Société

[Actualisé] Les messages de condoléances des élus à la famille Aho-Nienne

Les élus s'associent à la douleur de la famille Aho-Nienne de Grand Bois. Le député de la 4e circonscription et le maire de Petite Ile ont adressé un communiqué ce vendredi avant l'annonce, plus tard dans la soirée, de la mort d'une deuxième personne : Emile Aho-Nienne. Ce samedi, le sénateur et président de Région Didier Robert exprime également son indignation :


Serge Hoareau, Maire de Petite-île, a appris avec consternation et tristesse, le décès de Madame Aho-Nienne, survenu à Grand-Bois ce jeudi 22 janvier à la suite d’une violente agression.
En ces circonstances douloureuses, Serge Hoareau, adresse son soutien et ses sincères condoléances à la famille de la défunte, ainsi qu’une pensée émue aux trois autres personnes grièvement blessées.

La famille Aho-Nienne, acteur historique de la vie économique de Grand-bois était respectée par tous, et connue des petite-ilois. Le souvenir de Madame Aho-Nienne restera gravé dans nos mémoires comme celle d’une commerçante qui aura vu grandir plusieurs générations.
 
Serge Hoareau
Maire de Petite Ile

" Je tiens à dire mon émotion et mon indignation suite à l'agression barbare commise hier (jeudi, ndlr) contre les gérants de la station-service de Grand-Bois, connus et appréciés de tout le quartier, et bien au-delà. Des lâches ont sauvagement attaqué un couple d'octogénaires et leurs enfants. Ils ont tué une gramoune !

Le contexte d'ultra-violence auquel nous sommes confrontés nous rappelle que la lutte contre l'insécurité doit rester une lutte de chaque instant.

Le député que je suis continuera de travailler pour l'augmentation des moyens des forces de l'ordre et de sécurité sur notre territoire insulaire.

Je veux aujourd'hui exprimer mes condoléances à la famille Aho-Nienne, à leurs proches, et à tous ceux qui sont choqués par ce drame insupportable"

Patrick Lebreton
Député maire de Saint-Joseph

"Je suis profondément choqué par le drame qui a frappé la famille Aho Nienne à Grand Bois qui a malheureusement coûté la vie à deux réunionnais respectables âgés de 92 ans et 86 ans.  Les conditions inacceptables de ce drame rappellent une fois encore que le travail pour la cohésion sociale et l'insertion doit réunir tous les acteurs publiques associatifs.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances à la famille et aux proches et leur assurer de tout mon soutien dans ce moment difficile et douloureux.
 
Didier Robert,
Sénateur, Président de la Région réunion


Toutes mes condoléances à la famille Aho-Nienne qui pleure ce soir la mort de ce couple de gramounes, de travailleurs, gérants de station-service, sauvagement assassiné par des voleurs à Grand-Bois. Ayons une pensée également pour les enfants du couple encore hospitalisés. C'est un crime ignoble qui vient d'être commis. Souhaitons maintenant que les auteurs de cet acte soient rapidement retrouvés et jugés.

Thierry Robert
Député-maire de Saint-Leu
Samedi 24 Janvier 2015 - 09:27
Lu 4187 fois




1.Posté par Allons à boire le 24/01/2015 11:25
Il va téléphoner à Taubira qui donner elle même la fessée à ces canaillous.

2.Posté par noe le 24/01/2015 14:25
Ne pleurez pas, oh! mes frères, oh! mes amis, c'est avec joie que nous quittons une vallée de larmes pour le royaume des cieux.
Nous mourons, mais notre amitié ne meurt pas; nous vous aimerons au ciel comme nous vous avons aimés sur la terre. Souvenez-vous de nousi, vous au moins qui êtes nos amis, car la main du Diable nous a frappés.

3.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 24/01/2015 14:46
Condoléances que je rejette! Vous vous foutez de qui, élus tous responsables!
Notre justice laxiste et créatrice de mal est votre bilan, vous de l'UMPS, vous me faites horreur!
La peine capitale est votre bébé, droite molle comme gauche est responsable de ce massacre!
Pas besoin de vos condoléances, surtout pas de vous mr Lebreton, vous qui êtes du côté de cette sale Taubira, la dame satanique, celle qui soutient mes ordures, celle qui défend les violeurs d'enfants, celle qui n'a aucune âme, celle qui trouve toujours des circonstances atténuantes à racailles!
Zot la pa honte té? Fermez la les élus, laissez parler le peuple, celui qui souffre, le vrai peuple!

4.Posté par KLD le 24/01/2015 16:03
le fn ds toute sa splendeur , le 3 ; ce parti devrait etre interdit sur une ile multiculturelle. Aux Antilles , le pen n'atterit meme pas , ici , pour le créole réunionnais , c'est ou "pa la ek sa" ou "mi aime zot tout" ...................

5.Posté par UNISON le 24/01/2015 16:48
Band l'hipocryte lé dans le vraie vivre ensemble , et la population lé divizé à koz de zot politique ,la population lé entrèn tué à zot ,, éla zot ti débark kom in prophète .

6.Posté par Thierry MASSICOT le 24/01/2015 18:26
J'espère qu'une association va porter plainte, le site lui même, voire le procureur afin que monsieur Pascal Maillot post 3 soit poursuivi et j'espère condamné pour ces injures publiques, ces propos diffamatoires envers une ministre, en espèrant que le FN l'exclut de fait..J'ai signaler cet abus au site bien entendu.

7.Posté par paypay974 le 24/01/2015 20:11
Le post 3 oublie que nous sommes en République par conséquent il n'a pas pas à parler en notre place… Et aussi "Monsieur" n'oubliez pas que nous avons Tous la Liberté d'expression.

8.Posté par KLD le 24/01/2015 20:29
ok avec M. Massicot .

9.Posté par KLD le 24/01/2015 22:44
en fait , non ,après réflexion ( si, si c'est possible :) c'est tout le fn qui faudrait pousser à la mer , no passaran !!! pas seulement le pascal bleu de je ne sais trop quoi !! push them inna de pittt now!

10.Posté par Comarese le 25/01/2015 00:03
On ne devrait pas laisser les gens du FHaine venir faire leurs besoins sur ce site. Il y a des lieux pour ça.

11.Posté par KLD le 25/01/2015 00:45
+++++ à10 , c'est pas tous les jours , pardon, tous les samedis soirs !

12.Posté par noe le 25/01/2015 08:45
Ce que dit le Post 3 tout haut , c'est ce que pensent tout bas , ceux qui n'ont pas de c.... !

Notre justice est trop laxiste ! c'est une justice qui couve les criminels , les délinquants ...! Cette justice s'en fiche des victimes !
Qu'on me prouve le contraire !

(j'espère ne pas être sanctionné par le modérateur !!!)

13.Posté par niko le 25/01/2015 08:50
Toutes mes sincères condoléances à la familles et aux proches de ces gramounes lâchement et sauvagement assassinés pour...quelques (peut-être) centaines ou milliers d'euros. J'espère que les auteurs seront vite retrouvé par les forces de l'ordre avant que se ne soit la population, sinon, je ne donne pas chère de leur peau.

Concernant le poste3, c'est honteux de faire de tels commentaires!! c'est pas le sujet.

Mais, Qu'est ce qui prouve à tout le monde que cette personne est bien celle qu'elle prétend être?

Après tout, Mr Pascal Maillot n'est plus membre du bureau politique du FN-RBM depuis 2013 puisqu'il en a été exclu!!! (allez vérifiez via google, vous y trouverez les preuves de se que j'avance). Perso, je c'est un gros imbécile décérébré qui se fait passer pour lui afin de faire parler et faire la polémique. Et bien sûr, tout le monde jouent le jeu.

J'ai également signalé cette publication outrageante pour la famille et pour usurpation d'identité probable

14.Posté par nout mémwar le 25/01/2015 09:18
tout le monde à le droit de s'exprimer on parle beaucoup de la liberté d'expression en ce moment .
parce que si on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense de la république sa veut dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression

15.Posté par Pastéque le 25/01/2015 09:47
Assez d'accord avec le 3, on retrouve la même irresponsabilité des dirigeants qui par leur travail de sape et leur idéologie marxisante mortifère ont créé les conditions pour que de tels drames se produisent régulièrement en France, et une vilaine tentative de récupération bien hypocrite comme dans l' affaire "je suis charlie", mais tant qu'on ne sait pas qui a fait le coup mieux ne vaut pas être trop péremptoire sur ce cas en particulier.

16.Posté par Pastéque le 25/01/2015 10:31
Les conditions inacceptables de ce drame rappellent une fois encore que le travail pour la cohésion sociale et l'insertion doit réunir tous les acteurs publiques associatifs.

PAS D' AMALGAME ! sait on pour le moment qui a fait le coup, si les agresseurs sont désocialisés ou en panne d'insertion ?

Pitoyable tentative de récupération politique, doublée d' un numéro d'équilibriste qui nous fait son inévitable sketch gaucho sur la culture de l'excuse et vante le "travail" associatif de ses copains vivant de subventions publiques...., ces propos sont tout simplement honteux.!

Et Bonjour la vieille faute avec "publiques" à la place de "publics", franchement pour un politique être incapable de maîtriser l'orthographe de ce mot c'est tragique, et renforce mon sentiment que M. Lebreton a un QI proche de celui d'une huître.

17.Posté par noe3 le 25/01/2015 10:57
Les vrais responsables sont les lois et ceux et celles qui les interprêtent en "leur âme et conscience" , c'est-à-dire pour du beurre sans plus en pensant la paie du mois la carrière !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales