Politique

[Actualisé] La mairie présente les jutificatifs d'envoi à Philippe Robert



La mairie de La Possession répond aux insinuations de Philippe Robert selon lesquelles il n'aurait pas été destinataire de l'invitation à siéger lors du dernier conseil municipal du 11 mars.

Une délibération sensible pour le conseiller d'opposition puisque l'affaire Souprayenmestry, constitue un héritage toxique de 12 millions d'euros légués des années Roland Robert. Son absence avait fait causer, forcément, mais l'élu en a expliqué la raison ce vendredi, Philippe Robert informait les médias qu'il n'avait jamais reçu de courrier l'invitant à prendre part aux délibérations comme le code général des collectivités territoriales l'exige.

La mairie sort les pièces pour justifier que toutes les formalités ont bel et bien été effectuées pour un envoi vers tous les conseillers, majorité comme opposition.

Tableaux de bord des logiciels internes retraçant les expéditions ou les récépissés de courriers en accusé réception sont là pour le prouver, indique la mairie.

Philippe Robert s'en est allé, entre-temps, jusqu'à demander l'annulation de la séance pour ce seul motif. La mairie signale à son tour que dès mercredi matin, Philippe Robert a fait part de son intention de porter un recours en annulation et qu'en conséquence, il ne viendrait pas.

La mairie indique qu'après ces échanges de mercredi matin, son service juridique s'est employé à rassembler les justificatifs nécessaires qui lui ont permis de respecter la tenue du conseil.

-----
Ndlr : Les documents envoyés par interversion hier par la mairie étaient ceux du CM du 4 mars. Voici actualisé ce samedi matin les bons documents pour la convocation du 11 mars !



Le nouveau droit de réponse de P. Robert ce samedi matin :

"Je tenais à réagir aux soi disant justificatifs incontestables transmis par la Mairie, que je me permets quand même de contester.

La capture d’écran de leur logiciel interne CINDOC ainsi que la copie du courrier qui m’aurait été adressé ne constituent en rien des preuves irréfutables ! tout au plus la preuve qu’ils essaient de couvrir leur incompétence.

Pour information à Mme Miranville, CINDOC n’a pas vocation à justifier des envois, ce logiciel enregistre les courriers en leur donnant un numéro pour l’archivage interne...

Enfin, je ne vois pas en quoi une copie de courrier constitue une preuve d’envoi...
Mme Miranville et son administration le savent tellement bien, qu’ils ont eux même « pondu » une note à l’attention des administrés et affichée depuis le 15 décembre 2014 en mairie, dans laquelle la Maire informe que pour obtenir un accusé réception il faut en passer par la Poste...

Mme Miranville ou la politique du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». Le Préfet tranchera..."
Samedi 14 Mars 2015 - 02:13
LG
Lu 3466 fois




1.Posté par doudou le 14/03/2015 06:23
tout ces bordereaux si l'ordinateur i vé rien dire si la envoyé ou pas ! zot i écrit lo courrier si l'ordinatèr.
i sorte les convocations et i donne lo maire pou signé ; apré signatire , i mette dans les enveloppes et i donne la poste ou bien la police municipal pour porté §
QUI A OU QUE LA METTE SAK PHILIPPE DANS L'ENVELOPPE POU LA POSTE ?
Mi pense qué i fo qué lo préfet aussi i doit porte plainte dans lo doute et que lo zize i rouvre in p'tite l'enquete pou trouve la vérité et qué sak la menti dans lo zafère et bien i gagne son affaire !!!!!!!!!

2.Posté par mercredi au Conseil le 14/03/2015 06:33
CONVOCATION POUR E 4 MARS ALORS QUE LA REUNION ETAIT LE 11 MARS
IL FAUT EMBAUCHER UN NOUVEAU CADRE POUR E SERVICE COURRIER EN RENFORECEMENT DE L EQUIPE
Mde Miranville notre futur Bello
Mais ne pas faire la meme erreur que saint paul en mettant P ROBERT
Place de nouvelles personnes non contaminé par les magouilles

3.Posté par Gege lé malin le 14/03/2015 07:43
Ces pièces ne justifient en aucun cas que lé courrier ait en effet été envoyé!

4.Posté par aucun intérêt le 14/03/2015 08:46
cela n'a aucun intérêt car le nom de Monsieur Robert n'apparait pas sur cet envoi . Un courrier au nom de philippe robert ne prouve pas également que ce dernier lui a été transmis .Le maire aurait pu transmettre la photocopie du récépissé de la lettre envoyé par accusé de réception . Si c'est seulement cela les pièces pour prouver que le courrier a été envoyé . alors ils peuvent convoquer à nouveau le conseil avec encore une démonstration d'une majorité incapable

5.Posté par ti caf la cour le 14/03/2015 08:48
je ne suis pas pro miranville . la mairie n'a pas a ce justifier de l'envoie ou non de la convocation au fils de roro . philippe a moins de 10 jours des élections veut se faire de la PUB . mais dite vous bien monsieur robert philippe do moune lé pli COUILLON jordi . ou navé qu'a etre la un point c'est tout et porter votre réclamation après . ce qui vous a agacer je crois c'est la remarque fait par les journalistes de votre absences . mais je tient a rajouter que ce n'est pas la premiere fois que vous briller par votre absences lors des CM . lotissement jujubes ça vous parle ? je comprend mieux aujourd'hui pourquoi d'autres élus de l'opposition s'est désolidariser de ce chef de fil autoproclamer .

6.Posté par dionysien le 14/03/2015 08:57
Ben les justificatifs concernent le conseil municipal du 04 mars 2015 et non le 11 Mars qui semble posé problème ?

7.Posté par un contribuable le 14/03/2015 09:08
Pourquoi il fait ça?

8.Posté par Bourbon KID le 14/03/2015 09:16
.....vous voyez à quoi se réduit le débat dans cette commune.....

9.Posté par svp le 14/03/2015 09:32 (depuis mobile)
Le courrier de P Robert pour le préfet fait état qu il n à pas reçu la convocation pour la reunion du mercredi 10 mars.au lieu du mercredi 11 mars.sest qu il aurait fait son courrier de réclamation la veille du conseil d ou l erreur de date?

10.Posté par noe le 14/03/2015 09:36
De nos jours il faut tout justifier !!!
Même quand vous pètez !

11.Posté par Coco le 14/03/2015 09:41 (depuis mobile)
Bin te plus couyon quand a époque te envoye pou nous un lettre recommandé avec accuse réception le trop tend le équipe madame
Revient su out décision rappel dodo et ou vas fait 6 ans si non sera complique pou ou déjà madame change out cabinet

12.Posté par Bran le 14/03/2015 10:14
Aucun des éléments montrés n'est une preuve recevable.

Cette mairie ignore-t-elle la possibilité d'envoyer des courriers recommandés avec accusé de réception et directement via internet
https://boutique.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne/demo

13.Posté par Incapable ! le 14/03/2015 10:23
Cela devient comique, non seulement l'équipe municipale prouve encore une fois son amateurisme mais en plus quand il essaye de se justifier ils envoient des copies de la convocations du conseil du 04 mars alors que le conseil constesté a eu lieu le 11 mars avec une seule affaire inscrite. Moins rigolo, c'est encore de pauvres employés communaux qui vont pâtir de ses bêtises la semaine prochaine et recevoir les foudres et les sanctions de notre caractérielle mairesse !

14.Posté par Zeb BULO le 14/03/2015 11:10
@4. Ben faudra aller chez l'ophtalmo ! Le courrier officiel adressé à la progéniture du Roy Robert pour ne pas écrire Dagobert porte le n° courrier 15000599 et les 2 captures d'écran montrent les éléments de ce même n° courrier.
Mais il y a un truc qui me gène ENORMEMENT.
L'article évoque une convocation au CM le 11 mars, mais le courrier en ligne évoque un CM le 4 mars 2015.
Qui croire maintenant ! lol ! lol ! lol !

15.Posté par pocpoc le 14/03/2015 11:23
Otez creole ouvre zot yeux son bande dalon i gagne convocation à li non arrête cherche prétexte la pub rien ça même tout ça pour gagne la voix en plus mais Stop une personne na tout juste un an les en fonction les entrain demailles dans petrin que son papa la laisser et zot i veut a mettre ça en place holà tout ça parce que zot i veut regagne zot zavantage perdu assez avec tou ça

16.Posté par Didier Tintin na courage le 14/03/2015 12:23 (depuis mobile)
Kan des incompétents y gaigne in ti pouvoir: Allala le résultat...lé pas vrai captain Haddock?

17.Posté par A regarder de plus près le 14/03/2015 12:28
ils n'ont pas affiché le bon bordereau de départ qui aurai dû être le numéro 15000759 qui correspond à la 2eme ligne dans la liste des courriers !!! trop de stress??

18.Posté par Philippe 1er le 14/03/2015 12:52 (depuis mobile)
Dans son courrier philippe parle du 10 mars. C aussi un incapable car le cm c'était le 11.

19.Posté par A regarder de plus près le 14/03/2015 12:52
Erreur corrigée le bon bordereau est maintenant affiché et dans la liste des courriers la bonne ligne a été surlignée surement trop de précipitation

20.Posté par TCO vacances le 14/03/2015 12:52
Meme quand vous étiez convoqué pour les conseils du TCO, vous brilliez par votre absence M. Robert. Alors vous voir batt' l'écume pour un conseil auquel vous n'auriez même pas assisté...sinon vous avez un truc à dire sur les 12 M de souprayenmestry ou c'est trop compliqué pour vous

21.Posté par Jo le 14/03/2015 14:36
Tout cela fait désordre. Le phiphi qui ne vaut pas un clou a trouvé une faille, il s'y engouffre et les autres se protègent en produisant des document qui ne valent pas un pet de lapin, on est mal barré.

Personne ne s'intéresse à cette élection sans intérêt, les thèmes des uns des autres ne varient pas, faut faire du "sauce ail", alors le phiphi court après un job d'élu en faisant parler de lui, car il sait que si on parle de lui en bien ou en mal (cela n'a aucune importance), le fait d'être présent sur les médias suffit.

On en veut pas du phiphi ni aucun autre de l'ancienne mandature stalinienne encore moins du pseudo marxiste Savigny 1er dit le l'incompétent.

22.Posté par Pat 974 le 14/03/2015 14:42
pat974
Ils sont combien au CM et lui comme par hasard est oublié Lol triple Lol
Aurait-il était atteint d’amnésie et de surdité pendant 8jours pour ne pas savoir qu'une réunion était prévue ???
Aujourd'hui, l'envoi de "mail ou courriel ou courrier électronique" est considéré comme signature électronique numérique. Après peu importe qu'il est ouvert ou pas le courrier.
Le courrier Postal était celui d'hier.... Il faut vivre avec son temps
N'y aurait-il pas la de la mauvaise fois de la par de Ph Rob
Ladilafé

23.Posté par Z le 14/03/2015 14:55 (depuis mobile)
Leur logiciel de GED CinDoc permet de gérer la mémoire de l''entreprise, les documents archivés sont des duplicata d''originaux. Ces documents électroniques évitent les photocopies, green oblige 🌱🌳

24.Posté par Zeb BULO le 14/03/2015 15:49
Philippe Robert, grâce à vous, nous n'arrêtons plus de nous fendre tous la tronche, tellement vous démontrez à quel point vous êtes nul !

Vous n'y verrez pas d'inconvénients si Monsieur le Préfet conteste votre demande de recours en annulation. Vous êtes à ce point tellement bête que dans votre courrier manuscrit vous évoquez une convocation pour un CM le 10/03/2015, tout en vous glorifiant d'être un élu de la République.

Je crois que Monsieur le Préfet et ses services vont afficher de partout votre missive de demande de recours en annulation, vous savez genre "mur des cons".

Vous, élu de la République, êtes devenu la risée de votre commune. Une justification bien réelle pour ne pas (ou plus) assister aux futurs CM de votre commune. Parce que tous les conseillers de la majorité et de l'opposition vont devoir se retenir comme des fous pour ne pas éclater de rire de votre présence en CM. Dommage, car vous ne pourrez vous justifier à propos de l'affaire Souprayenmestry.

Serait temps pour la commune d'enclencher une Class action pour demander des comptes aux anciens occupants de la mairie, les Robert et consorts.

25.Posté par Lea le 14/03/2015 16:20
Laisse a li fé son caca nerveux !!!
Inkiete mme Miranville continue fé out boulot ...

26.Posté par GIRONDIN le 14/03/2015 17:11 (depuis mobile)
Et bin ça vole haut! Au moins lui il n'a pas d'autre problème!

27.Posté par oracle le 14/03/2015 18:10
Etre présent ou absent : il faut choisir , ouille ouille ouille, mince alors !!!
Choix difficile pour certains...
Quémander,se régaler, et cracher dans la soupe : dur,dur ......DUR

28.Posté par SUPER DGS DE 20 000 HABITANTS le 14/03/2015 20:51
Mme Miranville présente des documents totalement contradictoire .Il y a du faux en écriture dans les documents mis en pieces jointes. Sur la capture d'écran informatique on parle d'un courrier daté et enregistré le 04 mars pour une convocation pour le conseil municipal du 11 MARS capture d'écran informatique 1. Par contre le courrier qui soit disant a été transmis à M Robert est daté du 05 MARS et envoyé soi disant le même jour .
Si ce courrier est la preuve qu'elle transmis à Monsieur ROBERT la convocation du CM La capture d'écran dit tout le contraire .il n'y a aucune information concernant la date d'expédition . Cette preuve sur lequel elle s'appuie prouve encore plus que ce courrier de convocation n'a pas été transmis à monsieur Robert car il 'n y a aucune date d'expédition et le courrier trans mis à monsieur Robert est un autre courrier du 04 Mars
Pire si elle a transmis le courrier daté le 05 mars à monsieur Robert le lendemain soit le 06 mars les délais de 5 jours francs pour le conseil ne sont pas remplies comme lors de l'annulation du conseil municipale du mois d'aout
Merci pour les preuves Mme Miranville Le préfet appréciera

29.Posté par Jo le 15/03/2015 07:43
post 28 Le préfet a d'autres chats à fouetter qu'une bataille à la Clochemerle, surtout en période électorale où les uns et les autres essayent de faire le buzz pour faire parler de lui en utilisant n'importe quel prétexte.

30.Posté par Zeb BULO le 15/03/2015 09:02
@28. Un train de retard ! Faudrait vider le cache de ton navigateur internet ! et lire à la fin de l'article, la Ndlr ! Mdr !
@28. As-tu lu le courrier en demande d'annulation du CM adressé au Préfet par la progéniture du Roy Robert pour ne pas écrire ? Non ! Dommage parce qu'il demande d'annuler le CM du 10 mars 2015 ! Tout le monde va se foutre de sa "yeule" maintenant à la Possession et à la Préfecture ! A ton avis, la Préfecture n'aurait-elle pas son "mur des cons" ?

31.Posté par Jo le 15/03/2015 10:55
@30 A l'heure actuelle le phiphi doit ratisser les maisons de retraites, le fief privilégié de son père, et faire la cour au nostalgique des goulags, euh! des camarades staliniens du papa

32.Posté par doudou le 18/03/2015 20:37
oté lé so a la mairie pou in pé !!!!!
directrice CCAS renvoyé ':???????) ou sa ? mi conné pas !!!!!
2 DGA ké lété la dopi lontemps bien to in patte !!!!!! ( Dl et JH) !!
Qui sa i sa prend zot place ? et zot koué i devient ?
et bien zot i devien sarzé de mission !!
biento la commine la possession nora rienque sarzé de mission ! néna déza in paké !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales