Revenir à la rubrique : Politique

Adoption des CIMM: Thierry Robert satisfait

C’était, selon le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, un combat qui durait depuis bien des années… Celui du dispositif des centres d’intérêts moraux et matériels (CIMM), permettant aux fonctionnaires réunionnais de rentrer plus facilement sur l’île, [voté hier à l’unanimité en assemblée nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mutations-des-fonctionnaires-L-assemblee-nationale-vote-l-amendement-CIMM_a91890.html . « C’est une satisfaction d’avoir obtenu gain de cause pour les fonctionnaires […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 octobre 2015 à 09H39

C’était, selon le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, un combat qui durait depuis bien des années… Celui du dispositif des centres d’intérêts moraux et matériels (CIMM), permettant aux fonctionnaires réunionnais de rentrer plus facilement sur l’île, [voté hier à l’unanimité en assemblée nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mutations-des-fonctionnaires-L-assemblee-nationale-vote-l-amendement-CIMM_a91890.html . « C’est une satisfaction d’avoir obtenu gain de cause pour les fonctionnaires ultramarins », affirme-t-il dans un communiqué.

Il rappelle sa participation dans l’adoption de cet amendement de la députée Ericka Bareigts: « Pour ma part, j’avais récemment sollicité le ministre de l’Intérieur sur ce sujet ainsi que la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique à l’occasion de la séance de questions au gouvernement du 16 septembre dernier. Je suis heureux de constater que le gouvernement a finalement donné une suite favorable à ce dossier dont l’issue s’est faite attendre. Cela a notamment été possible grâce à une étroite collaboration et un suivi régulier avec les GPX.  »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.