Société

Adriana Karembeu arrive demain à la Réunion pour la Croix-Rouge

La Croix-Rouge française annonce dans un communiqué la présence d'Adriana Karembeu à la Réunion. Ambassadrice de la Croix-Rouge française, sera en mission à la Réunion, du 18 au 19 octobre, pour découvrir et participer aux activités développées par la Croix-Rouge française mais aussi soutenir l’engagement des bénévoles et salariés de l’association.


Adriana Karembeu arrive demain à la Réunion pour la Croix-Rouge
"Adriana Karembeu se rendra d’abord à la Réunion. Le mardi 18 et mercredi 19 octobre, elle y visitera différents sites de la Croix-Rouge française afin de rencontrer les salariés et bénévoles engagés sur le terrain et les remercier de leur engagement.

A la Réunion, 400 bénévoles et plus de 200 salariés de la Croix-Rouge française interviennent auprès des plus démunis et des personnes vulnérables. Chaque année, l’association distribue 10 000 colis alimentaires, accompagne11 000 personnes sans-abri lors de maraudes, anime des postes de secours sur environ 50 événements culturels et sportifs, forme plus de 800 citoyens aux premiers secours, accueille350 personnes dans les établissements médico- sociaux, sensibilise les jeunes aux valeurs humanitaires et aux risques de catastrophes naturelles...

Depuis 12 ans, Adriana Karembeu apporte son soutien bénévole à la Croix-Rouge française afin de donner une plus grande visibilité aux activités de l’association. A ce titre, elle met à disposition sa notoriété et représente les valeurs de la Croix-Rouge française dans ses actions en France ou à l’international et en particulier au moment des journées nationales de la quête et pendant la campagne annuelle de promotion des Gestes qui sauvent.

Aujourd’hui, la Réunion compte plus de 800 000 habitants. Sur ce territoire, les délégations de la Croix-Rouge française travaillent ensemble pour bâtir un projet associatif de qualité tourné vers ceux qui en ont le plus besoin. Un tour d’horizon de l’île fait état de situations sociales souvent difficiles : un niveau de vie inférieur à celui de la métropole, un taux de chômage élevé allant parfois jusqu'à 40% pour les jeunes, une pression démographique intense...Plusieurs facteurs s’y combinent pour créer une dépendance économique, de fortes inégalités et des tensions sociales.

Dans ce contexte, de nombreux besoins primaires, comme l’alimentation ou l’accès aux soins, sont insuffisamment couverts. Les dynamiques d’exclusion sont d’autant plus préoccupantes que le système de formation présente des carences, ce qui éloigne en particulier les jeunes d’une qualification qui pourrait contribuer à leur insertion.

Forte de plus de 500 bénévoles, la Croix-Rouge française à la Réunion s’engage dans des actions de proximité telles que la lutte contre l’exclusion, la promotion de la jeunesse, l’urgence et le secourisme, la formation aux Premiers secours et la prévention des risques, le développement du champ de la santé et de l’aide à l’autonomie, la sensibilisation aux valeurs humanitaires, la promotion du Droit International Humanitaire...."
Lundi 17 Octobre 2011 - 11:23
.
Lu 1510 fois




1.Posté par Adriana a un fils... le 17/10/2011 20:13
Vient-elle avec son fils sifoicet ?

2.Posté par mu'adib le 17/10/2011 21:34
si c'est pour voir des mecs se pavaner dans les voitures de la croix rouge autant que j gardes mon pognon, ah oui des vêtements que je donnes et ceux qui ne sont pas dans le besoin en profiter;
faudrait qu ils commencent a faire le tri chez eux avant

3.Posté par Diazotdon le 17/10/2011 19:51
Et bien pour fêter l'ouverture du magasin Atol, rue Dodu à St Denis, combien on pari

4.Posté par TANGO le 18/10/2011 07:21
Pour ma part je ne donnerai aucun sou à la CRF réunion tant que l'actuel directeur sera toujours en place car c'est une personne qui a un très grand mépris pour l'être humain et privilégie une certaine forme de dictature plutôt qu'un dialogue.

Dans un second temps il serait utile de se poser la question "où est passé l'argent issu de la vente de l'ancienne batisse de la rue de nice".

5.Posté par coco le 18/10/2011 17:56
zot lé mauvaise langue, assez blalala. Dis plutot zot la point pou donné

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales