Société

Adriana Karembeu à la Réunion les 20 et 21 juillet pour la Croix-Rouge

La Croix-Rouge française annonce dans un communiqué la présence d'Adriana Karembeu à la Réunion et à Mayotte du 20 au 23 juillet :


Adriana Karembeu à la Réunion les 20 et 21 juillet pour la Croix-Rouge
 
"Adriana Karembeu, Ambassadrice de la Croix-Rouge française, sera en mission à la Réunion et à Mayotte, du 20 au 23 juillet, pour découvrir et participer aux activités développées par la Croix-Rouge française mais aussi soutenir l’engagement des bénévoles et salariés de l’association.

Adriana Karembeu se rendra d’abord à la Réunion. Le mercredi 20 et jeudi 21 juillet, elle y visitera différents sites de la Croix-Rouge française afin de rencontrer les salariés et bénévoles engagés sur le terrain et les remercier de leur engagement.

A la Réunion, 400 bénévoles et plus de 200 salariés de la Croix-Rouge française interviennent auprès des plus démunis et des personnes vulnérables. Chaque année, l’association distribue 10.000 colis alimentaires, accompagne11.000 personnes sans-abri lors de maraudes, anime des postes de secours sur environ 50 événements culturels et sportifs, forme plus de 800 citoyens aux premiers secours, accueille 350 personnes dans les établissements médico-sociaux, sensibilise les jeunes aux valeurs humanitaires et aux risques de catastrophes naturelles…

L’ambassadrice de l’association se rendra ensuite à Mayotte, du 21 au 23 juillet. Ce tout récent 101ème département français fait l’objet d’un développement dynamique et d’une attention particulière de la part de la Croix-Rouge française qui souhaite placer l’Outre-mer au coeur des préoccupations de l’association.

Après le gala caritatif organisé pour collecter des fonds pour la délégation, Adriana Karembeu y rencontrera les acteurs de la Croix-Rouge française engagés dans le développement de projets innovants sur ce territoire dont les besoins sont considérables : équipe mobile sociale d’accès aux droits, espace solidaire de proximité, maison multifonctionnelle à vocation sanitaire et sociale, secourisme.

Plusieurs moments forts sont prévus en coopération avec les associations locales afin de mettre en avant la solidarité inter-associative.

Depuis 12 ans, Adriana Karembeu apporte son soutien bénévole à la Croix-Rouge française afin de donner une plus grande visibilité aux activités de l’association. A ce titre, elle met à disposition sa notoriété et représente les valeurs de la Croix-Rouge française dans ses actions en France ou à l’international et en particulier au moment des journées nationales de la quête et pendant la campagne annuelle de promotion des Gestes qui sauvent.

Aujourd’hui, la Réunion et Mayotte comptent environ 1 million d’habitants. Au sein de ces deux îles, pourtant très différentes, les délégations de la Croix-Rouge française travaillent ensemble pour bâtir un projet associatif de qualité tourné vers ceux qui en ont le plus besoin.

Un tour d’horizon des territoires fait état de situations sociales difficiles : un niveau de vie nettement inférieur à celui de la métropole, un taux de chômage élevé allant parfois jusqu'à 40% pour les jeunes, une pression démographique intense… Plusieurs facteurs s’y combinent pour créer une dépendance économique, de fortes inégalités et des tensions sociales récurrentes.

Dans ce contexte, de nombreux besoins primaires, comme l’alimentation ou l’accès aux soins, sont insuffisamment couverts. Les dynamiques d’exclusion sont d’autant plus préoccupantes que le système de formation présente des carences, ce qui éloigne en particulier les jeunes d’une qualification qui pourrait contribuer à leur insertion.

Forte de plus de 600 bénévoles, la Croix-Rouge française dans l’Océan indien s’engage dans des actions de proximité telles que la lutte contre l’exclusion, la promotion de la jeunesse, l’urgence et le secourisme, la formation aux Premiers secours et la prévention des risques, le développement du champ de la santé et de l’aide à l’autonomie, la sensibilisation aux valeurs humanitaires, la promotion du Droit International Humanitaire…"
Mercredi 13 Juillet 2011 - 17:11
Lu 2056 fois




1.Posté par sgeg le 13/07/2011 17:26
je suis volontaire pour qu'elle m'enseigne le bouche à bouche , en échange je veux bien lui pratiquer un massage pulmonaire ( c'est un peu comme un massage...cardiaque ) des " gestes qui sauvent quoi !

2.Posté par noe974 le 13/07/2011 18:23
Comment ne pas tomber dans les pommes devant une dame aussi remarquable ?

A ne pas mettre entre toutes les mains , ça fera tomber en crise cardiaque ...

Aidons la Croix Rouge dans ses actions à travers le Monde ....Un p'tit geste mes amis(es) ...

3.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 13/07/2011 18:45
Adriana Karembeu ? même "témoignage", la croix Rouge....

4.Posté par falcucci pascal le 13/07/2011 20:53



J AIME ELLE ÉTAIT VENUS POUR PORSHE ET LA REVOLA LA STAR DES STARS

APPELLE MOI QUAND TU ARRIVE !!!!!!

PASCAL FALCUCCI

5.Posté par Six fois sept le 14/07/2011 14:38
Karembeu !

6.Posté par Joseph(Ste Marie) le 14/07/2011 17:45
Bravo à notre belle ambassadrice pour son engagement médiatisé pour renforcer les dons !
Et,la boutique locale présidée par le cousin de "tibus-robert" en tirera quelque profit ...
Mais,peut-on connaître le bilan d'activités et financier de la délégation départementale ? car,après tout les donateurs et bénévoles connaissent ce qu'ils donnent en euros et en temps ,sans aucun retour d'information .


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales