Société

Activités au coeur du Parc: Lebreton interpelle la ministre de l'Ecologie


Activités au coeur du Parc: Lebreton interpelle la ministre de l'Ecologie
Les activités au cœur du Parc, un sujet qui fait débat au sein du conseil d'administration qui gère cette vaste zone protégée des hauts. Hier, Patrick Lebreton a plaidé pour le maintien de ces activités dans la zone du Parc National. C'est lors de l'audition de Delphine Batho, la ministre en charge de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et dans le cadre de la commission du développement durable de l'Assemblée Nationale, que le député-maire de Saint-Joseph est intervenu afin d'évoquer cette problématique à la Réunion.

Selon lui, il faut maintenir les activités antérieures et traditionnelles mais aussi développer celles liées au tourisme dans le périmètre du Parc National des Hauts de la Réunion.

Il "estime que la nécessaire protection de l’environnement ne doit pas transformer ces zones, habitées, en sanctuaire dans lequel les habitants seraient empêchés de continuer à vivre normalement. Au contraire, les labellisations de Parc National ou de patrimoine Mondial doivent notamment servir de levier au développement économique et social de la Réunion".

De son côté, la ministre s'est déclarée "favorable au développement d'un certain nombre d’activités, notamment écologiques, dans les aires d’adhésion entourant le cœur des parcs".
Jeudi 26 Juillet 2012 - 10:34
.
Lu 1153 fois




1.Posté par Fab le 26/07/2012 11:13
Tiens voilà un parallèle intéressant avec ce qu'il se passe en ce moment autour de la réserve marine !

2.Posté par magnol le 26/07/2012 12:35
...et c'est tout à l'honneur de ce député. ENFIN, on ouvre les yeux sur les ravages d'une politique stérile ou la réglementation "nomade" doit être systématiquement copiée-collée à nos pauvres riverains vivant de leur petit commerce, de leur petit élevage traditionel AVANT la création du Parc. Prochaine étape M. le Député, la plus grande vigilance concernant la charte en cours d'agréement. Il y va du souci pour nos concitoyens de ne pas être PARQUES à nouveau !

3.Posté par pascal le 26/07/2012 13:42
Y aurait' il pas d'autres problèmes a examiner a part cela ? Monsieur le Député Maire et Vice CASUD et SCOT pourriez vous la prochaine fois dans vos interpellations vers les ministres concernés demander une révision vers la hausse des petites retraites dans le domaine agricole ? A Saint Joseph dans cette commune Rurale beaucoup d'entre nous attendent cette revalorisation. De plus faites en sortes que mes voisins soient graciés des menaces de démolition pour leur habitations sur Saint Joseph vous l'avez dit c'est l’État la faute alors Monsieur faites un geste pour EUX !!!!!

4.Posté par DON PAKE le 26/07/2012 15:51
C EST REPARTI LE CUMULAR DE MANDATS SOCIALO CAVIAR A 52% DE CHOMAGE DANS SA COMMUNE OSE DONNER SON AVIS LOLLLLLLLLLL.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales