Départementales 2015

Actes de sorcellerie et menaces contre Cyrille Hamilcaro et les candidats de la mairie


Actes de sorcellerie et menaces contre Cyrille Hamilcaro et les candidats de la mairie
Après Saint-Leu, Saint-Louis doit aussi composer avec son lot de folkore électoral. Des vannes rituels ont été retrouvés à divers endroits de la ville ce matin dès 6h.

Pas de doute possible, ce sont bien les élections qui ont amené son ou ses auteurs à placer des vannes à des lieux stratégiques. Les Saint-Louisiens ont ainsi retrouvé des objets utilisés habituellement lors de rituels religieux devant la permanence du binôme Emmanuelle Sinacouty et Alix Galbois (1er et 2e adjoint), candidats de la majorité municipale soutenus par la plateforme UMP-UDI, ainsi que dans le rond-point de La Palissade où des affiches des candidats ont été arrachées pour être mêlés au maraboutage. Un dernier vanne a été placé dans le rond-point en face de la mairie centrale.

Ce sont probablement les mêmes auteurs qui ont agi la nuit dernière en taggant une inscription "mort à Cyrille Halmicaro" sur le mur de clôture de la maison de l'ancien maire de Saint-Louis située à Roches Maigres.

Actes de sorcellerie et menaces contre Cyrille Hamilcaro et les candidats de la mairie

Actes de sorcellerie et menaces contre Cyrille Hamilcaro et les candidats de la mairie
Mercredi 18 Mars 2015 - 11:30
LG
Lu 2579 fois




1.Posté par Naty974 le 18/03/2015 12:07 (depuis mobile)
Pathétique ... Comme DAB

2.Posté par babar run le 18/03/2015 13:39
des exotiques.....voila ce que l'on est....des exotiques (au mauvais sens du terme évidemment....)

et on veut faire venir des touristes chinois et des indiens.....ET RICHES QUI PLUS EST.....

pathétiques...

3.Posté par pfff le 18/03/2015 14:01
Mais quand vont ils évoluer vers un débat intellectuel ou évoluer tout cours d'ailleurs. C'est pathétique.

4.Posté par KLD le 18/03/2015 14:09
par contre des menaces de mort , ce n'est pas "digne" !

5.Posté par leuropepourtous le 18/03/2015 14:37
974......

6.Posté par Porto le 18/03/2015 14:59
Ils y ont peut-être laissé des traces... l'ADN du ou des personnes qui se sont livrés à de telles exactions doit s'y trouver. Il faut agir vite mais avec des gants cette fois !

7.Posté par domisland le 18/03/2015 15:35
mi espère que li la pas oublie met un cagoule si son tête !!! parce que dans la ville sa li la place son vanne néna caméra !!!!

8.Posté par ALEXANDRA le 18/03/2015 15:37
du cinéma pour en être la victime

9.Posté par GAFOR le 18/03/2015 15:47
poisson d'avril avant l'heure.

10.Posté par KLD le 18/03/2015 15:50
c'est un post sur l'AMDR ?

11.Posté par Anarchie le 18/03/2015 16:49
Y avait t'il des bananes et cornichons dans les vannes ? Sans bananes et cornichons le sort ne peut fonctionner...

12.Posté par Requin le 18/03/2015 16:54
Camera st louis i marche pu na lontan.i envoie le band effectif veille domoun dans chemin.meme band horodateur i marche pu.deficit quand i tiens a nou.reusement na zimpots.

13.Posté par bonnemémoire le 18/03/2015 17:08
11 comme les cornichons ce n'est pas ce qui manque à tous les niveaux dans cette ile intense ce serait bien le diable , si j'ose dire, si ce van n'en compte pas au moins 1!

14.Posté par Gloseur sensE le 18/03/2015 17:26
Au début de ce mois de mars 2015, le tribunal correctionnel de Saint-Denis de La Réunion a condamné à une peine de deux mois de prison, l'auteur d'une menace à l'adresse d'une magistrate commis par un moyen d'occultisme.
Lors de cette affaire, madame la procureure-adjointe plaidait : « Peu importe si on y croit ou non en la sorcellerie ; ce qui est sûr, c’est que le prévenu a fait pression sur un juge d’instruction !».
Source : Clicanoo.re du 7 mars 2015.

Ce qui signifie que tout acte d'occultisme ayant pour objectif de menacer un magistrat instructeur ou un candidat à une élection, constitue un délit contre la Justice ou contre la démocratie, et est donc condamnable pénalement.
Est également condamnable tout acte d'occultisme pratiqué par autrui sur quiconque, dans le but de déstabiliser la victime, mais aussi souvent de nuire gravement à son foyer, à son activité professionnelle, à sa réputation, à ses relations etc.
Hélas, la plupart des plaintes de victimes se soldent par un méprisant classement sans suite.

Relevons par ailleurs, que l'Histoire est tristement riche d'exemples où les manipulations occultes ont eu des conséquences dramatiques sur les gouvernants et sur les pays.
Tel est le cas, par exemple, de la manipulation occulte exercée au XVI e siècle dans le Royaume de France, par Nostradamus sur la reine Catherine de Médicis, sur le règne d'Henri II, puis sur celui de leur fils François II.
Ou encore, au début du XX e siècle dans l'Empire de Russie, de la manipulation occulte employée par Raspoutine sur la tsarine Alexandra Féodorovna et sur la cour du tsar Nicolas II.

En outre, de nos jours l'occultisme est encore une pratique courante de certains candidats à une élection, qui consultent une fois voire plusieurs fois, un marabout pour un talisman grigri ou un rituel vaudou pour gagner une élection.

Enfin, la Bible, au livre du Deutéronome 30,7 proclame :
« L'Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront détesté et persécuté. »

15.Posté par KLD le 18/03/2015 17:48
c'est beau sa le 30.7 , vive le deutéronome !!!!!!!

16.Posté par lol le 18/03/2015 18:13
paye à moin mi vient exorcisé, treve de plaisanterie, ceux sont des conneries tout ça, po faire peur a ceux qui ont un esprit faible

17.Posté par Zbob le 18/03/2015 18:32
Retour vers le moyen âge! La réunion l'île intense , je me marre...
Et ces candidats , ils ont peur?
S'ils ont peur donc ils cautionnent la sorcellerie en montrant qu'ils y croient...gênant ensuite de diriger un canton ou une ville quand on est scotché à des croyances d'un autre âge et je me dis que me faire soigner par certaines personnes ainsi crédules ça pose problème aussi ...mais en y réfléchissant bien , après tout quoi de plus normal , je parie que ces gens ( les candidats) sont croyants...donc ça va de pair!

18.Posté par Gloseur sensE le 18/03/2015 18:55
Post-Scriptum :

Oui cher ami KLD, toute parole de Dieu est excellente !
Ainsi, dans le cas présent, il y a la part de Dieu qui est celle d'exercer la justice, et il y a la part complémentaire de l'homme qui est de pardonner à toute personne qui lui fait du mal, qui le méprise.
C'est pourquoi, Jésus-Christ dit : « Moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Evangile selon Saint-Matthieu 5,44).

Il est donc important de ne pas tomber dans le piège de Satan qui divise les hommes entre-eux et répand la haine, la méchanceté, la violence, les crimes, les guerres etc ; alors que Dieu, lui, diffuse l'amour, la paix et la vie.
Si donc l'homme est attaqué et qu'il riposte ou renvoie les flèches lancées par l'ennemi, alors il ferait également un acte de sorcellerie, il serait alors piégé par l'ennemi de son âme, et il perdrait la protection de Dieu à cause de sa faute (il se disqualifierait).
La solution est que le croyant victime des attaques sataniques ne s'inquiète pas, qu'il reste sous l'abri de son Dieu le Tout-puissant, et c'est Dieu lui-même qui le protégera comme un bouclier invincible, et qui lui fera justice.
Ce n'est donc pas à l'homme de se faire justice, mais la justice revient à Dieu seul.
Sachant que Dieu peut utiliser une juridiction humaine pour faire droit à une victime, et que si le juge manque à son devoir, ce qui est fréquent, ; alors, Dieu, lui, exercera la justice en dernier recours sur Terre ou dans l'au-delà.
Bien fraternellement en Jésus-Christ.

19.Posté par Mon Dieu!! le 18/03/2015 18:56 (depuis mobile)
C'est le moyen âge ici

20.Posté par KLD le 18/03/2015 19:20
a 18 , moi aussi je crois en la justice immanente ! la dessus on est d'accord !
Wikiêdia :
L'immanence est un terme philosophique qui désigne le caractère de ce qui a son principe en soi-même.
Un principe métaphysique immanent est donc un principe dont non seulement l'activité n'est pas séparable de ce sur quoi il agit, mais qui le constitue de manière interne. L'idée d'immanence est en corrélation avec celle de transcendance, qui est le fait d'avoir une cause extérieure et supérieure. L'immanence peut aussi se distinguer de la permanence qui désigne le caractère de ce qui demeure soi-même mais à travers la durée, c'est-à-dire en assignant aux objets un espace et un temps.
La distinction entre immanence et transcendance recoupe partiellement celle faite par les Stoïciens entre ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas

"les derniers seront les premiers" (sa je rajoute à wickeed pédia ,lol )

21.Posté par KLD le 18/03/2015 19:35
y a une chanson qui dit "abracadabra , catch me if you can.............." marrant non ? allez , treve de plaisanterie et sérieusement : c'est un post sur l'amdr où c'est le jackot pour "un bac + 5".......... .wouarf .....?

22.Posté par Maskagaz le 18/03/2015 19:57
Post 17! Au Moyen-âge, les serfs et les gueux n'avaient pas le droit de vote, ça change tout!

23.Posté par GIRONDIN le 18/03/2015 20:06 (depuis mobile)
KLD excellent oui Alexandra, du cinéma.

24.Posté par KLD le 18/03/2015 20:38
a 23 :

Wikipédia ( en ce moment , j'adooore !!!):


"La Gironde est le nom donné à un groupe politique de la Révolution française, qui fut majoritaire à l’Assemblée législative (en face des Montagnards) à la Convention nationale, du fait qu’il était composé de plusieurs députés issus de la région de Bordeaux."

personnellement étant montagnard , j'hésite .......... vive la révolution française ( sans la guillotine !!! cela va de soi !!!!) mais les aristocrates , on les a bien eu quand meme !!! il y en a deux ou trois qui trainent encore , par ci , par là .......... mais la chanson continue ............ la lanterne , on s'en passera , méthode républicaine et douce oblige !!!!!! le progrès a du bon !!!!!

25.Posté par GIRONDIN le 18/03/2015 21:51 (depuis mobile)
Quoiqu'il arrive je vote pour toi KLD!!

26.Posté par KLD le 18/03/2015 22:21
t'es trop sympa , ami girondin , mais c'est vrai que j'ai la critique facile envers nos zébus, ils le valent bien , non ? mais je n'aurais jamais l'envergure de faire de la politique !!! par contre , en tant que contribuable averti , restons vigilants !!! Bordeaux me fait d'ailleurs penser à notre ami Juppé , qui , je l'espère , saura représenté dignement une droite républicaine , loin des attraits qu'ont eu certains gens de droite avec des extrémes qui ne sont pas à l'honneur du passé glorieux de la France révolutionnaire ( hormis les passages sanglants de nos danton , st just et autres "joyeux" fan de M. guillotine et ses charettes sanglantes ( pas le rhum , mais le véhicule , lol !) )

27.Posté par Fieleuse974 le 18/03/2015 22:50
POSTE 3: tout simplement qu'ils attendent que vous leurs montriez le chemin à suivre!

28.Posté par Fieleuse974 le 18/03/2015 22:51
POSTE 1: oui juste en te lisant ça suffit pour l'être ... comme d'hab!

29.Posté par Fieleuse974 le 18/03/2015 22:53
POSTE 25: et ben pas moi... quand il sera en place... il fera sans doute comme tous les autres... cad rien ou pas grand chose pour nous... c'est pour ça que je ne vote plus!

30.Posté par GIRONDIN le 18/03/2015 22:56 (depuis mobile)
Pas mieux KLD!

31.Posté par Marre le 19/03/2015 00:31 (depuis mobile)
28 : arrêtez de vous acharner sur les mêmes perSonnes juste pour l'ouvrir !! C'est du harcèlement , je l'ai constater sur un autre sujet
On a tous des avis .

32.Posté par ALEXANDRA le 19/03/2015 08:11
KLD: certainement pas Juppé qui s'allierait avec le PC et qui fait construire des mosquées ...etc...que des cuisines de bas étages pour le nombrilisme et s'en mettre plein les poches !
A quand e véritables élus intègres ???
On voit ici ce qui se passe, ailleurs c'est pas mieux

33.Posté par GIRONDIN le 19/03/2015 10:37 (depuis mobile)
ALEXANDRA
Le moins pire de la bande pour moi c'est bien Juppé.
Ça ne vole pas très haut à droite:Vauquier?Morano?Estrosi?Cioti?le top Balkani?

34.Posté par Fieleuse974 le 19/03/2015 11:57
POSTE 31: ne pas contredire, ne pas dire la vérité... ne pas l'ouvrir... se taire donc et laisser dire... mais pour quelle raison? connaissez vous la liberté d'expression?

35.Posté par Fieleuse974 le 19/03/2015 12:19
POSTE 31: merci Naty974!

36.Posté par Fieleuse974 le 19/03/2015 12:52
je constate que les commentaires de certaines personnes ne SONT JAMAIS censurées.... par contre celles d'autres personnes OUI... copinage quand tu nous tiens !!!!!

37.Posté par Pffff le 20/03/2015 15:07 (depuis mobile)
Poste 36 : gamineries !!! Pffffffffff

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales