoire


Guillaume Branlat (à droite) succède à Jean-Paul Noël (à g.)
Guillaume Branlat (à droite) succède à Jean-Paul Noël (à g.)

Le nouveau président du directoire de la S.A. Aéroport de La Réunion Roland Garros vient d'être désigné. Le conseil de surveillance de l'aéroport qui s'est tenu ce 13 septembre et présidé par Christian Assailly (au centre), président du conseil de surveillance, a élu Guillaume Branlat à la tête de l'infrastructure aéroportuaire. Il succède à Jean-Paul Noël qui part à la retraite après 15 ans de service. Il avait pris ses fonctions en mai 2002.

Pour lui succéder, une cinquantaine de candidatures ont été examinées au cours de onze auditions (6 à Paris, 5 à La Réunion), avec l’aide d’un bureau de recrutement.

"Ça fait 10 ans que je travaille à l’aéroport. Je suis depuis deux ans directeur des opérations. Je connais le contexte régional. Avoir ces connaissances et ces compétences du milieu dans lequel j'évolue a sûrement joué en faveur de ma nomination en remplacement de Jean-Paul Noël", a déclaré Guillaume Branlat juste après sa prise de fonction.

En tant que président du directoire, il aura la charge de contrôler le budget, nommer les membres du directoire ainsi que de fixer les orientations de l'infrastructure.

Mardi 13 Septembre 2016 - 17:24
SI
Lu 2541 fois




1.Posté par GIRONDIN le 13/09/2016 20:37
Branlat tout un programme !

Je repose la question le CRIFORT à t'il validé ?

2.Posté par bizzardsa le 13/09/2016 20:47
super, vraiment, genial...mais quand il est prevu du travail pour le réunionnais ultra mega qualifié dans le domaine aéro et pourtant laissé "su le bord de la route" en lieu et place de personnel import (en misouk evidement personne ne sais qu'il y a un poste de dispo sauf eux)????

3.Posté par Quelle CATA le 13/09/2016 21:36
Cet aéroport est une grosse bouse.
Je voyage partout de part le monde et il est rare de tomber sur pire. Pas de clim, attente interminable pour enregistrer, duty free naze, pas de salle réservée aux fumeurs, etc. ...
A l'arrivée, attente des bagages à n'en plus finir, depuis peu, suppression des jetons de caddy qui étaient donnés jusqu'ici
Tarifs parking prohibitifs
Allez faire un tour à Maurice et comparez, vous verrez dans quelle m... nous sommes ici à cause d'infrastructures nulles qui plombent le développement touristiques

4.Posté par RIPOSTE974 le 14/09/2016 06:46
Cool Jean Paul NOËL , la main gauche repose sur sa main droite . Tout un symbole

Ou sa i lé kréol , dommage cette nomination

5.Posté par Vintsy le 14/09/2016 09:38
Se plaindre est mauvais pour la santé, c'est scientifiquement prouvé.

Problèmes cardiaques, diabète, obésité : râler à tout bout de champ a des effets néfastes sur notre santé physique et mentale, avertissent des psychiatres américains.

Encore une panne de RER ?" "Marre des embouteillages !" "C'est beaucoup trop cher ! " C'est bien connu, les Français ont érigé l'art de râler en sport national.

6.Posté par carapate le 14/09/2016 10:20
Quant cet aéroport cessera d'être géré que pour les intérêts de gros zozos il pourra sans doute prendre une autre dimension ! En effet il n'y a pas que dans les postes de gestion à l'aéroport où ne figure pas de locaux que le problème réside, mais aussi au regard des compagnies qui deservent l'île (toujours avec des directeurs venu d'ailleurs). Pourquoi le comité directoire de l'aéroport laisse encore et toujours cet oligopole en place et n'ouvre pas à d'autre compagnie? pourquoi les investissement en infrastructure afin d'accueillir d'autres compagnies ne sont pas fait ?? bref on sert toujours les mêmes intérêts mais pas ceux des Réunionnais en tout cas !! LE CRIFORT quel blague li crie pas fort du tout

7.Posté par kersauson de (P.) le 14/09/2016 11:52
3 quelle cata
les fumeurs c est DEHORS
faut pas pousser qd meme !

8.Posté par Folio Lariquimpette le 14/09/2016 14:41
J'ai l'impression que, comme souvent, plusieurs intervenants feraient mieux de tourner 7 fois leur souris avant d'écrire n'importe quoi.
Monsieur Branlat est un produit pays et surement fier de l'être, comme nous pouvons être fiers qu'un des notres accède à ces fonctions, succédant à un autre réunionnais.
Poutant, le racisme antizoreil, primaire et viscéral, largement toléré dans l'expression sur Zinfo, a encore frappé.
Etre né à La Réunion ne confère pas de compétences particulières. Monsieur Branlat a dû faire la preuve de ses compétences avant d'être embauché et c'est très bien ainsi.
Il faut toujours qu'une équipe de gros coeurs lache son fiel sans même s'informer au préalable.

9.Posté par Damned ! le 14/09/2016 21:29
Guillaume Branlat le nouveau président du directoire. Depuis, eu égard à son age j'espère qu'il s'est assagi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales