Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Activités périscolaires à Sainte-Suzanne, rien n’est prêt

Alors que la rentrée se profile, les parents sont invités à inscrire leurs enfants aux activités périscolaires qui doivent débuter dès la première semaine de rentrée scolaire. La majorité des parents n’ont toujours pas inscrit leurs enfants tant ce projet n’inspire pas  confiance et pour ceux qui l’ont déjà fait qu’elle ne fut pas leur […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 août 2014 à 10H09
Alors que la rentrée se profile, les parents sont invités à inscrire leurs enfants aux activités périscolaires qui doivent débuter dès la première semaine de rentrée scolaire.
La majorité des parents n’ont toujours pas inscrit leurs enfants tant ce projet n’inspire pas  confiance et pour ceux qui l’ont déjà fait qu’elle ne fut pas leur surprise d´apprendre qu’aucune activité concrète n’est encore proposée et que la mairie ignore quand elles le seront. Si les enfants sont inscrits pour participer aux activités, on ne saura que le jour de la rentrée qui fera quoi. Est-ce ainsi que l’on s’organise? Le vendredi matin pour le vendredi apres-midi? Sur quel temps vont être constitués les groupes? Sur le temps scolaire qui est déjà bien mince? Ce sont les professeurs des écoles qui vont être ravis.
 
Voilà ce qui arrive quand la municipalité refuse d’écouter les parents et de travailler avec la communauté éducative, en préférant appliquer avec zèle les directives du rectorat.
 
Monsieur Le Maire, que vont faire nos enfants pendant leur demi-journée ? Du sport?Apparemment…
Ce n’est pas ce que nous voulons, l’éducation physique et sportive existe déjà dans le programme scolaire, nous souhaitons élever le niveau de nos enfants en leur offrant des activités auxquelles ils n’ont pas accès telles que des cours de musique, d’expression orale, théâtre… Il y en a une flopée.
 
Nous ne pouvons envoyer nos enfants à l’école dans l’expectative d’une prise en charge. Quid du programme? Quid de la sécurité?
La Section Locale de la FCPE vous demande de faire le nécessaire afin que la rentrée se passe dans de bonnes conditions et que les activités périscolaires soient clairement définies et à la hauteur des enjeux c’est à dire pour la réussite de nos enfants.
 
Pour la FCPE 
FRÉDÉRIQUE HERBEZ
CHRISTIAN PICARD
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...