Revenir à la rubrique : Faits divers

[Actualisé]Disparition de Julita Bénard: La petite amie mise en examen pour meurtre et écrouée

[Placée en garde à vue ce mercredi]url:http://www.zinfos974.com/Disparition-de-Julita-Benard-La-petite-amie-placee-en-garde-a-vue_a105188.html , la petite amie de Julita Bénard, [disparue au Gouffre de l’Etang-Salé le 29 juillet dernier]url:http://www.zinfos974.com/Disparition-au-Gouffre-de-l-Etang-Sale-Un-appel-a-temoins-lance_a103773.html , a été mise en examen pour assassinat ce jeudi soir. Elle a été placée en détention provisoire. Devant les gendarmes et le juge d’instruction, Claudia L. a gardé sa version des […]

Ecrit par – le vendredi 16 septembre 2016 à 14H43

[Placée en garde à vue ce mercredi]url:http://www.zinfos974.com/Disparition-de-Julita-Benard-La-petite-amie-placee-en-garde-a-vue_a105188.html , la petite amie de Julita Bénard, [disparue au Gouffre de l’Etang-Salé le 29 juillet dernier]url:http://www.zinfos974.com/Disparition-au-Gouffre-de-l-Etang-Sale-Un-appel-a-temoins-lance_a103773.html , a été mise en examen pour assassinat ce jeudi soir. Elle a été placée en détention provisoire.

Devant les gendarmes et le juge d’instruction, Claudia L. a gardé sa version des faits : alors que Julita était partie uriner, la mise en cause s’est fait agresser par un homme. Elle n’aurait ensuite plus retrouvé la trace de sa compagne.

Le parquet, ce vendredi, tient à apporter quelques précisions. « Contrairement à des informations entendues dans certains médias, aucun témoin n’a assisté directement à une dispute violente entre Julita Bénard et son amie au Gouffre de l’Etang Salé ».

Un ami de la mise en cause a cependant indiqué aux enquêteurs que cette dernière lui avait avoué récemment avoir eu une violente dispute avec Julita Bénard au Gouffre de l’Etang Salé mais qu’elle ne l’avait pas révélé de peur de ne pas être crue.
Claudia L. conteste ce témoignage mais également toute dispute violente avec Julita Bénard au Gouffre de l’Etang Salé.

Pourtant, depuis la disparition de Julita Bénard, « de nombreuses contradictions entre les différentes versions livrées, voire des mensonges » ont été constatés. A cela s’ajoute, « la découverte de certains objets, des comportements étranges à la période des faits et des surveillances mises en place depuis la disparition de la victime » qui ont conduit à la mise en examen de Claudia L. pour assassinat, indique le parquet de Saint-Pierre. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.