Social

Action symbolique de l'intersyndicale

Une action symbolique a été organisée à Saint-Denis, jour de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, par l'intersyndicale (CFTC, CGTR, CGC, FO, UIRCFDT, UNSA, FSU, Solidaires et UNEF-UNL).


Action symbolique de l'intersyndicale
Une action qui a consisté à coller des affiches sur les murs de la permanence de René-Paul Victoria, député UMP, et du siège du Medef à Saint-Denis, pour dénoncer la réforme des retraites.

"Nous sommes allés coller des affiches sur la permanence de René-Paul Victoria, pour lui rappeler au bon souvenir et le remercier d'avoir voté pour la réforme des retraites" déclare Paul Junot de la CFTC.

Une action similaire a été menée, ce matin, au Tampon, au siège du député Didier Robert.

Action symbolique de l'intersyndicale

Action symbolique de l'intersyndicale
Samedi 2 Octobre 2010 - 11:06
Julien Delarue
Lu 1513 fois




1.Posté par Ti-gland le 02/10/2010 11:21
il faudrait en coller sur les voitures de toud les faux culs qui petent dans la soie de la République et qui se foutent bien du peuple d'en bas

2.Posté par vrpv974 le 02/10/2010 11:55
Bravo! Bel exemple de démocratie! Alors comme çà , si demain moi même, je déclare être favorable à cette réforme, j'aurais droit aux affiches sur ma porte? Pourquoi pas sur ma voiture, ou sur le cartable de mes enfants pendants qu'on y est! Attention! On est pas loin du rasage de crâne en place publique!

3.Posté par noe974 le 02/10/2010 12:06
Bof , un bras d'honneur ou un CIRQUE , ça fait désordre et pas sérieux pour ces Nantis de fonctionnaires .

A ++++++++++++++++

4.Posté par pierrick payet le 02/10/2010 12:11
Lorsque l'information, le service public grassement rétribué de nos impots ne fait pas son travail, ne nous informe pas, tente de nous cacher les agissements de nos élus qui disent içi dents blanches et cravate "nou lé avek zot", et à paris la queue entre les jambes nous oublient...c'est une bonne idée qu'a eu la cftc d'attirer l'attention malgré tout sur eux.
Quand je pense que didier robert, deputé, président de région, membres du bureau de l'ump national, nous a assuré qu'il "sanctuarisait" la défisc pour proteger l'investissement , la construction des logements, pour que soit sauvegarder l'emploi...et qui non seulement vote les lois les plus pénalisant sans meme tenter de faire entendre nos problemes spécifiques mais aussi ne bouge pas le plus petit doigt quand le rabot passe....on se sent vraiment couilloné!

Bravo la cftc! continuez!

5.Posté par vipère le 02/10/2010 12:13
vous qui êtes informés à Zinfos974 ,il a t il eu une manifestation digne de ce nom aujourd'hui à Saint Denis,mise à part 3 affiches sur une porte ?
rien sur le sujet!
curieux non ?

6.Posté par lulu56 le 02/10/2010 13:05
ils proposent quoi les fouteurs de merde de sindicaliste au peuple qu' ils sont les meilleurs pour faire une réforme qu'il faut passer par eux. alors qu'ils sont des nantis ils ne font que protéger leur bien, ramasser par leurs soit disant combat. Ce n'est que propagande pour la gauche ils veulent que leurs petits copains prennent le pouvoir pour ne plus descendre dans la rue. Il faut qu'ils arrétte parce qu'ils ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que les gens attendent d'eux. Être tout le temps contre c'est vraiment prendre les travaillieurs pour des imbéciles.

7.Posté par benedicteP. le 02/10/2010 13:11
C'est sur que rationner les travaileurs façon ump c'est les respecter !
Moi entre un fonctionnaire qui tente de lutter pour ceux qui s'en sortent moins et des "nantis" comme lulu qui affiche s'en foutre...j'ai choisi!
Il y a ceux qui sont pour le peuple, qu'ils en viennent, qu'ils s'y sont ou pas, et ceux qui sont contre le peuple, qu'ils y viennent ou pas (genre robert/sarko par exemple)!

8.Posté par benedicteP. le 02/10/2010 13:13
Au moment où la réunion affronte la plus grave crise depuis la guerre, nos dirigeants au lieu d'anticiper et de tenter d'en amoindir les effets ...choississent en toute connaissance de causes de l'aggraver!
Arrêt de tous les grands travaux: tramtrain, mcur, rocade du tampon, route du littoral. Détournements des fonds colossaux pourtant obtenus dans le protocole de matignon pour l'investissement: zérokalbas ou quasiment: le gouvernement reprends tout avec l'aval du plus haut representant de la réunion!
Route à 6 voies: niet! et pas meme à 4! Et pour les 2000 bus....il y en a qui y ont cru?
En plus de ces coups fatal à l'investissement....on rabote et on supprime les incitations ..on coule l'économie!
Didier robert nous l'a promis: "je sanctuariserai !"
Je comprend maintenant qu'il parlait de sa place à l'ump paris....pas de souci de retraite pour lui!
Pour nous...c'est place à la crise sans filet, sans protection, sans relance, sans investissement, sans boussole....merci messieurs!

9.Posté par avatar le 02/10/2010 13:39
syndicat trop molle collé des petites feuille ces faire de la pub pour rpv, ces des panneau quil faut mettre et bouclé l entré de la permance ou un sitting ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

10.Posté par Oui avatar trop molle! le 02/10/2010 14:13
Oui Avatar! Trop molle! Quand Robert / victoria toutou de sarko nous mentent et casse notre économie, eux ils savant faire sans mollesse!
alors rendons leur la pareille!
Qu'il nous rendent notre argent! ou est la route du littoral ? où est le début du commencement des études? ou est le premier bus des 2000 bus partout? où est le protocole de matignon resigné? où est fillon? ou sont les 2 milliards?
Rende nout larzan! rendez nous notre avenir!

11.Posté par Boyer le 02/10/2010 15:43
Je salue l'action , la vraie , celle de la CGT port et dock qui bloque actuellement les portds en metropole. Bernard thibault, les leches culs de la CFDT et la CGTR devraient en prendre de la graine au lieu d'organiser les love parades du medef.


12.Posté par Paul JUNOT le 02/10/2010 22:12
VRPV974 En democratie le député est élu par le peuple et il m'aparait normal que le peuple demande des comptes à celui qui les represente. Et quand de façon factuelle apparait le double langage il semble normal qu'on demande des clarifications. S'il a peur d'une simple affiche sur sa voiture ou sur le cartable d'un de ses gamins, hé bien qu'il ne vienne pas se présenter pour être élu du peuple. Car élu du peuple en démocratie ne signifie pas prendre le mandat par demagogie puis jouer avec le peuple pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens.Le peuple donne mandat , demande des comptes et si le compte n'y est pas retire mandat.
En ce qui concerne votre affirmation VRPV974 : " si demain moi même, je déclare être favorable à cette réforme, j'aurais droit aux affiches sur ma porte?" non je peux vous rassurer que vous ne risquez rien pour deux raisons: d'abord parce que vous n'êtes pas un representant du peuple et à ce titre vous n'avez de compte à rendre qu'à vous même, ensuite parce que personne ne peut vous trouvez car vous comprenez bien qu'il est trés difficile de trouver une personne anonyme. N'est ce pas?

13.Posté par Foxi le 03/10/2010 01:41
12.Posté par Paul JUNOT
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord sur le rôle des représentants du peuple mais quand ils ne veulent pas nous représenter on fait quoi ? C'est en effet, la situation politique actuelle. Tous les députés, jurent "si la tête de leur momon", qu'ils "travaillent pour nous" mais à Paris "c'est oui chef, bien chef" après un repas bien arrosé à l'Elysée, après une reprise en main de leur président de groupe, après rappel qu'il y a un dossier qui est sous le coude du ministre de la justice... Nous sommes trompés constamment par ces politiques. QUE FAIRE ? Moi, j'ai parlé d'utiliser les potences de la route en corniche mais le problème dépasse nos rivages, c'est toute la représentation nationale qui est coupable de trahison. Personne ne s'émeut quand l'Elysée somme Copé de reprendre en main dans un sens déterminé son groupe, c'est quand même alarmant sur l'état de notre démocratie. Encore récemment, les représentants du peuple, ramène la récupération du permis de conduire à un an et voilà 'tit pas que Sarko décide "Niet pas question, c'est moi qui décide". Il est président, 1er ministre, ministre de l'intérieur, législateur et personne ne dit rien..... C'est çà un Etat de droit ? C'est çà la démocratie ? Deux affiches collées ne changeront rien il faut réveiller Guillotin....

14.Posté par Paul JUNOT le 03/10/2010 17:41
Foxi deux afiches collées donnent le signal que chaque citoyen devrait interpeller publiquement leur represnetant pour demander des comptes. Ces representants n'auront plus le choix entre remplir leur mandat et rendre des comptes ou demissionner.
Mais si la population concernée attend toujours sur les autres poiur faire le travail à leur place alors c'est vrai cela ne changera rien.
Mais si coller deux affiches ne changera rien, écrire sous l'anonymat tout en ne proposant rien d'autre de votre coté pensez vous que cela changera quelque chose?
Y A KA FAUT KON Réveiller guillotin , mais si je comprends bien vous comptez sur les autres pour le faire????
Si vous prener votre proposition au serieux , sortez de l'anonymat, faites preparer votre guillotine et passer à l'action. Qu'attendez vous pour le faire?
Miaux vaut faire de petites choses tous les jours , que de parler de grandes choses dont on ne fera jamais.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales