Revenir à la rubrique : International

[Actualisé] L’État Islamique revendique l’attentat de Londres

12H20 (heure locale) : Le groupe djihadiste État Islamique revendique l’attentat via son organe de propagande Amaq. L’attentat a fait trois morts, dernier bilan communiqué par les autorités britanniques. 7h30 (heure locale): Mark Rowley, commandant de l’unité anti-terrorisme, confirme lors d’une conférence de presse, l’arrestation de 7 individus notamment à Londres et à Birmingham. Le nouveau bilan a […]

Ecrit par – le jeudi 23 mars 2017 à 08H30

12H20 (heure locale) : Le groupe djihadiste État Islamique revendique l’attentat via son organe de propagande Amaq. L’attentat a fait trois morts, dernier bilan communiqué par les autorités britanniques.

7h30 (heure locale): Mark Rowley, commandant de l’unité anti-terrorisme, confirme lors d’une conférence de presse, l’arrestation de 7 individus notamment à Londres et à Birmingham. Le nouveau bilan a été revu à la baisse: trois morts et une quarantaine de blessés parmi lesquels 29 sont encore hospitalisés et 7 dans un état grave. 

Les autorités britanniques se refusent toujours à communiquer sur l’identité et le profil de l’assaillant. 

7h00 (heure locale): Les médias britanniques et nationaux indiquent que la police a mené des perquisitions et des arrestations à Birmingham dans la nuit. La police refuse pour le moment de confirmer que l’opération était liée à l’attentat et de communiquer sur le profil de l’assaillant tué hier. 

L’identité de l’assaillant qui a attaqué [le Parlement britannique ce mercredi à Londres]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attentat-devant-le-parlement-a-Londres-4-morts-plusieurs-blesses_a112383.html , a été dévoilée. Selon les premières informations, il s’agirait d’un citoyen britannique, natif de la capitale. L’homme issu d’une famille jamaïcaine s’était converti à l’islam. L’homme qui était connu des services de justice comme une des figures de l’islamisme radical, avait déjà été condamné pour financement du terrorisme, indique la presse britannique. 

Vers 15 heures, (heure de Londres), l’homme qui aurait agi seul a d’abord foncé dans la foule sur le pont de Westminster menant au Parlement. Deux piétons ont été tués, une vingtaine blessée dont des lycéens français. Le dernier bilan fait état d’au moins 5 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Son véhicule stoppé par les grilles de sécurité, l’assaillant a continué sa route à pied et poignardé un policier avant d’être abattu par la police. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.